Chargement...

Manif contre l'élevage de chien de labo en septembre!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Rat-des-Champs, 21 Juillet 2012.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et les humains sont des animaux !!!!!!!

    Rico, si tu veux que l'on oublie l'émotionnel pour argumenter dire "j'ai vu la misère ça m'a plus touché que l'abattage" ça n'est pas cohérent.

    Bien que cette question ne me soit pas destinée, je pense avant tout que le "fonctionnement émotionnel" n'évolue pas de la même manière chez tous les individus. Que toi adolescent ne pense pas comme moi quand je l'étais.

    C'est bien parce que je ne me laisse pas entrainé par l'émotionnel que je n'en dirais rien.
    Je vaux ce que j'écris.
     
  3. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  4. anarchiste, individualiste
    Scriptum Ergo Sum.
     
  5. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012


    Je suis décu que ca t'ai échappé mais j'avais blindé le truc pourtant avec ces quelques phrases genre "autocritique" vers la fin du message,des fois qu'un polémiqueur compulsif tente de venir me mettre en difficulté par la suite:


    Bon,plus sérieusement,comme je l'ai dit,c'est difficile d'etre a l'aise sur ce genre de sujet,il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour argumenter et je disais déja dans ce message que c'etait pas tres solide tout ca.Apres j'ai essayé de faire le plus sobre possible,pour ne pas me trouver trop misérable.


    J'en suis certain.


    Fait gaffe je suis a 2 doigts de te ressortir mes fabricants de vélos la...


    Fait pas le modeste...
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais t'as essayé de te rattraper dans la forme mais ça change rien.

    Pour qu'il y ait plus de place à l'argumentation il faudrait laisser tomber le pathos (parce que même si tu ne détailles pas autant que metalhead, c'est quand même une perfide tentative persuasion).

    Je fais pas le modeste c'est toi qui sous-estime ce que j'écris. :skinhead2:
     
  8. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    M3T4LH34DD tu penses quoi de la chasse ?

    Et des espèce qui au cours de leur évolution sont devenues totalement dépendantes de l'homme, notamment certaines vaches qui meurs si on ne les traient pas ?

    Un loup fait du mal quand il tue sa proie, mais lui par contre il chasse et n'exploite pas.

    Certaines sociétés vivent de la pêche, tu ne vas pas leur empêcher de pêcher des poissons qui vivent librement dans la mer.

    Ce qui est abjecte c'est l'élevage intensif, et d'ailleurs c'est la seule chose dont tu parle pour justifier ton antispécisme. Mais je ne pense pas qu'il faille allez plus loin que l'abolition de l'élevage et de l'abattage industriel.

    De plus favoriser une alimentation végétale est très important aussi, car cela coûte moins d’énergie et peut certainement favorisée l'accès à la nourriture pour tous. Dans tout les cas l'ennemi reste le capitalisme qui perverti tout, et réduit les richesses naturelles à l'état de marchandise.
     
  10. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012


    Me rattraper??...Tu souffrirais pas de troubles de la temporalité toi?


    C'est curieux encore une fois cette facon de presenter les choses.Meme si on enleve le pathos,ca n'est pas argumentable pour autant selon moi.Mais je suis tout a fait pret a me laisser convaincre du contraire si le coeur t'en dit.


    Ok,je m'incline...tu n'es pas modeste.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    non.

    Le spécisme est une idéologie, pas un sentiment. C'est dire qu'on peut faire une classification des espèces selon leur valeur respective. Or mis à part si on définit arbitrairement des critères pour juger de la valeur d'une espèce (genre avoir construit des buildings donne un point, ne pas avoir de poil en donne un autre...), on ne peut pas faire cette nomenclature.
    Si c'est tu te bases juste sur ton "appartenance" à l'espèce humaine pour justifier ton spécisme, en effet ce n'est pas argumentable. C'est comme de dire "je suis français, voir des français souffrir me fait plus mal que voir des étrangers souffrir c'est comme ça je peux pas l'expliquer".

    :beers: Victoire !
     
  13. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  14. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    On est pas obligé d'être végétalien pour être antispéciste du coup ?

    Parce que je vois pas en quoi manger un animal c'est se considérer supérieur à lui.
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ben si tu lui prend sa vie c'est que tu considère qu'elle à moins de valeur que la tienne. Donc tu te considère supérieur.
     
  16. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  17. anarchiste, individualiste
    Manger un animal qui a ete concu artificiellement par une autre espece (enfin je veux dire que la reproduction entre les animaux en elevage se fait jamais naturellement), enferme, eleve, exploite, tue par une autre espece a savoir l'humanite ca c'est du specisme.

    Le specisme c'est que mettre un mot sur les comportements horribles de l'humanite envers les autres especes depuis des siecles.

    Le specisme c'est se nourrir d'animaux POUR LE PLAISIR alors que l'homme est capable de se nourrir de facon vegetale.

