Chargement...

Les gilets jaunes

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 15 Novembre 2018.

  1. NEOPOTKINE
    Offline

    NEOPOTKINE peAce

    9
    1
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, , anarcho-syndicaliste, internationaliste, révolutionnaire
    moi je suis révolutionnaire communiste libertaire , toi tu es un troll facho , pauvre rigolo !! tu insulte tout le monde de troll ,sur les forum ou je t es vu. tu doit avoir 15 ans , ta mère sait que tu es la ? ton surnom es un surnom de troll "tranpedeepute" rebelle en carton . j arrette de parlé avec toi .je t apporte des arguments et toi tu veut pas debatre ,alors reste dans dans ton monde et n essaye pas de voir plus loin que le bout de ton nez, tu as surment raison pauvre con. ton pseudo en dit long sur toi aussi antifa s est ton seul but dans la vie ? ce n est pas très constructif . ta bien raison reste chez toi a t astiquer ta petite bite devant ton ordi . sans rancune peAce and love
     
    the black daemon apprécie ceci.
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    lantifa veut pas lutter contre l'extrême-droite, il préfère démobiliser et regarder les fachos faire de l'entrisme parmi les gilets jaunes sans rien faire.
     
    the black daemon apprécie ceci.
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    L'antifa veut que tout le monde soit sponanément anarchiste sans jamais apprendre en agissant, par la force puissante de ses idées et de sa pensée exeptionelle.
     
    the black daemon apprécie ceci.
  7. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Union Antifasciste Toulousaine
     
  8. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    L'hypocrisie de tous ces chiens qui se mettent à partager des photos de mai 68 avec ceci en commentaire :
    "Mai 1968...
    Augmentation de 35% du Smic, Augmentation de 10% de tous les salaires, une 4ème semaines de Congé payés etc...
    Mais il a fallu malheureusement une violence inouïe pour arriver à tout cela...
    Les gens ont la mémoire courte..

    NE PASSER PAS DEVANT CETTE PHOTO SANS PARTAGER !"

    Alors qu'ils chient sur tous les gens qui se battent depuis des années, combien de fois je les ais entendus applaudir la police qui nous gazait, nous traiter de gauchistes, de casseurs et j'en passe...
    Je comprend ta position l'antifa, j'avoue qu'à certains moments je la partage aussi, quand je vois des drapeaux français, quand je les entends parler à la caméra, quand je les entends dire "la police avec nous" ou quand je les entends traiter les autres de moutons ... Maintenant il y à trop de gens qui participent à ce mouvement pour que ce soit uniquement l'extrême droite, et on ne peut pas rester a regarder sans rien faire.
     
  9. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  10. extrême-gauche, révolutionnaire
    Samedi prochain ça risque d'être tendu aussi
     
    NEOPOTKINE apprécie ceci.
  11. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Moi je défends pas les fascistes et les violeurs comme KickTick et Anarchie 13.

    Vivement que les Gilets Jaunes meurent tous de leur propre peste brune et tous les anars et les maoistes qui les ont soutenus. Houria Bouteldja la néonazie est votre amie. Peuple = étron ambulant.
     
  12. :mdr: !

    Sérieux, ça serait pas mieux que t'ailles délirer ailleurs ?!

    Question qu'on puisse discuter tranquille ici !
     
    the black daemon et NEOPOTKINE aiment ça.
  13. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Tu peux rigoler mais quand certains publient des sites de violeur et qu'ils aiment Mao, comment nier qu'ils défendent des violeurs ?

    Après tu serais tranquille avec tes potes mascus si je partais c'est sûr, donc je vais encore rester un peu en tant que féminazi castreur de mascus. Parce que bon l'antiféminisme etc sur un forum libertaire ça mérite que la destruction.
     
  14. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  15. extrême-gauche, révolutionnaire
    Mais qu'es ce que tu racontes
     
  16. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    Passer devant un rassemblement d'une vingtaine de beaufs en couleurs jaune pisse, pas mal bourrés, chantant la Marseillaise entre deux VIVE LE PEUPLE FRANCAIS + trois patrons dans le tas. Vu que je suis pas tout à fait Blanc comme eux, ils m'ont regardé de travers. La France aux Français et le reste dehors, la révolution des Gilets Jaunes c'est ça.
     
    ninaa apprécie ceci.
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah oui j'avoue lantifa bravo pour ta perspicacité, il est gratiné celui là!

    Pour info sur le forum il y a plusieurs membres qui ont quinze ans.
    Dans le sous forum "libération des enfants" tu trouveras des topics autour des discriminations âgistes:
    Libération des enfants

    J'ai pas rêvé, tu as traité un membre de "trans pédé et pute"?

    A propos de l'homophobie et de la transphobie, un autre sous forum qui parle de ces discriminations:

    Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ

    Alors maintenant il va falloir se justifier d'être radicalement antifasciste?

    Sur le forum libertaire un sous forum consacré aux luttes antifascistes:

    Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite

    Donc pas de convergence de luttes avec des fachos, pas de tolérance pour les racistes, transphobes, homophobes, âgistes, sexistes.
    Et pas de tolérance ça veut dire que ça suffit pas de poster des infos féministes pour essayer de prouver que "mais non je suis pas mascu, la preuve!", quand on est réellement antisexiste on ne tolère aucun propos relativisant le viol.
    Même si ça vient d'un copain.
    Même pour éviter de faire des vagues.
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  19. Hypérion
    Offline

    Hypérion Membre du forum Membre actif

    50
    14
    0
    Nov 2018
    France
    Bonjour à tous,
    J'ai créé ce compte exprès car il m'a semblé devoir intervenir sur ce fil. J'ai participé a la manifestation à Paris hier et je trouve très dommageable que certains membres ici s'en tiennent au seul discours médiatique pour parole de vérité. Dubitatif comme beaucoup mais avec le pressentiment que ce mouvement partait bien "de la base", je m'y suis rendu afin de voir les choses de mes propres yeux et me forger mon propre avis. Surprise, je n'ai vu aucun facho qui s'affichait et ai encore moins entendu de slogan raciste... En revanche, des gens de tous les horizons et origines, discutant et expérimentant ensemble, découvrant qu'ils sont bel et bien dans le même bateau...

