Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Les militants poujadistes comme toi oui, d'ailleurs on se demande même ce qu'ils viennent foutre ici. Tu t'es cru à la CNT Police ?
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ce super mouvement de masse trop "apolitique" qui ratisse le plus large possible ça me rappelle trop les Indignés, ses fachos, ses complotistes, ses récupérateurs en tous genres.

    Ce qui est bien avec tous ces mouvements fourre-tout indignés nuit debout gilets jaunes bonnets rouges manifs d'usagers en colère c'est que chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir.
    Je sais pas au bout de combien d'illusions déçues du même genre y en a qui vont finir par imprimer que s'il doit y avoir une amorce de mouvement anarchiste ça sera pas sur ce genre de (non) bases?

    [​IMG]
     
  4. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Les sympathisants et les participants ont tout les réseaux sociaux, tous les forums populistes et néofascistes à disposition pour vanter les "qualités" de ce mouvement citoyenniste, "hors partis et syndicats" mais surtout pour la perpétuation du capitalisme et l'Etat. Mais ça suffit pas : des militants poujadistes viennent encore ici pour dire c'est un "mouvement de classe", de "masse", "autonome", "horizontal", soutenu par la Police et l'extrême droite alors qu'il s'agit bien d'un mouvement puant davantage la peste brune que l'émancipation rouge ou/et noire. A croire que le fascisme ils aiment vraiment ça !
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  5. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Que les choses ne soient pas simples, c'est possible, mais personnellement aller dans la rue retrouver des gens comme ça (voir extrait article ci-dessous), j'en ai aucune envie !

    « Des migrants qui se cachaient dans un camion-citerne ont été signalés à la gendarmerie par des Gilets jaunes au barrage de Flixecourt (Somme). L’incident a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux (…)

    « On a été bons les gars, mieux que la douane, je vais postuler CV, lettre de motivation », estime un Gilet jaune dans une autre vidéo diffusée par France 3 Hauts de France et dans laquelle une femme se félicite d’un « gros coup de filet ! ».
    Un peu plus tôt dans la vidéo, le ton était moins second degré. « Quelle bande d’enc*** et tout ça ça va encore être sur nos impôts […] T’as le sourire, enc**** », lance l’auteur des vidéos à l’attention des migrants qui descendent du camion-citerne. »


    Quand des Gilets jaunes dénoncent des migrants aux gendarmes
     
  6. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je suis d'accord avec toi. Mais comme c'est un mouvement protéiforme, comment savoir de quoi il va accoucher ? Tu sais on à déjà vu des mouvements populaires mettre au monde des monstres de dictatures. Certes oui c'est remarquable de voir des gens qui dès le 1 er du mois ont déjà plus de fric se mettre en mouvement.
    Alors oui, à ce moment si on fait rien on obtient rien, par crainte d'agir. Tu vois moi je suis indécis. j'attends de voir vers quelle direction va prendre tout ça.
    Je vois aussi que les médias essayent de décrédibiliser le mouvement en montrant que les actes stupides, des gens enivrés se comportant comme des cons, en essayant de nous faire penser que les '' prolos " ne sont qu'une masse vulgaire, alcoolique. Un stéréotype loin de la réalité en fait. De plus moi je suis comme ces gens, je viens pas de la bourgeoisie. donc les clichés sur les prolos me font bassement rire et ne convainquent pas.
    En gros je suis d'accord sur la forme mais sur le fond je suis partagé.
     
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    De plus dans le fond que demandent les gilets ? Un changement de président ? moins de taxes sur les carburants ? une baisse de la CSG et une hausse des retraites ? Et puis c'est tout on s'arrête la ? En gros on casse tout pour reconstruire exactement pareil ?
     
  10. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    La forme et le fond ce sont les saluts nazis, les aggressions à caractère islamophobe et raciste, la tolérance pour Dieudonné et les quenelliers, la dénonciation de sans papiers sur les réseaux sociaux, les larmes d'abrutis fiers de servir leur patron et dénonçant les casseurs et pillards ...

    Des conformistes qui veulent sûrement pas tout casser, qui ont peur de devenir super pauvres et qui du coup font le boulot de la petite-bourgeoise - dont une partie sont issus - comme dans tous les fronts populistes. Front populaire ou populiste ou front national, ça sert toujours la Nation et donc l'Etat et ses classes dominantes et aisées.

