Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale Mmmh... Charral !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Libert@ire!, 25 Novembre 2009.

  1. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  2. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Svp faites des recherches avant de poster.
    On aurait bien plus à manger s'il n'y avait aucun abattoir je te laisse deviner pourquoi...
    De plus il n'y a aucun respect à retirer la vie à un animal surtout quand ce n'est pas nécessaire.

    Soit tu penses que les abattoirs fermeront petit à petit en faisant faillite...
     
  3. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  4. libertaire
    Les abattoirs servent a tuer un animal pour le transformer en viande diverse, en rien ca ne change la quantité de viande produite par l'élevage

    L'animal qui meurt pour que tu puisse vivre mérite plus de respect que tout autre chose sur cette planète.

    Alors tu pense mal, car on ne s'arrêtera surement pas de manger de la viande de sitôt.
     
  5. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  6. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Bon je vais t'aider renseigne toi sur la quantité (et leur provenance) de céréales qu'il faut pour produire 1kg de steack, je vais aussi t'aider en te disant de chercher combien de litre d'eau il faut pour produire 1kg de steack.


    On pourrait vivre sans ça mort.

    On a dit pareil pour l'esclavages.

    (L'agriculture mondiale actuelle permet de nourrir 10 milliards de personnes : le film We Feed The World, tu devrais le voir.)
     
  7. Monk
    Offline

    Monk Penseur libre. Membre actif

    293
    0
    0
    Juil 2009
  8. libertaire, , auto-gestionnaire
    Donc une solution sur le long, voir le très long terme. Ce n'est pas, je crois, ce que tu prônes.

    Oui mais c'est plus simple de vivre avec.

    Et ça continue.
     
  9. Libert@ire!
    Offline

    Libert@ire! Animal Liberation Front ! Membre actif

    321
    0
    2
    Fev 2008
  10. , anarcho-syndicaliste, plateformiste
    Si on les fait fermé un par un lors de la révolution ils abattront certainement ce qui leur reste comme animaux de toutes façon.

    Si on raisonne comme ça c'est plus simple de vivre avec une race esclave de l'homme blanc ?
    De plus c'est faux c'est plus dur car ça réduit largement la surface cultivable sur terre vu que les céréales produits sont utilisés pour nourrir très peu de steack pour une minorité de riche (l'Europe). Au niveau écologique aussi la viande est un vrai massacre.
     
  11. unaccro
    Offline

    unaccro Nouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2009
  12. anarchiste
    INcroyable

    Je lis ce forum et je n'arrive pas a comprendre comment des gens dit civilisés et intelligents puissent venir a penser comme cela. Cest ignoble et contre la nature meme de la notion d'égalité et de compassion. Si je prenais vos proches et je leurs feraient subir le meme traitement que ces bêtes sans défenses, vous voudriez surement me tuer. Par contre lorsquil sagit d'un animal vous dites que c'est bon et impossible de ne pas en manger. Qui a t il de bon a manger un morceau de muscle d'une créature qui a passé sa vie cloitrée dans une cage simplement pour votre sentiment égoiste d'avoir le ventre plein. En 2009 il est totalement POSSIBLE de vivre sans consommer de produits animaux. Regardez a travers de votre existence. Vous etes désormais apte a voir que vos yeux sont ceux d'un tueur a la soif irrépréssible de vies. Certes les animaux ne parlent pas, ne sont surement pas aussi intelligents que nous, mais plantez un couteau dans leur abdomen et faites le sur un humain; la douleur est la meme, par contre l'etre humain serait capable de la décrire dans vos mots, ce qui vous ferait vous questionner. De plus vos réponses sont tres nihilistes en ce sens que si ce n'est pas vous qui montrez l'exemple qui le fera, ci ce n'est pas maintenant, ce sera quand? Je suis triste de voir la lenteur et le deni avec lesquels les changements nécessaires a la libération ANIMALE et HUMAINE s'operent. En tant que gens conscient, le déni des conditions dans laquelles ces créatures vivent et meurent fait que vous etes la base et la raison de vivre de ces compagnies. Que vous le vouliez ou non. Vous etes l'abatteur, Vous etes le CONSOMMATEUR.
     
