Chargement...

Mouvement lycéen

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par lutin, 19 Décembre 2008.

  1. lutin
    Offline

    lutin Membre du forum

    21
    0
    0
    Mai 2008
    Je voulais simplement savoir comment cela se passait dans les différentes villes en ce qui concerne la lutte contre la réforme de Darcos.
    Je suis lycéenne à Périgueux (ancienne ville de Darcos), le mouvement a commencé le 5 décembre. Plusieurs lycées ont été bloqué, et ceux là sont désormais fermé jusqu'à la rentrée.
    Niveau manif, nous étions environ 600 à chaque fois (sauf mardi où nous étions 70 en raison de la fermeture de plusieurs établissements qui ont entraîné le fait que les internes sont rentrés chez eux, etc...) . D'habitude nos manifs sont plutôt bon enfant, mais là plusieurs fois la tension est monté entre nous et les flicks. Il y a eu deux arrestations de manifestants. La dernière arrestation remonte à lundi. Le camarade a été arrêté pour entrave à la circulation... nous faisions une chaine humaine autour d'un rond point en passant sur les trottoirs et les passages cloutés...
    Nous sommes donc allé au commissariat réclamant la libération de notre camarade. Là bas, un cordon de policiers nous attendait, lacrymos et matraques sortis.. Ils n'ont pas eu à s'en servir. La dernière manif était hier, tout c'est bien passé.
    En revanche l'attitude de la police me fait halluciner. Ils essayent de nous serrer la main et de rigoler avec nous... Je sais pas s'ils cherchent à nous faire passer pour des collabos ou s'ils veulent en quelque sorte nous acheter pour qu'on arrête de foutre du bordel dans Périgueux (plusieurs invasion des lycées non bloqué les matinées, pendant la première semaine du mouvement)
    Voilà... et chez vous c'est comment?
     
  2. NeUrOn
    Offline

    NeUrOn La fin d'un monde... Membre actif

    701
    0
    112
    Déc 2008
    Jette un oeil à la discussion "Infos luttes lycéens" ya de quoi faire!!!
     
  3. ramoca
    Offline