Chargement...

Marche Mondiale pour le climat

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par Mamelon, 26 Novembre 2005.

  1. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ah oui en passant anarchoi, jsais que ça fait un boutte que ça s'est posté, entre le cancer pis le sida moé je choisis le cancer... parce qu'au moins t'as des chances de le faire disparaitre ou de lenlever avant qu'il se généralise à tout le corps...
     
  2. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    S'il aurait autant de pouvoir que certains le pensent, laisse-moi te dire qui auraient leur mots à dire là dessus ! Y se font de l'argent en arrière de ça.

    C'est pas les manifestations qui vont faire réaliser aux gens de faire plus attention à notre écologie. Et malgré la roue de la société figé dans le béton, ca n'avancera à rien. Quand ben même que 40 000 personnes se révolte, pas grand chose peut bouger (sur un point de vue COLLECTIF), on est tous dans la même galère, et on a besoin du système, sinon, on est dans rue.

    Imagine le p'tit monsieur qui reviens avec son char de travaillé, qui a sa journée dans le corps et tout d'un coup... BANG gros traffic à cause des manifestations. Wow, il a le goût en sacrement de vous appuyer lui !

    Le meilleur moyen, c'est de faire chacun sa part, et de conscientisé le monde un par un INDIVIDUELLEMENT et non pas en groupe de 40 000 personnes.

    Pis de toute façon, même ceux qui font le plus attention sont parfois illogiques. C'est un peu hors sujet mais laisse moi te donner l'exemple de ma cousine qui est écologique à fond. Elle se prive de manger de la viande, non pas parce que elle est végétarienne, mais parce qu'elle sait que les industries de viandes sont dans les plus polluantes. Elle recycle, elle ne gaspille pas l'eau, etc. Mais chaque jour, elle fume sa tabarnack de cigarette ! Hey, se privé de manger d'la viande, mais fumer des cigarettes. Si ya ben quelque chose qui pollue c'est les industries de tabac. Ça c'est juste 1 exemple parmis des millions.

    T'as besoin de statistiques pour réaliser que la moitié des quebecois sont endormi au gaz toi ?
    80% c'etais un chiffre au hasard, mais tu viendras pas me dire que la majorité c'est des lumières toi là !

    J'te parle pas de petits fonctionnaires qui travail dans leur bureaux du gouvernement, et qui recoive un chèque bleu. J'te parle des hauts placés.
    Ça m'étonnerais que le proprio d'une station d'essence ou encore que des députés ou ministres au pouvoir ai manifester contre la pollution.


    Que tu le veules ou non, ta société c'est aussi la mienne pour le moment. Non, ca ne donne à rien de vouloir la changé ou de l'améliorer au point ou on en ai rendu. Je ne dis pas de rien faire, mais les mouvements de groupes ne mèneront à rien. Mais de la détruire de la façon cité dans ta signature, c'est completement débile. C'est une atteinte à la personnalité, non pas à l'état.
     
  3. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    Oh et désolé d'avoir ramenné à vie un vieux sujet, j'avais même pas remarqué !
    Hehe
     
  4. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Moi jpence que sa prend une révolution pis une révolution tout seuil jsuis pas mal sure ke sa va pas marcher. Mais c'est sure que y faut y aller au nivaux individuel pour convaincre le gens.

    Si ta un meuleur moyen dit lé.

    De quoi tu parle? Explique moi donc sa.
     
  5. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    "Vol, pillage et sabotage !"

    Je ne sais pas si c'est seulement pour faire allusion au "contraire" de la vie riche, ou si tu comptes vraiment voller et piller des magasins pour faire comprendre au gens qu'on est dans une société de merde.

    Mais voller, piller et saboter des trucs, c'est une atteinte aux biens d'une personne, et non pas un moyen de la conscientisé. Brisé quelque chose qui appartient à l'État, c'est pas mieux. Surtout que l'État l'a payé avec l'argent de tes impots et taxes LOL. C'est comme si un flic t'arretais.. et a place de te dire que tu conduisais trop vite, il peterais tes 4 pneus et te dirais: La, tu pourras pu chauffer vite le cave !
    Ca arrangera pas ton probleme, tu vas juste reparer tes pneus et etre encore + fru apres l'osti de société. C'est pareil des deux bords.

    Mais en tout cas...
     
  6. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    United we fall, divided we stand?
     
  7. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Je voudrais vraiment que tu m'explique ce que tu prône.... le statu quo????
     
  8. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Moi ausi j'aimerai bien savoir ske tu prone.

