Chargement...

Lutte et handicaps

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par mc², 17 Novembre 2016.

1. ninaa

ninaaMembre du forum Membre actif

9 508
    1 655
    430
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Tu as raison d'interroger sur ce concept de "statut d'adulte", trop souvent relié à l'idée d'être "raisonnable", "modéré", "intégré"... et "travailleur".
    Refuser d'être considéré comme un enfant ça peut aussi ressembler à de l'âgisme.
    Mais dans ce cas au vu des autres articles du site je crois plutôt qu'elles ont voulu dire qu'on traite les handis avec la même condescendance que les enfants.
    En fait il faudrait refuser la condescendance aussi bien envers les enfants qu'envers les handis, refuser la condescendance en général.

Comme tu as du t'en rendre compte je suis pas très copine avec le travail!

Le travail

Apparemment c'est aussi leur avis: nulle part je n'ai vu de revendication "droit au travail pour les handis", contrairement aux collectifs genre APF France Handicap.
    Par exemple cette revendication rejoint la tienne à mon avis:

Thread - La perte de l'AAH pour les femmes handi en couple - Les Dévalideuses

Evidemment je connais aussi ta position sur la procréation... mais je crois aussi que ce n'est pas à la société de décider pour elles!

3. ninaa

9 508
    1 655
    430
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    CLHEE

5. ninaa

9 508
    1 655
    430
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    P.-S.
    Pour ceux qui peuvent nous soutenir financièrement pour les frais d’avocat : Soutien aux activistes d'Handi-Social 2

7. nhumanpunk

nhumanpunkNouveau membre

3
    3
    0
    Fev 2021
    Homme
    France
    salut sur la thématique du validisme, mon frangin faisait une conférence intitulée "ça roule?" pendant le confinement l'envie lui a pris d'écrire sa conférence gesticulée car il ne pensait plus la faire en public. Alors voilà elle est sortie au format brochure reliée si vous voulez la lire contacter cette adresse:collectifanticapacitistemx@gmail.com

8. nhumanpunk

nhumanpunkNouveau membre

3
    3
    0
    Fev 2021
    Homme
    France
    une interview pour situer sa brochure et le reste

ninaa apprécie ceci.
  9. ninaa

9 508
    1 655
    430
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Vidéo très intéressante: en effet il faut se demander pourquoi on ne voit pas plus de personnes handicapées dans les évènements militants? Je me rappelle pourtant que dans un squat d'Ivry, le CSA, on se préoccupait de situer les salles de débats, projections, etc. plutôt au rez-de-chaussée justement pour cette raison. Mais apparemment ça ne suffisait pas à les faire venir. Aurait-il fallu s'adresser plus directement à eux? Je viens de demander cette brochure: mais serait-il quand même possible d'avoir quelques précisions sur le contenu?

11. nhumanpunk

nhumanpunkNouveau membre

3
    3
    0
    Fev 2021
    Homme
    France
    ben en gros ça cause du fait qu'il n'y a pas que l'accessibilité comme combat dans la vie des personnes en situation de handicap, de vie quotidienne, de condition sociale, de stigmatisation, du validisme, d'unité dans les luttes... avec en miroir la vie personelle de mon frère, voilà!

ninaa et allpower aiment ça.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    17
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    42
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    47

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 4)

1. ninaa
  2. nhumanpunk
  3. allpower
  4. Nico37