    Le specisme c'est comme l'esclavagisme, d'ailleurs c'en est : on peut faire sans reduire d'autres individus en esclavages mais on le fait pas et on perpetue l'horreur dans la complaisance.

    Ensuite toutes les conceptions de superiorites sont un peu dangereuses a utiliser. Pour moi la seule raison d'avoir un mode de vie Vegan c'est la compassion. C'est faire tout ce qu'on peut pour eviter la souffrance d'autres etres vivants.
     
  18. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  19. anarchiste, individualiste
    Pour ce qui est de la chasse.

    En tant que "sport" je pense que tu peux imaginer la haine que j'ai face a ces connards. Mais bon il y a plus de vegetariens en france que de chasseurs...

    La chasse ou la peche en tant que moyen de survie bah je suis pas con je vais pas empecher des gens de se nourrir au nom de ma morale a la con qui est facile a vivre en Europe mais moins en Afrique ou a Madagascar...

    Un loup ne peut pas vivre sans se nourrir de chair animale. Un humain y a rien a voir son corps est capable de vivre parfaitement sans engendrer la souffrance d'autres animaux donc je vois pas pourquoi on le ferait pas. Si manger des animaux peut avoir ete considere comme une etape dans l'evolution de l'homme desromais c'est la nouvelle evolution que l'alimentation vegetale.
    EN PLUS, on pourrait pas tous vivre en chassant etant donne qu'on est trop no;breux sur la terre ce qui ferait des mangeur de viande des putains de privilegies et ca ca craint. L'alimentation vegetale pour tous c'est le seul moyen de nourrir tout le monde de facon saine. Maintenant je me permettrai jamais de l'imposer et c'est pourquoi je compte sur une putain de revolution pour changer les mentalites de facon libertaire.

    Et pour les vaches c'est des conneries elles sont inseminees artificiellement tout au long de leur vie afin de produire du lait et les veaux c'est direct a l'abbattoir.
    De toute facon pour les animaux d'elevage c'est simple : on continue a les laisser vivre librement et la population va vite decroitre.
     
  20. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    ça me parait pas idiot...

    Mais pécher n'est pas du spécisme, sauf si ce sont des poissons d'élevage (ce qui est pour l'instant minoritaire).

    Chasser non plus n'est pas du spécisme.

    Ensuite les vaches sont des spécimens qui ont évoluée de manière à être totalement dépendantes de l'homme, les accouchement se font avec l'aide de l'homme, la reproduction aussi, et la traie pour les vaches a lait aussi, donc ça n'aurait aucun sens de les laisser en liberté.

    En trayant une vache ou en prenant les œuf de poules (qui au passage ne sont pas des œufs fécondés mais des "ovules") tu ne les fait pas souffrir...
     
  22. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  23. anarchiste, individualiste
    Nan mais je sais ce qu'est un oeuf merci.

    Pecher et chasser c'est du specisme etant donne que tu te nourris d'un animal alors que tu peux faire autrement.

    Pour ce qui est des vaches c'est pas du tout l'evolution mais bien l'homme qui a force l'evolution en croisant entre elles les betes qui donnaient le plus de lait donc ouais on s'en occupe jusqu'a ce qu'elles meurent toutes de mort naturelle et paisible et pis c'est tout. De toute facon ce n'est pas une race naturelle tu as raison.

    Mais c'est pas une raison opur continuer a les exploiter. Et comme je l'ai dit les vaches sont inseminees artificiellement afin de produire du lait car elles n'en produisent que lorsqu'elles sont pleines. Et pis le lait c'est pas fait pour les humains merde a la fin c'est des secretions mammaires qu'on modifie afin des les rendre mangeables mais c'est un pur coup du capitalisme ca de nous faire manger un truc hyper malsain. Dois-je te rappeler que si l'espece humaine n'est pas la seule a se nourrir d'animaux, c'est la seule a exploiter continuellement une autre espece pour boire son lait. C'est absolument absurde. Pense a ca quand tu mangera du fro;age pour la prochaine fois.

    De plus, pour ce qui est des oeufs, je trouve aussi ca degueulasse de manger des oeufs parce que apres tout c'est manger l'ovule d'un animal. C'est pareil les poules ont ete croisees par les humains pour obtenir des poules qui pondent enormement.
    Mais on continue a les enfermer et les exploiter pour leurs oeufs.
    Dans la nature, si une poule pond un oeuf non feconde, elle le mange afin de recuperer les proteines et les oligo elements qu'elle a perdus en le fabriquant. Eh oui !

    Et pis en trayant une vache et bah si, tu la fais souffrir, surtout quand c'est une machine.
     
