Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite On va leur faire un dessin [Vidéo]

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Kovaliov, 6 Janvier 2012.

  1. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  2. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    j'ai trouver cette vidéo du front de gauche plutot pas mal
    y'en a pas mal d'autre sur la crise le pétrole etc :)


    http://www.dailymotion.com/video/xngeur_en-2012-on-va-leur-faire-un-dessin-marine-le-pen-amene-le-pire_news?start=25#from=embed
     
  3. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et Carlos Menem Mélenchon il est du côté de qui?

    Le front de gauche, un parti de merde qui veut nous foutre dans les usines à cravacher pour l"économie sociale. Des salopards qui rêvent de prendre le pouvoir pour assouvir leur égo de collabos capitalistes.

    Allié du PC qui fût le chien de garde du monde ouvrier, le maton de toutes les luttes des décennies passées. Allié du PS et des verts à la tête de l'État pour la gestion du troupeau et la bonne marche du capitalisme. Allié du NPA le parti qui établira la démocratie dans les usines et les prisons.

    La gauche, ce charognard qui n'est rien d'autre que la fraction radicale de la bourgeoisie celle qui prends la place de la méchante droite quand la lutte des classes se fait trop pressante.
    La gauche qui fait festin sur les cadavres, fêtant chaque défaite des luttes comme leur victoire politique.


    Il y a pas un argument valable dans cette vidéo, rien d'autre que le vide intellectuel de la lutte des fractions bourgeoises pour la prise du pouvoir. Qu'ils s'entrecrèvent ces charognes.
     
  4. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  5. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    Je ne suis pas pour le front de gauche non plus mais je trouve cette vidéo plutot bien faite :)
     
  6. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  7. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le mec dessine bien.
     
  8. headskin
    Offline

    headskin Geek Membre actif

    332
    1
    5
    Juil 2009
    Switzerland
  9. libertaire
    Bon dessins oui.

    Ce qui me fait régir c'est Surlazone.
    Oui je comprend bien pourquoi le front de gauche vaut pas plus que n'importe quel autre parti.

    En même temps, tous les francais devraient changer, et c'est ma conviction personnelle qu'on se le dise bien c'est plus un souhait, une utopie, que vous fassiez la révolution.

    Je crois sincèrement qu'il n'y a que la France, dans l'Europe d’aujourd’hui, qui puisse porter a nouveau un espoir et renverser cette tyrannie.
    Mais certe nous ne sommes pas en 48 et mieux, nous en avons appris, mais il y'a dans la France tout pour faire un changement, peut être juste un manque de bon vouloir des francais.

    Mais je crois en une France fédérale* libre débarrassée des poltron de droite et des moucherons de gauche avec une économie sociale et un gouvernement acratique et je dirai même une demo-acratie*.

    Mais la je rêve.


    Non ce que je voulait vraiment pointer, c'est que Mélanchon, vu d'ici, me parait en tout les cas plus humain et plus rentable que 5 ans de sarkozy en plus.

    En même temps j'ai lu comme quoi il vaudrait peut être mieux réélire sarkozy pour ne pas l'avoir 5 ans après, même si au final tout ça c'est de la connerie, j'aime bien mélanchon parce qu'il réveille un certain esprit révolutionnaire chez certains, et rien que ça c'est bien.
    Après va savoir si il appliquera réellement ce qu'il dit, si tenté qu'il soit élu.

    Et si tenté qu'il le soit ça ne changera pas la France comme une révolution le fait si bien.

    * Par fédéralisme des régions, de leur autogestions et de l'intégration plus tard au fédéralisme universel le tout chapeauté par cette demo-acratie

    * Demo acratie : Ca vient de moi hein mais en repensant a la démocratie athénienne, et a ce qu'on appelle aujourd’hui ''democratie'', ben je concoit l'anarchisme comme étant une sorte de démocratie participative autogérée sans pouvoir personnel, intérêt personnel dans l'institution politique. Juste pour me comprendre.
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Pourquoi ?
     
  11. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  12. anarchiste, individualiste
    J'ai pas eu le temps de cracher sur le Front de gauche toute à l'heure mais je félicite Surlazone parce que j'aurais pas fait mieux.

    Après ouais truc est pas mal mais c'est tellement imprégné politiquement de ces connards de gauchistes que ça pourrit tout.

