Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Luttes vertes Niveau record de radiations mesuré à Fukushima

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 2 Août 2011.

  1. Un niveau de radiations anormalement élevé a été mesuré, lundi 1er août, entre les bâtiments de deux réacteurs de la centrale nucléaire accidentée de Fukushima, a indiqué la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), exploitante du site mis à mal par le séisme et le tsunami du 11 mars.

    Selon Tepco, le niveau de rayonnement atteint au moins 10 sieverts par heure à proximité de débris accumulés entre les réacteurs un et deux de cette centrale endommagée par le violent tremblement de terre et le tsunami qui ont dévasté le nord-est du Japon il a près de cinq mois.

    Le précédent niveau le plus élevé de radiations dans l'enceinte de la centrale Fukushima Dai-Ichi avait été relevé le 3 juin : il était de trois à quatre sieverts par heure à l'intérieur du réacteur numéro un.

    TEPCO INCAPABLE D'EXPLIQUER LA HAUSSE

    "Nous sommes toujours en train de vérifier la cause de tels niveaux élevés de radioactivité", a expliqué une porte-parole de Tepco.

    Le gouvernement et Tepco prévoient toujours de stabiliser la situation à Fukushima en conduisant les réacteurs vers un état dit d'"arrêt à froid" d'ici au mois de janvier. Diverses actions se poursuivent depuis l'accident pour faire progressivement baisser la température du combustible, notamment grâce à la mise en place d'un système de circulation d'eau de refroidissement.

    Environ 80 000 personnes, résidant précédemment à moins de 20 kilomètres de la centrale ou dans des localités ayant été particulièrement contaminées, ont été forcées de quitter leur domicile en raison de risques pour la santé.
     
  2. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  3. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Mais non, "On contrôle tout va bien ne vous inquiétez pas c'est presque fini vous pourrez mené une vie agréable comme avant d'ici peu..."
     
  4. YVOS
    Offline

    YVOS Nouveau membre

    1
    0
    0
    Août 2011
    ON SE CROIRAIT DE RETOUR 25 ANS EN ARRIERE PAS PLUS DE SOLUTION QU AVEC TCHERNOBYL!!!!! ON EVACUE

     
  5. capitaine furax
    Offline

    capitaine furax Membre du forum

    23
    0
    0
    Juil 2011
    [quote="YVOS, post: 90587"][/QUOTE]les capteurs ont du etre mis (comme en france et pose par tepco) la ou la radioactivite etait la moins forte, ou a 18m du sol comme a tokyo. . . on nous enfume. le japon ne se relevera pas de sitot si il sen releve un jour.mlais faut pas le dire c est ^pas bon pour les bourses, peut etre cela relevera t il leur taux de natalite mais j en doute.

    akira finalement c etait pas de sf :ecouteurs:
    ellez jeter un coup d oeil au videos d alex le francais du japon, c est edifiant surtout la disparition des comm, et de plus diz de videos big brother est partout:ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    11
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0