  13. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  14. anarchiste
    chaine alimentaire mon gars c'est pas une création humaine c'est la nature qui l'a crée.
    par contre je suis pour un minimum de respect durant le vie et l'abatage des betes destinés a nos assiettes.
     
  15. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  16. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Il ne reste plus qu'à devenir végétarien/végétalien! J'me porte garant pour vous aider! je le suis depuis environ un an. vous en pensez quoi de ké'blo les abattoirs? empecher les camions-prisons de faire entrer les animaux... :ecouteurs:

    Feu! VIANDE=MEURTRE
     
  17. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  18. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Sur ce point là t'as tort, vu que les industries de viandasse polluent plus que toutes ces putains de bagnoles, tu laisse ta voiture pour le vélo, laisse le steak pour le végétarisme/végétalisme!

    ALF! Libération! :ecouteurs:
     
  19. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  20. anarchiste
    Juste pour faire mon chieur, laissons de côté les notions de civilisé et de sauvage, elles ont un lourde histoire (encore aujourd'hui, saloperie de dichotomie).

    Sinon je vous trouve tous bien cartésiens, l'homme domine la nature, c'est son droit naturel, Hallelujah !
    Sérieusement, vous croyez au droit naturel ? ...
     
  21. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  22. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    tu trouve que je suis cartésien?!
     
  23. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  24. anarchiste
    Cette remarque ne te visait pas, j'espère juste amener les autres à réfléchir sur notre relation avec ce qu'on a construit dans notre imaginaire comme étant la nature, je crois que les théories de la deep ecology et aussi les sciences humaines (avec la philo, l'anthropo) peuvent nous aider dans cette réflexion, je sais pas si un post a été fait à ce sujet, si c'est pas le cas je vais essayer d'en faire un...
     
  25. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  26. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Premièrement, tu définis les animaux comme étant des proies( je ne fait que te citer), cela est donc péjoratif, dénigrant et en quelque sorte du spécisme. Cela est donc déj assez étrange.

    Ensuite, la différence tu vois entre nous et les animaux c'est que nous avons les possibilités pour faire autrement! Pour eux la chasse détermine leur survie, pour nous l'appétit de midi. Apres j'suis que les viandes bourrées aux hormones qu'on nous filent depuis qu'on est gosses sont vachement addictives; dur de décrocher! :ecouteurs:

    Apres si tu veux des infos sur le végétarisme/végétalisme, j'suis à ta disposition mec!
     
  27. alex kaczmarek
    Offline

    alex kaczmarek Membre du forum Membre actif

    147
    0
    1
    Déc 2009
  28. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire

    Je suis d'accord avec toi sur ce point. La connaissance et la réflexion vis à vis de ce qui nous entoure doit être une partie de la solution au problèmes du spécime nottament, mais aussi du climat, des exploitations animales etc etc
     
  29. bibou
    Offline

    bibou Nouveau membre

    11
    0
    0
    Jan 2010
    je tiens à préciser un détail. au début et régulièrement sur la vidéo on voit des vaches noires et blanches. ce sont des vaches laitières (mon oncle en élevait avant) qui sont insiminées artificelement afin de produire entre 10 et 20 litres de lait par jour (si mes souvenir de gosse sont correct). au bout de quelques années (environ 5 selon ses mêmes souvenirs), la vache est "usée" et produit du lait en moindre quantité et de moins bonne qualité. là elle se retrouve à l'abattoir. même si mon oncle ne faisait pas de la production hors sol, (les vaches étaient sorties tous les jours) lorsque j'ai appris ça j'ai étaissur le cul ! (je devais avoir pas loin de 12 ans) je trouvais ça horrible.

    je ne suis pas végétarien et encore moins végétalien (même si je trouve que ce sont des choix plus que respectables) mais j'aimerais qu'on puisse avoir le droit de consommer de la viande et autres produits issues des animaux en respectant un minimum les conditions de vie et d'abatage des animaux.

    mais faut pas se leurer. déjà que les humains qui ont le droit à la parole et la conscience (peut-être) sont exploiter alors les animaux n'ont aucunes chances de mener une vie déscente et d'être tués dans des conditions respectables.
     
  30. bibou
    Offline

    bibou Nouveau membre

    11
    0
    0
    Jan 2010
    j'oublié, l'embryon du veau n'arrive pas à maturité. il meurt à une période précise, alors la vache à une période de repos, puis ça recommence.
     