    ImaSTAT j'ai pas dit que voller et piller des magasins va faire prendre consience au gens qu'on est dans une société de merde. C'est quand y vont conprence sa qui vont commencer a voller din magasin.
     
  9. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    Une chance qu'ils les tiennent bien endormi, parce que ce serais pas beau à voir !

    Dépend de quel sujet on parle ici d'dans. On etais plus sur le sujet de l'environement là. Mon dernier quote était par rapport à la signature de anarko. Je parlais de changer la société sous un point de vue politique, un point de vue monétaire. Changer le fonctionement de cette société de merde. Les services de santé à l'envers, les banques qui nous crossent tout bords tout côtés, le gouvernement qui nous taxes par dessus des taxes, les gens extra riches à rien faire (grosses multinationales qui prennent le monopole), et ceux extra pauvres qui se fendent le cul. Je parle de ça ! Ça, c'est un peu trop tard pour réagir. Mais si on parle de l'environement, oui on peut faire quelque chose, on DOIT faire quelque chose. J'ai déjà tout dis ça plus haut.
     
  10. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  11. anarchiste, autonome
    Ouais mais y te demandait ques que tu prone comme SOLUTION. C'est bin beau vouloir "changer" cette société mais faut savoir c quoi la meilleure solution à instaurer comme "système" APRÈS le "changement"

    Donc la question cetai quel idéologie tu prones? Communisme? Socialisme? Tu m'as plutot l'air d'un réformiste
     
  12. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    T'as plutot dit que les grosses démonstrations ne servaient à rien, ni les actions directes d'ailleurs.

    Sur un plus vieux post:
    Si tu savais le nombre de personnes qui klaxonnent quand ils passent près des manifs en signe d'appui...
     
  13. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Moi jtrouve sa tres beau a voir mais bon chacun c'est opignon.

    Kes qu'ont fait allord? Ont se laise faire?

    AnarchOi c'est sure ke c'est un réformiste.
     
  14. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  15. anarchiste, autonome
    S'tun très bon exemple. Ma prendre le même exemple pour ton affaire de multinationale. Par la tu veut dire d'attaquer le problème à la source, je suppose. Bin c'est la même affaire pour les problèmes environementales... si on fais des réforme pour faire baisser le taux d'émission chimique sa fait que LIMITER le problème... le problème à la base c'est la logique même du Capitalisme - la concurrence. La course au profit... la logique du productivisme. Tant que le monde vont produire pour les profit et non l'autosuffisance on va sacrifier des éléments essentiel à notre survie pour plus de billets (ya plusieurs statistiques qui démontre que notre capacité de production dépasse largement nos besoins essentiels. si l'offre dépasse la demande alors pourquoi subir les conséquences écologique pour PLUS de profit).

    Les véritables responsables des problèmes environementaux sont surement pas les pauvres.... ni les cultivateurs bio.... ni les ouvriers....

    J'pense qu'on a pas mal toute éliminé.

    Ce qui changeras jamais rien, ce sont les réformes.
     
  16. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Bien voyons tu trouve pas que notre société a besoin d'une bonne couche de peinture pour cacher les taches de rouille qui commence a sortir. Tout en vert pomme sa vas être beau non. Apprêt on regarde une bière a la main fière comme un coq de n'avoir en fait rien fait pan toute.
     
  17. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire du tout, tout ce que je dis, c'est que le moyen cité "vol, pillage, sabotage" c'est pas ça qui arrangeras quoi que ce sois. J'suis ni reformiste, ni capitaliste, ou quel que sois les groupes de personnes que vous divisés. J'ai juste mon opinion, j'veux pas faire parti d'une catégorie LOL.

    Mais croyez-vous serieusement que faire des manifestations, avec ou sans appui de la population qui klaxone et qui se sentent bien dans leur peau de l'avoir fais. Imagine le gars qui klaxone, ensuite il arrive chez eux, il prend un bain, il baise avec sa femme pis le lendemain y'a deja tout oublier.

    40 000 manifestants, ça n'arretera rien. Les hauts placés en ont rien à faire. Bien sur que ça leur fais de la pression, mais meme si EUX ils voudraient y changer quelque chose, ce serais impossible !

    Pensez seulement à la Mafia (exemple par ci, par la). Éliminez du jour au lendemain les 3 grosses Mafia de la planète, et l'economie mondiale est sur le cul ! Éliminez d'ici demain l'Opus Dei, l'économie est sur le cul ! Comment voulez-vous que les hauts placés politique changent quoi que ce sois ? Ils sont jammé dans la même roue que tout le monde, la roue de l'économie. Qu'est-ce qui domine le monde en ce moment ? Le CASH ! Richesse = puissance, ils s'en foutent ben gros de votre recyclage ceux qui sont vraiment derrière cette grande roue de l'économie (multinationales, industries de tabac, mafia, bill gates, george bush, etc.) C'est juste une manière de plus pour cacher leur culpabilité.

