Chargement...

Nuremberg - Contre les prisons

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par ninaa, 30 Septembre 2021.

  1. ninaa
    Offline

    ninaaMembre du forum Membre actif

    9 981
    1 717
    448
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Liberté pour Jan ! Contre les conditions sociales autoritaires, à Nuremberg et partout ! Venez à la manifestation du 16.10.2021 !

    Notre ami et camarade Jan doit aller en prison pour un an et deux mois, et l'État en place ainsi qu'un système judiciaire particulièrement soumis à l'État et partial à Nuremberg en sont responsables. Même si Jan avait fait ce dont il est accusé, nous n'aurions pas accepté ces sentences et annoncé notre résistance – et maintenant encore plus. Par conséquent, nous appelons tous les anarchistes, anti-autoritaires et les personnes solidaires à aller à la grande manifestation du 16.10.2010 à Nuremberg et à soutenir notre solidarité à notre ami et camarade Jan ainsi que notre colère et notre résistance dans les rues.
    Depuis qu'une grande foule est intervenue en solidarité contre une déportation le 31 mai 2017, la police et les autorités chargées de l'enquête s'en prennent à Jan. Des policiers en civil l'ont harcelé en rentrant chez lui le soir de son anniversaire, puis l'ont accusé de "résistance" et d'"agression" - ce qui a entraîné sa détention. Sur la Jamnitzer Platz, des personnes solidaires se sont courageusement opposées aux mesures policières racistes et classistes et ont fait fuir la police en poussant des cris de colère - ce qui a valu 15 mois de prison à Jan, dont il a été prouvé qu'il n'était pas là.
    Et même s'il l'était, un prix pour le courage civil serait plus approprié qu'une longue peine de prison sans possibilité de probation. Cette condamnation s'inscrit dans une flagrante vague de répression internationale contre les anarchistes et constitue une démonstration impressionnante de la volonté de persécution des autorités de Nuremberg et de leur idéologie autoritaire. Toutefois, le prétendu État de droit s'expose à ce stade en enfreignant ses propres règles et en révélant l'idéologie sous-jacente d'un exécutif et d'un judiciaire non neutres. Dans un procès spectacle rempli de témoins policiers menteurs, de juges partiaux, de procureurs punitifs et d'intimidation de témoins à décharge, les autorités de Nuremberg en tant qu'institutions étatiques montrent leur vrai visage - la primauté du maintien inconditionnel d'un système capitaliste basé sur l'ordre raciste, l'oppression et la coercition derrière la façade du droit pénal. Elle montre ce qui leur semble le plus dangereux : les actions et les structures basées sur la solidarité qui remettent en cause le régime raciste de l'ordre et de la déportation.
    C'est Jan qui est touché, mais c'est nous tous qui sommes visés ! Non seulement cette privation de liberté est excessive et illégitime, mais toute la logique qui soustend le droit pénal et le système pénitentiaire découle d'un esprit autoritaire qui consolide une société pleine d'inégalités et fait plus que s'opposer à un monde libre et juste. Après tout, que gagne la société à arracher à la vie des personnes jeunes, engagées et solidaires comme Jan, à le séparer de ses amis et de ses proches et à le mettre dans une cellule isolée pendant 14 mois ? Par conséquent, notre slogan doit être :

    Contre les prisons - et une société qui pense qu'elles sont nécessaires ! Notre colère, notre détermination et notre résistance grandiront chaque jour où notre ami devra rester en prison, chaque jour nous nous lèverons pour sa liberté et nous nous battrons pour elle jusqu'à ce que nous connaissions à nouveau Jan parmi nous ! A bas les conditions autoritaires, à Nuremberg et partout ! Liberté pour tous les prisonniers ! Pour la révolution sociale !

    Si vous voulez soutenir Jan et ses compagnons, contactez-nous ou solikreis-jamnitzer@riseup.net. Vous pouvez trouver un compte de donation ici : Rote Hilfe e.V. OG Nuremberg
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 3)

  1. ninaa
  2. allpower
  3. AAKUAN