Chargement...

Maqroll

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Maqroll, 8 Février 2021.

  1. Maqroll
    Offline

    Maqroll Membre du forum Membre actif

    74
    35
    0
    Fev 2021
    Homme
    Madagascar
    Bonjour à tous; Après une période punk (punk un jour, punk toujours) et l'apprentissage de la solidarité, de la démerde et aussi de divers savoirs manuels je suis parti d'Europe depuis plus de trente ans et ceux à qui mon pseudo dit quelque chose auront une petite idée de la vie que j'ai mené (toutes proportions gardées). Je vis maintenant dans un pays tropical où la perception dominante qu'à la population de son gouvernement est au mieux une gène et au pire une entreprise de racket et moins elle a à faire à lui, mieux elle se porte. Il faut dire que traditionnellement l'organisation était un réseau de communes dont les décisions étaient basées sur le consensus, comme, j'aime à le penser, toute les sociétés traditionnelles. N'est-ce pas Kropotkine qui a dit que l'anarchisme est l'état naturel de l'homme?
    Bien sur le laminage de la colonisation (avec son désir de centralisation) et de la mondialisation est passé par là et a bien évidement provoqué une certaine démission des gens de la gestion de leur communauté.
    Mais, dès qu'on s'éloigne des routes (et donc de l'Etat) le système ancestral perdure. Je rêve d'un réveil a la zapatiste!
     
    Dernière édition par un modérateur: 10 Février 2021
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bienvenue à toi !
    Pour faire un post : si un sujet t'intéresse le mieux est de rechercher s'il n'a pas déjà été abordé histoire de ne pas multiplier à outrance les discussions sur un même sujet. Si ce n'est pas le cas tu peux ouvrir une discussion toi-même. A part ça il n'y a pas de "bonne manière" (sauf des banalités : pas de propos à caractère discriminatoire, pas de prosélytisme religieux, pas de commerce...).
     
  4. Je t'ai envoyé un MP !
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Maqroll
  2. ninaa
  3. cyberpxte
  4. pipat07
  5. Anarchie 13
  6. allpower
  7. Kini
  8. Wochinz
  9. Gourbi
  10. UnswervingHope
  11. jul72