Chargement...

Organisations ou collectifs alternatlfs sur Paris et ses environs

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Carlitos, 10 Février 2012.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'aimerais savoir s'il existe des collectifs ou organisation qui propose des actions où travaux en vu d'une lutte contre le capitalisme et le dévelloppement d'idées anarchistes, autour de Paris.

    Un peu comme La belle époque à Montréal, où le centre social autogéré, où encore Scop le pavé (coopérative de 7 ou 8 personnes qui font des vidéos intéressante sur le travail, le mouvement ouvrier et les luttes sociales)

    Merci d'avance, j'aimerais occupé mon temps libre, écrire, débattre ou organiser des actions ;) Et les orgas de base me semble trop adeptes de la réunionite aigüe et leur discours pragmatique me gonfle énormément.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Monte la tienne.
     
  5. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'ai eu cette idée. ;) Merci pour ce message clair et concis, en gros débrouille toi xD.
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu seras indépendant, libre et tu te battras vraiment pour tes idées par pour un cocktail qui y correspondrait globalement.
     
  9. racine
    Offline

    racine Nouveau membre

    8
    0
    1
    Jan 2012
    nous sommes partout

    tellement de gens abusés aux quatres coins du monde, tellement de gens qui voudraient opérer contre ce systeme de mrd.

    ne dis t on pas l union fait la force.

    nous sommes nombreux et pourrions si nous etions mieux organisés combattre et lutter pour le bon sens pour le respect et plus de moralité.pour la paix des coeurs.

    j ai tellement honte du monde qui m entoure

    comment se regrouper ds la confidence et debattre afin de proposer des actions a voter puis a mener contre l'oppression.

    il est de notre devoir de nous oposer a toutes formes d'immoralité et de denigrement de nos personnes.

    je veux en etre.
    je vais m'y atteler

    a tous problemes une solution

    il faut se regrouper
     
  10. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Au delà des étiquettes et programmes de tel ou tel groupe se revendiquant anar, révolutionnaire, anti-capitaliste, etc... essaie de ressentir avec quelles PERSONNES tu vois qu'il peut se passer quelque chose de constructif, d'efficace, ou simplement qui t'attire. Je crois que l'enthousiasme et la motivation de celles et ceux qui composent une organisation ou un grioupe informel ( + discret donc + efficace) sont + importants que leurs programmes et leurs références. Car au final, les objectifs se ressemblent, il n'y a que la méthode qui change.
    Habitant à Paris ou autour, tu as la chance d'avoir le choix !!!
     
  11. k1000
    Offline

    k1000 Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Sauf, bien sûr, si tu montes ton propre groupe.
    Mais n'oublie pas que " l'union fait la force."
    A toi de voir, bravo pour ton enthousiasme.
     
  12. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  13. anarchiste
    COLLECTIFS ?

    Tu te fais ton truc tout seul. Pas besoin d'être 50 , 2 ou 3 c'est bon bien motivés !
    C'est sur un collectif ta pas de boulot.
    Nous ont n'a ramé pendant plus de 5ans (contact, site, écrire etc)
     
Chargement...