    Je suis pas de la bourgeoisie et les clichés sur les prolos "bêtes et méchants" contiennent un part de vrai. Les plus méprisables ce sont les prolos qui sont fiers d'être prolos comme d'autres sont fiers d'être français et qui sont souvent les mêmes personnes. Le mépris de classe, le mépris de la condition prolétarienne donc de la condition qui est imposée aux prolos et la soumission à cette condition c'est trop le kiff, n'en déplaise aux gauchistes qui sont tellement fiers d'être exploités qu'ils en viennent à défendre la boite du patron, à défendre la main qui les maltraite plus qu'elle ne les nourrit (enfin ça dépend ya des gauchistes fonctionnaires bien installés, fils à papatrons, protégés par des bureaucraties syndicales ou l'Etat...), un système qui engendre des guerres, des génocides permanents comme l'exploitation animale... Mépris ? Non, je suis pas hippie, c'est de la haine de classe, de toutes les classes.

    Sinon des commerces ont encore été pillés cete nuit à La Réunion. Et ça c'est pas au programme du gros beauf de Gilet Jaune hexagonien qui aime la Police de son pays.
     
  11. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    En attendant des blocages sur d'autres secteurs et des manifs contre le sexisme sont invisibilisés par ce mouvement poujadiste. Le national-populisme ça fait bander les accrocs du Laogaï amis du PIR qui sont édités par des "libertaires", ou encore les amis des anarchosyndicalistes ouverts à la pensée de droite, antiqueer, masculiniste...connus pour avoir harcelé sexuellement (toujours les mêmes qui en ratent pas une LOL).

    Ah ouais, le remake du curé "Lorsque je suis venu te chercher pour défendre les services publics, tu n'est pas venu, tu n'étais pas fonctionnaire..." semble avoir été écrit par un membre du PCF. Pas surprenant mais bon, Le PCF ici, sans rire...
     
  12. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Coucou Anarchie13 =)

    Je comprend, mais ça n'avanceras a rien, tu verras...

    KickTick comprend aussi que ces gilets jaunes sont les mêmes qui nous chient dessus depuis toujours d'ou le mépris.
     
  13. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  14. extrême-gauche, révolutionnaire
    Pourquoi vous parlez d'un coté des gens qui ont poukav des migrants et pas de l'autre ceux qui ont été distribuer de la bouffe aux migrants à Nantes ? Pourquoi vous parlez pas de la vidéo vue 150 000 fois (le gars est d'ailleurs devenu "porte parole" et à été invité chez Hannouna) qui invite à jarter les racistes du mouvement pour permettre l'entré des quartiers populaires dans la lutte (avec une naïveté ouf mais du bon sens malgrès tout), psk il y à plus d'intérêt commun avec les prol des quartier que les patrons racistes et poujadistes des campagnes ? Pourquoi vous parlez pas de ceux qui disent que la violence est nécessaire contre le système ? Pourquoi vous parlez pas des débordements, des affrontements avec la police, qui s'imposent d'eux même ? Pourquoi vous parlez pas du fait que les patrons lâchent le mouvement et qu'une partie de l'extrème droite commence à se préparer à se dissocier en dénonçant les "casseurs" et le "noyautage de l'ultra gauche" ?

    Le problème c'est cette vision puriste de la lutte entre les classes, celle qui mène au changement (anarchisme ou communisme selon nos façons de voir les choses).

    Les classes se mettent en mouvement, s'entrechoquent, parfois semblent avoir des intérêts proches pour ensuite exploser, etc.

    Vous croyez que ce sont les idées des individus qui font les classes et la lutte des classes ?

    Bien sûr que non.

    Vous vous voulez du spontanéisme mais que entre anarchistes. Le spontanéisme, en vrai, ça donne ça : un mouvement à l'image de la société actuelle.

    A un moment sois le mouvement est juste et il faut le soutenir, parce qu'il permettra à des centaines de milliers de personnes d'y voir plus clair, sois il est injuste voir pave lavoie au fascisme et il faut lutter complètement contre (mais vous faites quoi pour ça à par ptg des trucs sur fb et discuter sur un forum ?). Mais dans ce cas c'est se couper de tous les gens potentiellement progressiste (aka tous les galériens qui sont dedans, la majorité quoi, et tous les petits bourgeois qui peuvent avoir des idées révolutionnaires) et les jetter dans les bras du FN.

