Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite Les étudiants dans la rue contre le FN

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Anarchie 13, 29 Mai 2014.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite...-dans-la-rue-contre-le-front-national#image=1

    Le FN ? La grippe porcine peut régler ça en trois mois.
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ni national ni libéral, il n’y a pas de capitalisme tolérable.
    Suite au récent score du FN notre gouvernement a appelé à la riposte républicaine, mais gronder les électeurs (ou les abstentionnistes) ne changera rien à la critique et la défiance envers le bipartisme.

    En réalité un lien d’interdépendance existe ; la « démocratie » utilise le spectre de l’extrême droite afin d’appeler à un front uni pour échapper à la critique tandis que le FN se nourrit de la disparition toujours plus flagrante des alternatives institutionnelles et du recul des utopies extraparlementaires. (Reprise de la lutte contre le libre-échange transatlantique par exemple).

    Le PS, par sa politique libérale (destruction du code du travail…) sécuritaire et xénophobe (propos de Valls) n’a de gauche que l’étiquette.
    Le FN ne propose rien de plus que la politique de nos gouvernent successif ; c’est à dire un libéralisme sécuritaire protégé par un nationalisme exacerbé. La différence réside dans l’enrobage et la prétendue spontanéité du discours.
    Ainsi adhérer à un front citoyen n’empêchera pas la progression du nationalisme qui n’est que la suite logique des évolutions politique. Seule une remise en question totale de ce système basé sur l’exploitation des individus, l’individualisme primaire la perte de toute volonté utopiste le cloisonnement des vies et des espaces permettra un réel changement.

    Nous devons reprendre en main la critique pour construire et développer des alternatives réelles.
    Refusons la pseudo contestation citoyenne.
     
  4. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  5. extrême-gauche, révolutionnaire
    mAtth est devenu militant à Alternative libertaire je crois :o

    Sinon apparement c'était assez spontané et sympa à Nantes et Lyon, et pourri pas les socdem partout ailleurs.
     
  6. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Pourquoi?
     
  7. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  8. extrême-gauche, révolutionnaire
    Le message que t'as posté si c'est pas un copié collé et que tu l'as écris toi même, bah tu parles comme un militant d'AL :D
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Hey, on a galéré pour lisser le texte afin que les saucedem du rassemblement puissent le lire, après j'ai jamais rien lu de l'AL, alors j'peux que nier en bloc par fierté totoïde.
    L'idée à la base c'était juste d'écrire un petit truc (en 30mins parce qu'après y'avait apéro) afin d'expliquer grossièrement que gueuler bouh le fn c'est des méchant, ça ne suffisait pas et qu'au final en plus de le renforcer ça donne légitimité à la démocratie et que le ps et l'ump font pas mieux. Et tout ça sans passer pour des méchants d'ultragauche.
    en quelques mots, ump, ps, sociale démocratie=FN=politique sécuritaire et libérale.
     
  10. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  11. extrême-gauche, révolutionnaire
    J'rigole :p

    Il est sympa d'ailleurs si j'peux me permettre de faire un c/c je l'utiliserai :p
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je vois... Tu me trompes avec des sauces jaunes... Il n'y a plus rien à se dire.
     
  14. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010

    Sinon, concrètement vous en pensez quoi.
     
  15. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  16. extrême-gauche, révolutionnaire
    Bah que la résignation et la croyance en une solution individuelle (olol priz de conssience) est la pire chose qui pouvait nous arriver.

    Donc oui individualisme primaire = mort.

    Action collective !
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Action collective = reproduction à plus ou moins long terme de ce qu'on connait. Mais on n'évite pas l'inévitable alors 2 solutions : la corde ou l'errance.
    Concrètement je pense que c'est vrai que la démocratie brandit le spectre de l'extrême-droite machin. Mais que ça sert à rien de jouer son jeu en tentant de convaincre. Le FN n'est pas encore une réelle menace et quand il le sera les premiers à résister seront ceux qui sont déjà sur le terrain, pas ceux qui manifestent les lendemains d'élections. Parce que ceux-là sont les mêmes qui dorment pendant que leur démocratie qu'ils disent menacée expulsent des sans-paps, coupent l'électricité des pauvres, jettent à la rue les squatters, etc...
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Mai 2014
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    10
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    16
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0