  31. Sasquatch
    Offline

    Sasquatch Nouveau membre

    8
    0
    0
    Fev 2010
  32. anarcho-syndicaliste
    pas besoin de compenser la viande;tant que tu es pas vegetalien les protides et autres sont apporté par le reste de ton alimentation

    sinon ta derniere phrase est la phrase type que ces batards de chasseur nous servent a longueur de temps pour dire que la chasse est indispensable
    si on touche pas a la nature elle s'equilibre toute seule ,si tu crois qu'elle a besoin de nous ,c'est comme mettre sa main parterre pour arreter un tremblement de terre,j'ai rien d'un hippie ou d'un ecolo mais bon arreter de trouver des pretextes pour manger de la viande (vous aimez ca point barre)
    mais bon si vous manger de la viande ,evitez de dire la corrida c'est mal ou la fourrure c'est pour les p.... parceque la ca serait contradictoire
    y a qu'un pas a faire ,c'est dur mais apres vous pourrez regarder votre chien dans les yeux
     
  33. Sasquatch
    Offline

    Sasquatch Nouveau membre

    8
    0
    0
    Fev 2010
  34. anarcho-syndicaliste
    sur! mais le probleme c'est que l'homme n'a jamais ete que chasseur
    certaine peuplade on ete semeur/cueilleur contrairement a ce que tout le monde semble croire
    un grand pourcentage d'indien(d'Inde) pour te confirmer mangent exclusivement vegetalien par croyance ,la dite croyance est souvent plus vieille que l'europe elle meme
     
  35. Sasquatch
    Offline

    Sasquatch Nouveau membre

    8
    0
    0
    Fev 2010
  36. anarcho-syndicaliste
    a l'origine doc martens (sans faire de pub) a sortit il y a longtemps une paire de doc sans cuir

    sinon maintenant il y a plein de marque qui font des gettas grip des blousons des chaussures et etc.... avec du cuir synthetique aussi resistant si ce n'est plus

    si ca interesse je peut mettre des adresses internet mais bon evitons la pub


    il est normal que les gens qui ne sont pas dans le trip vegetarien/vegetalien ne s'interesse pas au habit et bouffe qui peuvent remplacer ceux venus de la production animale mais bon en etant vegetarien depuis a peu pres 10 ans c'est comme tout on arrive a trouver des bons plans
     
  37. Rav
    Offline

    Rav Nouveau membre

    6
    0
    0
    Fev 2010
  38. anarcho-syndicaliste




    Waouw! Je remercie les bons technocentristes comme toi (mais aussi tes petits potes du fofo), de montrer à ces sales anrkovegans bouseux dont je fais parties qu'ils vivent une utopie qui ne tiendra pas! Ouf j'avais peur de ne plus pouvoir me délecter de cadavre (ironie) et de ne jamais pouvoir rejoindre la civilisation nucléaire! (re-ironie)
    Nous vivons à 6 sans être reliés à EDF et ses atomes, et pourtant avec l'ordi je peux répondre à tes conneries et on a même tous passé l'hiver... C'est trop ouf l'hydrolique!!! On est pas malades parce qu'on mange pas de viande, on s'en passe aisément! C'est même plutôt l'inverse! Et du reste aussi d'ailleur! Pour ce qui est de se vêtir... Seuls les fétichistes cuires sont emmerdés! Et si tu veux quand même ressembler à un vrai ponk (même si n'effraie plus ta grand mère va voire chez veganshoes! Du vrai cuire végétal (malheureusement pas encore en clonage rapide... faudra leur soumettre l'idée...)
    Sinon je me suis bien énervé à relire toutes ces conneries qu'on nous (aux vegan) sort depuis tellement d'année... Quand on dit que les punks sont cons...
    Moi qui croyais m'être pointé sur un fofo libertaire...
    Faut se rendre à l'évidence quand on en écoute certains! L'Anarchie est morte! Vive l'Anarchie!
    Je vais retourner ceuillir mes légumes comme un homme de cro-magnon et bouffer mon "cube de bouillie de protéines" qu'on appelle tofu!
    Parmis les slogans intelligents du mouvement punk y'avait: MORT AUX CONS!