Chargement...
  1. CANNABISM multicompte du troll ANARKIA
    Offline

    CANNABISM multicompte du troll ANARKIA Membre du forum Expulsé par vote

    22
    0
    0
    Déc 2019
    Femme
    Austria
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et ces militants sont les mêmes qui publient sur le site web "la horde" ?
    Et qu'est-ce-qui te permet de dire que ces militants sont représentatifs de tous les militants du NPA et de la stratégie politique du NPA en tant que parti ?

    Le NPA a fait ça ?
     
  4. CANNABISM multicompte du troll ANARKIA
    Offline

    CANNABISM multicompte du troll ANARKIA Membre du forum Expulsé par vote

    22
    0
    0
    Déc 2019
    Femme
    Austria
    Non, pourquoi ?

    Il faut attendre que le NPA le fasse pour être contre leur idéologie totalitaire ?

    Tu fais confiance aux partis ?

    L'entrisme politicien au sein de collectifs non partidaires tu connais pas ?
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En quoi l'idéologie du NPA est totalitaire ? Pour le moment t'as juste parlé à quelques militants du NPA qui ont tenu des propos que tu ne nous as pas rapporté mais desquels tu as déduit qu'ils voulaient foutre les anars dans des goulags.

    Si je me trompe pas, le NPA est issu de la ligue communiste révolutionnaire qui était d'obédience trostkyste. D'une part les troskystes ne sont pas obligés d'approuver toutes les pensées et actions de Trotsky (comme beaucoup d'anarchistes récusent la misogynie et le racisme de Proudhon). D'autre part les trotskystes ne se sentent pas héritiers du régime bolchévique puisque Trotsky était opposé à Staline. Donc je vois mal pourquoi des trotskystes revendiqueraient les goulags qui sont plutôt attribués à Staline.

    Deuxièmement, en devenant NPA, il me semble bien que les membres de la ligue communiste révolutionnaire voulait justement s'éloigner du trotskysme pour fédérer l'ensemble de la constellation "anticapitaliste". Donc leur idéologie est plutôt un fouillis de références contradictoires aussi bien anars que marxistes ou "postmodernes" et, je pense, globalement plutôt critique vis-à-vis du régime stalinien.

    Sinon je ne comprends pas trop le sens de ta question. Je fais confiance au parti pour quoi ? Est-ce-que je fais confiance à les républicains pour renverser le capitalisme ? Non, en même temps ce serait con vu qu'ils ne prétendent jamais aller dans ce sens.
    Est-ce-que je leur fais confiance quand Fillon dit vouloir réduire les impôts des grandes fortunes ? Oui.
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Vas cajoler ceux qui sont séduits par les idées fachos si tu veux, mais si tu viens le faire ici c'est nous que ça regarde.

    A mon avis CANNABISM est un troll. On en a principalement deux qui sont obsédés par le forum libertaire: anarkia et Barbe noire.
    Son message de présentation:
    En fait de militant pour la légalisation du cannabis, il n'est même pas allé visiter les topics sur le sujet dont je lui ai fourni les liens. Sa seule contribution sur le sujet des drogues c'est un texte assimilant drogue et nazisme!
    En dehors de ça il a inondé le forum de provocs (défense des "paumés" tentés par les idées nazis) et d'insultes.
    Déjà 27 messages en deux jours, dans le style et les thématiques d'anarkia.
    Plus des accusations gratuites tous azimuts de la Horde, radio libertaire.
    Ces derniers temps on a été l'objet d'attaques répétées de trolls. Avec toujours la même méthode: à peine inscrits, provoc et des rafales de messages haineux. Il faut s'attendre à de nouvelles inscriptions du même genre.
    Il va falloir prendre vite une décision car plusieurs topics sont déjà complètement floodés...