    Quand je vois ce genre de message il est d'une bêtise crasse et d'une hypocrisie incroyable. Bien sûr la situation insurectionelle à la réunion est une bonne chose. Mais pourquoi là bas tu va pas te demander si les gens sont pour ou contre l'Etat ? Leurs revendications c'est juste la baisse des prix (olol c alterkapitalist) T'as été leur demander comment ils veulent traiter les commoriens ? Psk moi j'ai des infos là dessus. Et c'est pas joli joli. T'es non seulement d'une hypocrisie crasse mais également la personne-type cancer pour le mouvement révolutionnaire, qui fait que j'ai honte de m'afficher d'extrème gauche, ou proche de mes camarades anarchistes.
     
  15. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Pas besoin de moi pour avoir honte de s'afficher d'extrême gauche. L'extrême gauche est une honte en soi.

    Où ça le mouvement révolutionnaire ? J'veux dire à part dans tes rêves de crevure maoiste qui défend ici un mouvement poujadiste soutenu par l'extrême droite et la Police, et qui fait oeuvre d'un peu de charité chrétienne envers les plus pauvres tant qu'on lui chourre par ses cartes de crédits + les codes, tant qu'on dévalise pas ses maisons de classes moyennes et de petits patrons, avec quelques petits cassages de machoires au passage pour avoir dénoncé des sans papiers ?

    Quelle situation insurrectionnelle ? 4 émeutes et demi, 5 pillages 1/12e et ça y est c'est presque l'insurrection ? Sans rire, t'est aussi idiot que Sans Attendre qui pour le coup a bien mythoné pour se faire mousser.
     
  16. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
  17. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  18. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Peut on généraliser ainsi ? il doit y avoir de tout sous les gilets. il y a peut être même des libertaires qui s'ignorent.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    ??? La plupart des anars que je connais ont taillé nuit debout alors sur quoi tu te bases pour dire "personne dans le milieu anar" ?

    mais je suis d'accord, je vois pas pourquoi on devrait réduire le mouvement à certains racistes dedans. Ni à ses soutiens. Les flics et l'extrême-droite eux mêmes savent pas forcément ce qu'ils soutiennent. Ils font avant tout du populisme à visée électorale, mais si le mouvement se durcit ils vont forcément arrêter de le soutenir c'est pas leur genre.
    Y a pas de porte-parole qui représente tout le mouvement et qui ferait que le mouvement est intrinsèquement raciste.

    Ouais des gens se mobilisent pour pouvoir payer moins, c'est quand même la base. J'appelle pas ça du "consumérisme" ni du poujadisme.
    perso là où je suis plus perplexe c'est si c'est si différent des mouvements contre la loi travail etc qui ont mené nulle part, si là ça va déboucher sur qqc.
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ben déjà la forme et le fond ce sont aussi des pillards et des casseurs si on t'écoute.

    Non c'est de la haine envers des personnes que t'exprimes, pas envers des classes.
     
  23. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    La haine des personnes c'est pas bien, tu as raison, respect Hitler, Staline, Macron et tous ces abrutis de Gilets Jaunes.
     
  24. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ils sont quand même aller demander de l’aide à Cyril Hanouna, c’est preuve d’une certaine présence d’esprrit
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Mais toi tu dis n'importe quoi. Tu passes des gilets jaunes à staline...
    Puis j'ai dit "tu t'en prends à des personnes" à aucun moment y a un jugement moral là-dedans. Mais quand tu parles "des gauchistes contents d'être exploités" ou ce genre de trucs, tu cibles des personnes, pas une classe.
    Et "mépriser la condition prolétarienne" ce n'est pas du mépris de classe. Du mépris de classe ce serait de faire passer cette condition pour un choix.
     
  27. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  28. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    quand je regarde des émissions débiles (du style Hanouna, Ruquier, Ardisson ) à la télé, j'ai des vertiges et ensuite viennent des nausées. Est ce normal ?
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  29. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Ben vu ta coiffure rose aimantée par l'architecte gravitationnel je dirais que oui c'est scientifique même que t'as des nausées.