    Headskin, je dirais plutôt que la Grèce a plus de chances de péter. Mais il y a ces milices anti anarchistes des communistes qui démotivent les militants je pense. Mais là-bas tout le peuple en a marre à ce que je sais.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    :s une démocratie participative ? Ce serait quoi la différence ? On pourrait dire casse-toi à celui qui aurait le pouvoir ?

    Sinon je crois aussi plus en la grèce, vu comme elle a été lâchée dans la merde. Le problème c'est que le sentiment d'exclusion se transforme en sentiment nationaliste.
     
  15. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    ..

    l'anarchie ne se situe ni a droite ni a gauche vu qu'elle prone la suppression de l'état. la démocratie est une idée pas mal c'est vrai, mais une bonne démocratie est une démocratie DIRECTE, pas Indirecte comme elle l'est (on élit des gens pour prendre des décisions) "élire des gens qui décident pour nous" et en être en plus OBLIGE(E) ! surtout que ceux qui ont une chance d'etre élu sont des enfoirés: le droit de vote est le droit de choisir son maître.
    la droite ? la gauche ? bah ! "tous assis sur les mêmes bancs d'école, en colle blanc et au premier rang" pour reprendre une chanson de tagada jones. Toutes ces classes politiques, dans le fond, se branlent de nous. ils sont la pour nous diviser et garder comme ca leur avantages : la droite et la gauche divisent ceux qui ne voient que leur fric et ceux qui veulent payer de manière "justes" selon ses moyens, l'extreme droite divisent les "étrangers" et les "français" et l'extreme gauche les prolétaires, du patronat.
    en tout cas, ces hommes ont beaucoup d'idées sur notre cas: dans nos vies, tout changent tout le temps. alors que eux, gardent et garderont toujours leurs avantages et AUCUN homme politique ne veut changer ,ne serais-ce que, quelques privilèges. d'ailleurs jamais un politicien ne se compare a nous.
    pour ma part, je suis anti-démocrate : la dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "cause toujours". la preuve ? les manifestations ! qui ne servent a rien. les manifestations "légales" doivent etre déclarée 2j avant le temps que les flics se préparent quoi. en gros, on a le droit d'etre en colère, mais faut demander gentilement.
    OI
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2012
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais la gauche est une merde n'en soyons pas la mouche comme disait l'autre x).
    Mais la démocratie qu'elle soit directe ou indirecte sera toujours un diktat, soit de l'oligarchie élue, soit de la majorité qui devient la totalité (si on ne respecte pas la décision de la majorité on agit en égoïste face à la totalité... C'est la logique.). En plus pour une politique à l'échelle mondiale la démocratie directe est impossible, elle force à se réunir en communauté indépendante, soit en mini-état. Forcément puisque les règles seraient différentes de l'une à l'autre.

    L'autre possibilité est d'élire des représentants "rétrogradables" (là c'est quelque chose qui me dépasse un peu, on espère que l'homme qui agit contre la volonté des électeurs partiraient sans faire de vagues.). Mais encore une fois c'est mettre dans les mains d'une minorité la vie de la totalité. Ils auraient moins de pouvoir puisque la communauté serait beaucoup plus petite qu'un pays mais ils en auraient assez pour faire de la merde.

    Bref je suis aussi anti-démocrate.
     
  18. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  19. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    oui c sur que c la merde mais Anarchie13 je trouve ta derniere idée pas mal mais yaura tjrs des enculés qui profiteront du pouvoir la seule solution c'est qu'il n'y ai plus de decideur mais j'ai du mal a imaginer comment peu fonctionner un pays ou quoi que ce soit comme ca (meme si je suis pour)
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Sois fier de ne pas avoir de programme. Un anarchiste qui arrive avec sa liste de réforme expliquant "comment vivre et être heureux" n'est qu'un imposteur.
    Ma seule priorité c'est de faire la guerre à tous les dogmes sans exceptions, à tout les gouvernements, à toutes les institutions, à tous les concepts, à l'oppression, à l'argent, à la propriété...
    Redonner du pouvoir à l'individu. Ensuite les gens sauront comment s'organiser d'eux-même pour eux-même et pas pour une entité supérieure. Libre association, consensus, bref l'idée c'est juste de supprimer les intermédiaires.

    Aussi je ne pense pas en terme de pays ou de territoire mais en terme d'individu.
     
