Chargement...

Nouvelle version de Ni-Dieu-Ni-Maitre.com

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 5 Juin 2019.

  1. Nouvelle version de Ni-Dieu-Ni-Maitre.com

     
  2. Jean-Pierre Anar
    Offline

    Jean-Pierre Anar Nouveau membre Expulsé par vote

    4
    0
    0
    Juil 2019
    Homme
    Belgium
  3. anti-fasciste
    je trouve cette expression très orgueilleuse. Car ce que j'ai vu au cours de ma vie ne correspond en rien à ces 4 mots. Dieu existe et j'ai toujours eu un maître même si cela ne me plaisait. Le liberté vraie n'existe pas. même les nuages dans le ciel ne sont pas libres. ils doivent poussé par le vent. Quand a Dieu, on connait : s'Il existait il n'y aurais pas de guerre, ni d'atrocités. les seuls qui ont autorités sur ces barbaries c'est nous. penser le contraire c'est de l'ignorance. par contre on se sert de son Nom pour faire avaler des couleuvres au gens. jésus a dit que l'ivraie pousse avec le bon blé. même la science ne nous délivrera pas. je crois en Dieu, tout en étant anarchiste pur et dur. mais je me garde des temples et autres lieux ou règnent des escrocs. Celui qui parle au nom de quelqu'un d'autre doit pouvoir le prouver ! C'est rarement le cas.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Cher troll tu t'es complètement trompé de forum. Ici c'est pas du tout un bon plan pour faire de la propagande religieuse, ainsi que précisé dans la charte:

    Charte de libertaire.net

    Donc tu peux librement aller poster ton baratin de cul béni partout où tu veux mais pas sur libertaire.net, OK?

    Voici comment on a accueilli le dernier bigot qui a tenté sa chance:

    Bonjour !

    NB: ceci n'est pas du tout une amorce de "débat", si tu insistes je vais devoir faire une proposition de ban.

    [​IMG]
     
  6. "Toute forme de prosélytisme religieux sera évidemment banni de ce forum."
    Et donc, j'attends pas et vire direct cet individu qui fait du prosélytisme...
    On a autre chose à foutre que d'avoir à lire ses délires chelous !
    Demain, je virerai ses messages et nos réponses...
     
  7. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  8. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Une charte n'est pas une loi mais une base d organisation collective, un texte servant d'appuis lors de décisions concernant la communauté. Le fonctionnement des prises de décisions précisant que "l'accord de la majorité des membres participants est impératif pour toutes actions de modération.", l argument (avoir autre chose à faire) me semble assez faible pour décidé unilatéralement de bannir quelqu'un.
    De plus la charte dit que les propos sont bannis pas les personnes
     
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu n'as pas tort sur le fond, il faudrait plutôt lancer une procédure de ban...
    Cela dit je pense que si un membre a tenu des propos contraires à la charte ce ne sont pas seulement les propos qui doivent être supprimés: par exemple quand (contrairement à ce que précise la charte) un membre tient des propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc...:

    Charte de libertaire.net

    Si le collectif autogestion vote que des propos sont réellement racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc..., il est évident qu'on ne doit pas se contenter de supprimer ces propos racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, etc... mais que ça justifie également le ban de l'auteur.
    Dans ce cas il faudrait donc démontrer que ce membre a bien cherché à faire de la propagande religieuse (ce qui ne devrait pas être trop difficile...). A l'inverse il est souvent arrivé que des membres soient bannis suite à un "dérapage" mais que tous ses messages ne soient pas supprimés.

    Techniquement, en tant que modo, tu peux tout à fait réintégrer ce membre et lancer une proposition de ban (si tu n'es pas d'accord je veux bien m'en charger).

    Ce qui me semble important est d'envoyer le message à tous ceux qui seraient tentés de cracher sur la charte de libertaire.net en faisant (entre autres) de la propagande religieuse que le forum libertaire y est radicalement intolérant, dans l'espoir de décourager d'autres "missionnaires".
     
  11. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Si on pouvait le faire en montrant que le fonctionnement collectif c'est pas que du "blabla", ce serait quand même mieux.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Aux autres admins: je suis embêtée, je suis allée dans le panneau administrateurs mais je ne vois pas du tout moyen de réintégrer Jean-Pierre Anar avant de lancer le vote pour son ban?
    Edit: ça y est j'ai trouvé comment faire. Jean-Pierre Anar a donc été réactivé, en espérant qu'il comprendra de lui même que la charte non plus c'est pas du bla bla, et que quand il est précisé "pas de propagande religieuse" (tout comme "pas de propos racistes sexistes homophobes etc.) ce ne sont pas des paroles en l'air?
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    je copie colle ici mon argumentaire pour le ban de Jean-Pierre Anar (dans la partie autogestion, accessible à tous les membres totalisant cinquante messages et un mois d'ancienneté:
    La durée de vote est de deux jours.

    Des croyants viennent régulièrement sur le forum, malgré la charte du forum qui précise:

    . En général une bonne volée de blasphèmes suffit à les décourager, et ils demandent à fermer leur compte, comprenant d'eux mêmes que le forum libertaire n'est pas le meilleur endroit pour faire de la propagande religieuse.
    Ces tentatives à répétition sont épuisantes et je comprends tout à fait qu'allpower ait cédé à la tentation de bannir celui-ci, qui sentait d'emblée la provoc. Cependant comme l'a fait remarquer Ziggy star il vaut quand même mieux faire les choses dans les règles...

    Nouvelle version de Ni-Dieu-Ni-Maitre.com

    Son message de présentation:

    Passons sur la citation de Céline, peut-être due à l'ignorance?

    Le plus inquiétant à part le côté cul béni ce sont ses obsessions conspis.
    (A propos de l'affaire Dutroux):

    Son texte de présentation était si délirant que j'ai cru que c'était un troll venu faire de la provoc. Mais non, au vu de sa page Facebook c'est vraiment du premier degré. Il parle quasi exclusivement (tout seul, sauf très rares exceptions) de super dossiers compromettants qu'il détiendrait à propos de scandales pédophiles, concernant principalement la royauté belge, et qui lui vaudraient des menaces de la Cosa nostra! :(

    Quant au site "Le livre de vie" vanté par "Jean-Pierre Anar"-Alain Fauvage, il est juste COMPLETEMENT DELIRANT!!!

    Illustration de sa page Facebook: les Illuminati!!!

    A propos de la théorie complotiste des Illuminati, sur le site antifasciste "La Horde":
    http://lahorde.samizdat.net/2015/12/01/les-theories-du-complot-ou-la-verite-est-ailleurs-illuminati/

    [​IMG]

    Salut à tous