Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Capitalisme & mondialisation nouvelle crise économique ??

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 5 Août 2011.

  1. Zarma
    Offline

    Zarma Membre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Si je t'ai répondu.

    Si tu veux que je parte je me désinscrits dans la minute, c'est promis, parce qu'il est hors de question que j'obéisse à un puceau.
     
  2. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  3. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Non tu m'as pas répondu, alors on va faire plus simple :

    1 pour : On est sur resistance.tk
    2 pour : le "joyeux forum des joyeux connard a qui faut surtout pas parler sous motif qu'il y en a des milliers"


    Le puceau t'emmerde je me demande de plus en plus ce que tu fous ici, c'est pas un forum pour savoir qui a le plus de répartie alors si tu t'es gouré de forum tu connais le chemins retour.
     
  4. Zarma
    Offline

    Zarma Membre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Si j'ai répondu à ta question.

    Par contre toi tu n'as pas répondu à la mienne: désires-tu que je m'en aille?

    PS: on a tous été puceaux, n'en fais pas tout un fromage!
     
  5. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  6. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    :thumbsdown: Putain vos gueules merde.

    Pour en revenir au débat qui nous occupe, si les USA tombent, je ne peux pas faire de devinettes géopolitiques, mais au niveau mentalité les amerloques vont se faire une bonne vieille guerre civile, c'est clair et net.
    D'ailleurs, leur guerre risque d'éclater avant même qu'ils ne chutent, les riches blancs sont tous des racistes inavoués, les pauvres blancs accusent les noirs ou les jaunes de leur voler leur boulot et gardent leurs armes a portée, les blacks vivent dans leur société de blacks sans se mêler au blancs... C'est un nid de tensions, ça va faire un bowling for columbine général c'est du tout cuit.

    Et maintenant les gars vous avez saoulé, je peux plus aller relire les posts sérieux pour écrire ma réponse. :fuckyou:
     
  7. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  8. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Désolé.

    T'as oublier les latinos. Les blancs ont une société comme la notre parce que "y en a partout et où que t'aille t'en aura", par contre la communauté noir c'est autre chose, on m'avais expliquer que par exemple, les nouveaux arrivants latinos ont toujours un endroit avec de la famille ou des amis où aller en arrivant aux States, par contre certaines populations noirs sont sur le sol américains depuis pus longtemps que certains américains, et à cause de l'esclavage les familles ont été éparpillé pour celles qui ne sont pas décimé... Donc ça favorise les tentions dans la même communauté grâce aux gangs. A défaut d'avoir une famille ils s'en inventent une.
     
  9. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  10. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    Pas grave ;)

    Après là on fait de la grosse généralisation, c'est pas bien ça conduit au racisme... Mais bon. De manière générale c'est un pays tellement tendu déjà en état de prospérité que si ils tombent ils vont imploser.
     
  11. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  12. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Grosse généralisation ou pas, c'est ça.
     
  13. Zarma
    Offline

    Zarma Membre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Août 2011
    Donc je résume:

    -les blancs friqués sont racistes

    -les blancs pauvres sont racistes

    -les noirs sont racistes

    Et si c'était toi le raciste???
     
  14. Etranger Universel
    Offline

    Etranger Universel Indécis perpétuel Membre actif

    105
    0
    0
    Juil 2011
  15. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste
    Recommence pas Zarma. T'en as assez fait niveau troll, tu crois pas ?

    J'ai bien précisé si tu relis que c'est de la grosse généralisation et que justement ça conduit au racisme, et que on arrête avant que ça ne dérape.
    Evidemment il y a beaucoup plus de finesses sociologiques/psychologique/politiques, mais il y a quand même pas mal de ça. Chacun protège ses intérêts perso et vu la politique et l'etat d'esprit des américains, dans l'ensemble ils sont plutôt racistes, et tout ce que je cherchais à montrer c'est leur propre fragilité face à une forte crise.
    Le pourquoi du comment ils sont racistes on s'en bat les burnes. C'est une société ou les classes sociales sont très clivées et les tensions très fortes, point final, CQFD.

    Plus de malentendu ? ;)

    Rajoutons que, comme déjà dit je crois, la possession d'armes étant autorisées, si ça doit dégénérer, ça ira bien plus vite chez eux qu'en France.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bon mon avis sur le futur (ou plutôt celui des cartes) : Les USA vont jouer la carte du patriotisme si c'est la merde, ça pétera certainement mais il y aura aussi certainement une grande opposition nationaliste de la part des "braves concitoyens".
    Je pense que comme en angleterre, ils vont faire des brigades anti-émeutiers, vu que les londoniens ont donné un exemple applaudi par les médias.
    En france si le capitalisme tombe je pense que ce ne sera pas l'anarchie mais le bordel, que l'extrême droite sera élue et les libertaires ignorés. Sauf dans la rue, parce que je pense que tout va se régler dans le sang et les pavés.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    5
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    30
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0