Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Meurtre d'un sans-abri par le SPVM à la station Bonaventure à Montréal

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Mamelon, 7 Janvier 2012.

  1. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Trois coups de feu ont été tiré par un flic sur un itinérant, suite à une altercation à l'arme blanche, alors que la victime avait rangé son couteau et se déplaçait à pied vers la sortie. Des témoins indiquent que l'homme semblait confus et se parlait à lui-même. L'homme de 34 ans est mort de ses blessures.

    http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201201/06/01-4483476-fusillade-au-metro-bonaventure-la-police-abat-un-sans-abri.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_meme_auteur_4478561_article_POS3
     
  2. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  3. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Un meutre de plus par les flics. Ça m'enrage. Ces bâtards de lâches continuent de s'en prendre aux plus faibles... et font des paramètres de sécurité pour se couvrir.

    Le plus gros problème c'est: qui à Montréal, va prendre la rue et se battre pour des itinérants? 99% des gens en ont rien à foutre, quand c'est pas les mépriser de façon dégueulasse pour vivre de cette façon. Qu'une poignée de jeunes vont prendre la rue parfois pour dénoncer ça... mais en quoi ça change le rapport de force?

    Le pire est pas ce genre de violence, mais le fait que la grande majorité des gens vivent sur un nuage, dans leur bulle d'indifférence...

    J'espère au moins que ce pauvre gars est maintenant dans un endroit meilleur que cette société horrible.
     
  4. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  5. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Un meutre de plus par les flics. Ça m'enrage. Ces bâtards de lâches continuent de s'en prendre aux plus faibles... et font des paramètres de sécurité pour se couvrir.

    Le plus gros problème c'est: qui à Montréal, va prendre la rue et se battre pour des itinérants? 99% des gens en ont rien à foutre, quand c'est pas les mépriser de façon dégueulasse pour vivre de cette façon. Qu'une poignée de jeunes vont prendre la rue parfois pour dénoncer ça... mais en quoi ça change le rapport de force?

    Le pire est pas ce genre de violence, mais le fait que la grande majorité des gens vivent sur un nuage, dans leur bulle d'indifférence... surtout quand je pense à ces masses de hipsters "queers" qui se préoccuppent seulement de ce qu'ils vont avoir l'air au prochain open house dans le Mile End, ou que la cuisnie de leur appartement soit 100% végane.

    J'espère au moins que ce pauvre gars est maintenant dans un endroit meilleur que cette société horrible.
     
  6. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  7. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Un meutre de plus par les flics. Ça m'enrage. Ces bâtards de lâches continuent de s'en prendre aux plus faibles... et font des paramètres de sécurité pour se couvrir.

    Le plus gros problème c'est: qui à Montréal, va prendre la rue et se battre pour des itinérants? 99% des gens en ont rien à foutre, quand c'est pas les mépriser de façon dégueulasse pour vivre de cette façon. Qu'une poignée de jeunes vont prendre la rue parfois pour dénoncer ça... mais en quoi ça change le rapport de force?

    Le pire est pas ce genre de violence, mais le fait que la grande majorité des gens vivent sur un nuage, dans leur bulle d'indifférence... surtout quand je pense à ces masses d'idiots de hipsters qui se préoccuppent seulement de ce qu'ils vont avoir l'air au prochain open house dans le Mile End, ou que la cuisnie de leur appartement soit 100% végane.

    Je souhaite que ce pauvre gars est maintenant dans un endroit meilleur que cette société horrible.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    27
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    5
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    9
  7. Réponses:
    17
  8. Réponses:
    0