    Sabotage ? Oui, peut-etre est-ce la bonne solution. Mais le sabotage de quoi ? C'est là qui faut voir. S'pa en pillant un magasin au coin de la rue que tu changeras quoi que ce sois à la société... mais en y pensant un peu plus, qu'est-ce qui run tout présentement ? De quoi le système mondiale est-il dépendant ? La réponse est facile, tu l'as devant toi ! Un ordinateur.

    Qu'est-ce qui ne marche pas avec l'informatique aujourdhui ? 80% des armes de l'armée sont informatisées, tout le système bancaire et de santé est informatisé. 98% de la société est informatisé. Suffit d'une bombe magnétique pour déclancher un chaos total. Et ça arrivera surement, le jour ou les pays du tiers monde, et les pays éxploiter de l'Orient s'écoeureront de notre démocratie (que j'aime bien appelé: dictature déguisée).

    Vive Bush !
     
  18. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Imagine le gars qui se met à se renseigner un peu plus sur ce qu'il vient d'observer. Il baise ensuite sa femme, pis après vu qu'elle veut parler bah il lui parle de ça. Le lendemain il va ptetre retourner au bureau, mais au moins il est conscient qu'il y a des alternatives possibles et peut-être va-t-il s'y intéresser...

    Et de 1, la mafia nuit à l'économie. C'est de l'argent qui sort du système capitaliste pour se retrouver sur le marhé noir. Détruit la mafia pis l'économie mondiale capitaliste ne s'en portera que mieux. L'opus dei quant à lui n'est pas une très grande puissance économique. Bien sur ils font beaucoup de lobbying et de manipulations, mais c'est pas mal tout.

    Spas tous les ordinateurs qui sont branchés sur internet, beaucoup sont en circuit fermé. D'une façon ou d'une autre pour ceux qui en ont les moyens il est toujours possible de récupérer les informations perdues, etc. Ça ne les paralysera que pour quelques instants. Il faudrait plus que tout simplement cela.
    Et de toute façon, si l'appui populaire va au pouvoir, notre action n'aura d'autre conséquence que de faire chier le monde.
     
  19. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  20. anarchiste, autonome
    On veut pas te catégoriser j'me demandais juste quelle solution tu propose à l'ensemble des problèmes? des réformes? la dictature du prolétariat? le socialisme?
     
  21. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Je crois(lol parle pour lui ) que lui même il le sais pas vraiment il voie un monde plein de marde et ce dit il faut que sa change il est nouveaux. Il me rappelle trop moi qui croyait que l'anarchie c'étais une bande de mongole qui voulait tout pt. Mais bon si c pas un cave sa penser devrais évoluer peut être pas vers un mode anarchiste mais évoluer tout de même.
     
  22. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    Juste en disant ça, sans reflection, on peut voir que la tienne a tout fais sauf évoluer. Si tu crois que tout s'arrête à un problème politique / démocratique, et que l'anarchie est une des solutions pour que ta vie se porte mieux, peut-etre as-tu pas explorer assez d'horizon ?

    Bon, je termine l'argumentation ici. Pas que j'aime pas ça, mais je manque de temps.

    Content d'avoir partagé vos opinions, et encore désolé pour avoir réouvert un ancien sujet, héhé.

    A+
     
  23. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Mais sa ce fait pas sa mon grand conclure unilatéralement sur une note de défie comme sa. Ce que je dit c'est que ton argumentation est primaire et que ces soit pas manque de conviction soit parce que tu ne nous a juste pas tout dit le font de te penser. Dire que je ne réfléchie pas bien la ces fort. Ses toi qui ma pas donner grand choses a réfléchir moi je peut pas aller les chercher dans ta tête les penser.

    Si je te comprend bien tu crois que l'anarchie n'est pas une solution mais sur ce point tu a tore ce n'est peut être pas LA solution mais sans est une toute aussi valable que les autres.

    Pour finir je crois que oui j'ai pas mal fait le tour et c'est ce qui me convient le mieux. C'est sa que j'ai voulue te dire c'est que ton argumentation étais plutôt faible et que ta penser ne pouvait qu'évolution car tu ma tout l'air de ne pas être un cave et que le plus important même si je ne suis pas en accord avec tes propos ces que tu trouve la voie qui te convient.

    je sais pas trop pk j'écrie tout sa car tu ne reviendras probablement pas