  24. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    alalala le veganarchisme ! la liberté de l'homme par les haricots.

    blague a part, je suis totalement d'accords. j'aime trop les iench pour ne pas l'etre. vivant vraiment trop loin se sera pas possible mais je soutiens. en contre partir je bois pas d'heineken (qui sponsorise les combats de chiens en asie). j'aime trop la viande (meme si je n'ai pas la possibilité d'en bouffé souvent) pour y renoncer. faut rester toxicolo. l'alcool apporte des calories après tout.:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2012
  25. moosh
    Offline

    moosh Membre du forum Membre actif

    179
    19
    1
    Juil 2012
    France
    un homme peut survivre sans manger de viande, ou de produits venant de l'animal (lait, oeuf, fromage, viande, poisson...) ok. mais l'anémie est proche ! j'ai pas envie de me nourrir de soja tous les jours sous prétexte qu'il faut abolir le spécisme. enfin.... j'ai lu la conversation, je suis d'accord avec plein de trucs : l'élevage intensif pour le simple plaisir (genre gavage d'oies pour avoir un bon foi gras au réveillon) c'est ignoble, voire infâme, et je suis presque prête à "boycotter" ça. mais qui dit non à un bon steack haché avec un bon plat de nouilles ? c'est pas le fait de manger de la viande qui est mal, (d'ailleurs QUI est en mesure de dire ce qui est bien ou mal ?) c'est la manière dont on le fait... déjà y en a trop, c'est malsain, y a trop de produits chelous dans ce qu'on mange, y a trop de souffrances... bref. mais les hommes ont toujours mangé de la viande et du poisson ! et des fruits ! donc quand vous aurez aboli TOUT ce qu'il y a à abolir dans notre monde, quand on sera enfin dans un environnement sain et parfait, que tout le monde sera libre, que tout sera plus facile... eh bien, adoptez une vache !

    on doit préférer quoi ? s'attacher à un animal pour le tuer ensuite et le manger ?
    ou bien tuer de sang froit un animal qui n'a aucune valeur sentimentale pour nous ?
     
  26. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  27. anarchiste, individualiste
    :'(

    Allez et on recommence tout a zero.

    Je finirai apres en fait
     
  28. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  29. anarchiste, individualiste
    Donc...

    De une, permets moi de te dire que je suis vegan depuis 7 mois et que j'ai pas d'anemie je suis en meilleure forme que la plupart des gens...

    De deux, l'alimentation vegetalienne est loin d'etre composee que de soja au contraire. Aujourd'hui j'ai mange du taboule, de la salade de riz, un thyan aux legumes, une nectarine, un jus de fruit, des figues sechees, un banane, une pizza et du sorbet a la poire, et du lait de soja et un yaourt de soja effectivement. Parce que c'est trop bon. Mais je mange tres equiulibre et je manque de rien (surtout pas en proteines).

    Un steak hache, c'est ni plus ni moins de la merde en boite.

    J'ai JAMAIS dit que manger de la viande etait mal. Je n'impose a personne ma vision du bien et du mal. Toi tu l'impose aux animaux deja, et ensuite je ne fais que relater le fait que toute exploitation des animaux inclut leurs souffrances.

    Ca c'est du pur argument de reactionnaire de merde. Et ca se pretend libertaire...
    Les hommes ont toujours utilise de l'argent et ca m'empechera pas de vouloir l'abolir.

    Aucun des deux et etre vegan C'EST PAS COMPLIQUE BORDEL !
     
  30. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  31. libertaire

    Faut arrêter avec cet argument de merde qui dit que tout les vegan sont des zombie près à tomber à n'importe quel moment en syncope. Je connais plusieurs personnes vegan et elles se portent comme des charmes. C'est comme tout , que tu sois vegan ou omni , si tu fais pas gaffe à absorber les quantitées en nutriments, divers et variés, nécessaire a une bonne santé ben t'aura pas de problèmes.


    La nature humaine : le retour !
     
  32. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  33. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Juste une chose, certaines mère ne peuvent pas donner le seins à leurs enfants car elle n'ont rien, ils sont contraint de boire du lait de vache.

    Je pense que le rapports entre l'homme et les autres espèce diffère dans toutes les sociétés, et que le végétarisme est peut être une réponse dans notre société au conditions épouvantables d'élevage.

    Quand on me parle de vieux fermiers du début 20ème qui aimaient leur bête et les traités très bien, on sens que leur rapport avec les animaux diffèrent du notre.

    Je suis certains qui si t'avais été éduqué dès la naissance dans une famille d'éleveur de bétail t'aurais pas le même rapport avec les animaux, car tu ne verrais pas seulement leur fin irrémédiable mais l'ensemble de leur existence.

    J'avais lus que certaines sociétés de chasseur considéré non pas que l'homme est de nature sauvage et animal (comme les occidentaux) mais que les animaux sont humains de natures. Et je crois qu'en tuant une bête il récitait une sorte de rituelle, une forme de respect rien à voir avec du spécisme.
     
  34. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    C'est pas tout à fais vrai ça.