Chargement...

Mutinerie à l'AF

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Anarchie 13, 10 Mai 2021.

  1. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je viens de voir que Benedetti s'est fait sévèrement tabasser lors de la commémoration annuelle de la mort de Jeanne D'Arc par l'action française. Et ceux qui l'ont savaté avaient l'air nombreux, scandaient les slogans de l'action française et lui ont crié "les nazis à Berlin" tandis que les flics couvraient sa retraite. Bref vous en savez plus sur cet événement ou sur ce qui y a amené ? Y a des dissensions / restructurations à l'action française ?
    Qu'un facho se prenne des baffes de la part d'antifa c'est sain et ça soulage toujours, mais quand c'est des fachos qui se tapent entre eux ça éveillent mes soupçons.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je pige pas vraiment ce qui s'est passé mais je ne trouve pas si suspect qu'il y ait des conflits internes chez les fachos, comme partout?

    Décidément le pauvre nazillon n'a pas le bol, il s'était déjà fait démonter par les gilets jaunes:

    Paris : le nazi Yvan Benedetti a été viré du rassemblement des gilets jaunes samedi après midi
    Publié le 2 décembre 2018
    La vidéo a fait le tour de twitter. Présentée abusivement comme un affrontement entre «casseurs» et gilets jaunes on y voit un homme prendre pas mal de coups, attaqué par d’autres gilets jaunes. Incompréhension d’abord. On y voit des gilets jaunes se battre entre eux.

    #1erDecembre casseurs Vs gillets jaunes pic.twitter.com/3W2Sfgbf9L

    — Marcos Radolno (@marcosjer69) December 1, 2018
    On a appris par la suite que la personne qui encaissait le plus de coups était en fait Yvan Benedetti, nazi convaincu et militant du parti nationaliste français, un groupuscule antisémite et raciste [1].

    [​IMG]
    Yvan benedetti
    Présent depuis le début du mouvement dans les cortèges, cette raclure antisémite a donc subit un premier revers. Il est important que cet individu ne puisse plus s’exprimer dans les cortèges pour le bien du mouvement.

    Notes
    [1] Ex FN, il était devenu le dirigeant de l’Œuvre française, l’un des plus ancien groupuscule raciste et antisémite, promoteur d’un fascisme à la française, collaborationniste, dissout en 2013. Lire à ce propos le résumé qu’en fait La Horde.

    Paris : le nazi Yvan Benedetti a été viré du rassemblement des gilets jaunes samedi après midi

    Une scission et l’Action française ne sait plus comment elle s’appelle

    D'après La Horde, en 2019 lors de la manif pour tous:

    Retour sur la présence de l'extrême droite dans la manif anti-PMA du 6 octobre – La Horde



    Réaction officielle de l'action française sur twitter:

     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  5. Anarchie 13
    En ligne

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Merci déjà ça apporte des éléments. Benedetti s'est fait tarter car il est trop raciste pour l'action francaise (le craf si j'ai bien compris).
    Enfin c'est une bonne chose que l'extrême droite galère à s'organiser.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    15
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. Anarchie 13
  2. ninaa
  3. allpower
  4. Ganate
  5. Kwak