Chargement...

Médias et violences policières

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 17 Juin 2017.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Vous connaissez sans doute le site Acrimed.

    Non ? Alors je vous invite à le découvrir au travers de cet article sur l'attitude pour le moins ... compréhensive des médias à l'égard des violences policières.
    [CENTER][/CENTER]
    e2d.jpg
     
  2. Oni21
    Offline

    Oni21 Membre du forum Membre actif

    270
    29
    5
    Avr 2017
    Homme
    France
    Hier je regardais le documentaire d'Arte "vers un monde altruiste ?", très intéressant au demeurant, il reprenait le cas de l'ouragan Katerina avec la couverture médiatique qui ne montrait que quelques cas de pillage alors que partout les gens s'aidaient et faisaient preuves d'altruisme. Le sensationnalisme reste la norme des médias, et j'en viens à me poser sérieusement la question de la censure qui a lieu en interne aux grands médias détenus par les grands patrons.

    S'ils pointaient la réalité des violences sur les manifestants qu'est-ce que cela impliqueraient ? A coup sûr la population serait indigné et rejoindrait massivement le mouvement. C'est d'ailleurs un peu ce qui a été le catalyseur de mai 68, les violences sur les étudiants. Donc on muselle, on retourne les faits, on pointe la violence des manifestants qui dans le lexique n'en sont plus car ce sont des casseurs. Sous-entendu ils n'ont aucune revendication ils sont seulement là pour exprimer leur violence, ils sont dangereux...ayez peur.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    4
  2. Réponses:
    26
  3. Réponses:
    4
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    45
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0