  22. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est une remarque que j'entend beaucoup lorsque je parle de l'anarchisme :
    " Mais ça ne marchera jamais à l'échelle d'un pays ! " .
    L'organisation se fait à petite échelle il n'y à que comme ça que cela peut marcher, sinon sa revient à centraliser le pouvoir et remettre en route des institutions qui ne feraient que nuire à notre liberté. L'auto organisation se fait entre voisins, entre quartiers, entre villages .... La notion de pays n'existe qu'à traver les frontières. Le monde est fait de régions.
     
  23. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    de toute façons, il est clair qu'une seule idéo ne peut subsister sur la terre.
    se qui serrait pas mal, ou en tout cas, a creuser, c'est de laisser les partisans du régime du pays faire leur merde, et de créé le statue "marginal". en gros, a ta majorité, avoir la possibilité de t'ancrer dans le systeme et ses modalités ou non. Quelque chose de très difficile a faire avec d'énormes failles mais je trouve le concept pas mal, bien que TRES casse-couille a réaliser. du genre "peut-on changé de statue de marginal à celui de pro-systeme ?" et certains arriveront a profiter de ce "changement de classe" avec toujours des buts économiques du style "maintenant que je gagne beaucoup d'argent, je vais me mettre marginale pour ne plus payer d'impot" ou "j'ai la flemme de faire quelque chose de mes mains, l'auto-gestion n'est pas pour moi, je vais pointer au chomage des pro-systeme".

    bref ce n'est qu'une idée parmis tant d'autre.
     
  24. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  25. anarchiste, individualiste
    Exact Zarkax et Anarchie13 !

    Au patriarcat, aux rapports de supériorité, au spécisme (hé oui !), à la religion...

    À l'assaut !!!!!!!!!!!!!
     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    >< black-bloc-riot, je vois pas du tout comment c'est possible. Tu ne peux pas échapper à la loi de l'offre et de la demande, de la nécessité d'argent pour subvenir à tes besoins, et de la nécessité de travailler pour en gagner, faut placer tes économies, avoir accès à l'électricité, l'eau, et ce n'est qu'une partie minime de tout les problèmes que ça poseraient. Enfin j'arrive pas à le concevoir.
     
  28. rupture
    Online

    rupture Guest

    2
    anarchie13 : et a ton avis, en ce moment même je vis comment ?
    j'ai eu la chance d'avoir des parents auto-gestionnaires.
    mon électricité est produite par 2éoliennes faites avec du matos de récupérations, l'eau potable : une pompe qui tire l'eau du fleuve, pour assenir l'eau : une demie bouteille de gaz avec une ancienne cocote minute dessus avec du sable (comme pour pompes des piscines), mon frigo ? mon micro onde ? tout le reste ? récupéré dans les diverses décheteries et réparer (le frigo que j'ai ne marchais plus juste parce qu'il y avait de la poussière dans le moteur, nétoyé, il fonctionne comme au premier jour), j'ai une PS2 (quelques transistors qui avaient grillés lors, surement, d'une sur-tension), un écran plat (récupéré aussi dans la décheterie, seule la vitre était cassée, on l'a changé, une T.V neuve). la nourriture, se sont les camionneurs, normalement payés pour transporter les alliments "périmés" aux décharges, qui nous l'amène et qu'on rachète 3fois moins cher = 75€ de course par mois). le peu d'argent qu'on dépense, on le gagne en vendant au puce, des bibelots, cachetierre etc
     
  29. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  30. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais vous êtes une exception, si tous les marginaux faisaient pareil, déjà ils ne vivraient pas comme ils voudraient et en plus il n'y aurait certainement pas assez de bouffe pour tout le monde, pas assez de place, atteinte à la propriété publique à de nombreux domaines... Vous prenez l'eau dans un fleuve, si vous étiez 100 à le faire ce serait certainement condamné.
    Il n'y aurait pas assez de déchets. Enfin j'ai quand même un doute quand à la stabilité d'un système comme celui que tu proposes et à l'entente avec l'état. D'autre part les marginaux sont loin d'être indépendant, d'un point de vue légal déjà puis vous êtes obligé de vous faire du fric pour vivre, vous payez certainement la maison, le terrain... Bref vous êtes certainement très autonomes mais la société exerce encore un pouvoir.
     
  31. Maxou
    Offline

    Maxou chercheur Membre actif

    236
    0
    15
    Oct 2011
  32. libertaire, auto-gestionnaire, individualiste, progressite
    Tu veux dire quoi, là ?
     
  33. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Que tout le monde peut pas choper son électro ménager dans une décharge.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    84
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    4
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0