Chargement...

Offensive sonore: Radio courtoisie ou Radio libertaire?

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par ninaa, 11 Décembre 2018.

  1. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je sais pas s'il y a un rapport mais Offensive sonore a repris ses émissions sur Radio libertaire...
     
  3. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Donc il y a deux ans le bureau de Radio libertaire avait décidé de suspendre l'émission (jusqu'à la fin des vacances d'été) en conseillant aux animateurs de faire attention à leurs invités (qu'ils n'avaient pas invité qu'une seule fois, loin de là, et à qui ils donnaient la réplique sur le même ton ultra-raciste)... Et devinez quoi, dès la première émission de rentrée, qui Offensive sonore a invité? C'était il y a deux ans.
    Depuis, le collectif raciste lieux communs est régulièrement invité sur Radio libertaire, dans l'émission Offensive sonore. C'est la totale: théorie du grand remplacement, "danger culturel" de l'immigration, la culture du viol ça n'existe pas, c'est une invention de féministes hystériques, excepté dans les banlieues (où "les jeunes" sont tous islamistes plus ou moins radicalisés), les bienfaits de la colonisation sur les peuplades africaines "qui n'avaient pas de culture, pas de penseurs" avant l'arrivée des occidentaux, "valeurs de l'occident" et j'en passe.

    Donc l'équipe de Lundi matin (de 11 H à 13 H) a consacré sa dernière émission à l'attaque en règle de la rhétorique raciste en général et du collectif lieux communs en particulier (en se basant sur le compte rendu de la dernière émission Offensive sonore sur le site de Lieux communs, que je ne vais pas linker évidemment...):

    (à partir de 30 mn environ, avant c'est toujours l'agenda):

    Lundi Matin


    Extrait de la dernière émission Offensive sonore sur Radio libertaire:

     
  5. depassage
    Offline

    depassageMembre du forum Membre actif

    237
    89
    2
    Sept 2016
    Homme
    Décidément !
    C'est triste pour celles et ceux qui se donnent à fond pour que cette radio garde un esprit libertaire !
    Mais sans réveil de la FA pour mettre en pratique le contrôle nécessaire , il y aura de moins en moins d'auditeurs ....
     
  6. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben je ne suis pas sûre sur le nombre d'auditeurs: après tout si l'idée est d'en avoir le plus possible et à tout prix, on peut se demander s'il y a plus d'antiracistes que de racistes?
    En tout cas la collaboration d'une émission de Radio libertaire avec des fachos (ils ne se sont pas contentés de les inviter une ou deux fois, par erreur: ça fait des années qu'ils se donnent la réplique sur le thème des "valeurs de l'occident en danger", et Offensive sonore a participé à l'élaboration de la très facho, malhonnête et raciste carte de "l'islamogauchisme")...
     
  8. orwell
    Offline

    orwellNouveau membre

    2
    0
    0
    Nov 2021
  9. libertaire, situationniste, auto-gestionnaire, anti-autoritaire
    Salut
    Je me permet de répondre dans ce fil ppour dire que Lieux communs, dont il est question ici, ne sera plus invité sur Radio Lib. Leur dernier coup d'éclat a cette fois fait déborder le vase, c'était toujours dans l'émission Offensive sonore au mois de mai 2021 : deux discussions sur la notion d'"écologie décoloniale", qui, en soi, mérite qu'on en discute sérieusement (notamment les discours élitistes du PIR et leurs affidés), mais avec les confusionnistes de LC c'est devenu une discussion révisionniste qui revenait à penser que les discours dits "décoloniaux" sont une autre forme de colonialisme, que les personnes "racisées" adoptent un comportement de colons sur les populations blanches de "l'Occident", un terme qui revient souvent dans leur logorrhée. Bref, l'équipe d'Offensive s'est engagée à ne plus leur tendre le micro.
    voilà, bon débarras
     
  10. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Merci pour ces précisions.
    Est-ce que cette intervention va tenir lieu de communiqué "officiel" du secrétariat de Radio libertaire?

    Quant à "l'engagement" d'Offensive sonore, ce n'est pas la première fois qu'ils "s'engagent" à ne plus inviter Lieux communs (la dernière fois c'était il y a deux ans, ils ont même été "suspendus" pendant la durée des vacances et dès leur retour, ils ont invité... Lieux communs!)

    Pourquoi Offensive sonore, qui n'est certainement pas devenue brusquement antiraciste et antifasciste, peut-elle continuer à s'exprimer sur la radio de la Fédération anarchiste?
    Je rappelle qu'Offensive sonore n'avait pas invité "par erreur" ce collectif facho et raciste: elle l'a invité à de nombreuses reprises.

    D'autre part les animateurs d'Offensive sonore en rajoutaient dans les propos réacs et racistes, et ils ont collaboré avec Lieux communs pour établir la carte de l'islamogauchisme, dénoncée à juste titre par le site antifa La Horde.

    Au fait, les animateurs d'Offensive sonore ont-ils officialisé cette "rupture"?
     
  12. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 775
    337
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  13. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    on peut rien faire pour les virer ? bon cela dit l'islamo gauchisme existe quand même. Pour ma part finalement tout les partis sont toujours en lien avec une religion. et pour moi Religion = caca et partis = caca aussi. Ce qui est étonnant c'est que la gauche était à une époque anti religieuse, devient soudainement amie des religions. Comme quoi les partis sont prêts à tout pour se hisser au pouvoir.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. allpower
  2. Anarchie 13
  3. Tikia
  4. pierrem
  5. orwell
  6. ninaa
  7. depassage
  8. jabali
  9. pilou-ilou
  10. Ganate
  11. Kwak