    J'ai vu beaucoup de personnes âgées aussi, et des gens inexpérimentés face à la répression que nous connaissons depuis plusieurs années. Passés les premières charges, je peux vous assurer que s'en était fini des "CRS avec nous" (qui laissèrent vite place au bon vieux CRS SS)

    Bref, je voudrais maintenant qu'on m'explique comment on peut se forger un avis en regardant les médias mainstream et deux trois articles sur des faits minoritaires, qui plus est sans se rendre sur le terrain ? Si ce n'est pas là ce bon vieux penchant pour le préjugé, alors je ne sais pas ce que c'est.

    Qu'on pense enfin à l'histoire et qu'on s'interroge sur la classe qui toujours fut le moteur des révolutions (de même que les causes qui jetèrent ces hommes dans la rue). Qu'on se demande si les contradictions, les doutes et la nécessité du dialogue et de l'expérience commune ne sont pas les pré-requis indispensables à l'avènement de ladite révolution.
     
    NEOPOTKINE apprécie ceci.
  20. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  21. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le discours médiatique moi je le trouve plutôt complaisant envers ce "mouvement" poujadiste.

    Sur le site du Figaro (qui tient à différencier les manifestants "bon enfant" des "casseurs":

    L'article de La Horde est basé sur des témoignages:

    La Horde – Paris : des antisémites sous les gilets jaunes

    Donc les fachos c'est pas parce que tu ne les as pas vus qu'ils n'étaient pas là.

    Que dans le tas il y ait des gens "sincères" c'est très possible, et parmi les bonnets rouges aussi sans doute. Mais je ne vois pas ce qui pourrait sortir de propre de cette auberge espagnole, où chacun et chacune amène ses mécontentements, ses objectifs, ses idées et pratiques politiques.

    Quant à être "apolitique" quand on voit que justement dans les médias mainstream ce "mouvement" plaît aux pires politicards y a de quoi avoir de sérieux doutes!
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ... C'est si beau toute cette diversité de gens rassemblés sur une base commune...
     
    Stéphane Bazoches apprécie ceci.
  24. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    Ah ben alors tout va bien ! Je suis rassuré !

    Blague à part, ca fait longtemps que j'avais pas vraiment rigolé en lisant un post ici !
     
    ninaa apprécie ceci.
  25. Stéphane Bazoches
    Offline

    Stéphane Bazoches Membre du forum Membre actif

    442
    155
    8
    Juil 2017
    Homme
    France
    J'aime beaucoup ces posts qui nous prennent pour des cons et des naïfs du type : si j'écris quelques lieux communs supposés anars et quelques contre-vérités (aucun facho dans les manifs des jaunes) ces gens-là vont descendre dans la rue aux côtés des gilets jaunes.

    A mon avis, ce genre de posts démontre surtout la capacité de la FI à intervenir sur les forums et les réseaux sociaux…
     
    ninaa apprécie ceci.
  26. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  27. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je me gondole à entendre tout ces journaleux et experts de mes c****les sur tout les médias. En gros ils occupent le terrain médiatique.
     
  28. Hypérion
    Offline

    Hypérion Membre du forum Membre actif

    50
    14
    0
    Nov 2018
    France
    Voilà, c'est bien, que les lâches continuent à dénigrer un mouvement qui pour une fois part d'en bas et concernent des gens qui n'ont plus rien à perdre. Continuez de vous complaire dans vos poses de militants soi-disant authentique et laissez la réalité à ceux qui n'ont pas peur de sacrifier leur petit confort intellectuel égoïste pour affronter la réalité et ses contradictions.

    En attendant, pour ceux qui auraient encore un peu de lucidité ou le pressentiment que la vérité n'est peut-être pas dans la bouche des réactionnaires, voici le témoignage de militants de terrain :
    « GILETS JAUNES », ACTE 2 / ET MAINTENANT, C’EST QUI LES CASSEURS ?

    PS : je n'essaye de convaincre personne, je n'ai pas cette prétention là et d'ailleurs je ne suis affilié à aucun parti comme tu essayes de le sous-entendre insidieusement. Je pense juste qu'il est du devoir de chaque personne ayant vu la réalité de ses propres yeux de ne pas laisser de place à la propagande médiatique. Il est en revanche vraiment désolant qu'il faille faire cela sur un tel site...
     
    NEOPOTKINE et mAtth aiment ça.
  29. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  30. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bah pourquoi tu nous parlent si tu nous déteste ? Je parle que pour moi, mais en faisant référence à l'histoire. Quand les libertaires ce sont impliqués dans des mouvements révolutionnaires polymorphes cela c'est souvent retourné contre eux.
    L'histoire nous a apprit cela.
    De plus quand je vois une bouteille, je regarde le contenu et le contenant et je dissocie les deux pour évaluer le tout.
    Que veux tu nous prouver ?
     
    ninaa apprécie ceci.