Chargement...

Ou donner pour le Rojava ?

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par pilou-ilou, 15 Janvier 2018.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'aimerais soutenir les Rojaviens ( je sais pas si on dit Rojaviens ). Vous connaissez un site hyper sérieux pour soutenir le rojava ?
    merci d'avance.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sans indiscrétion qu'est-ce qui te motive pour soutenir le Rojava?

    La dimension "anarchiste" de cette lutte est pour le moins controversée:

    https://nantes.indymedia.org/articles/38948

    Sinon tu peux toujours acheter des T shirts à la boutique Ni dieu ni maître, qui a reversé dernièrement des sous à cette assoce antifasciste?

    Thank You For Your Service

    Nous avons aidé un combattant YPG volontaire à quitter la zone de guerre pour retourner en toute sécurité dans son pays d’origine après deux services pour combattre les fascistes de Daesh et libérer les victimes de leur règne de terreur en Syrie.

    Autres activités de l'association antifasciste soutenue par Ni dieu ni maître:


    [​IMG]

    2000$ de dons supplémentaires pour les causes anti-fascistes et l’accueil des réfugiés
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  5. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
  6. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  7. social-démocrate
    U.S. DEPARTMENT OF DEFENSE.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  8. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  9. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    En fait c'est vrai je connais pas en profondeur cette histoire de Rojava. j'ai lu un bon article dans CQFD et c'est tout. Et je ne suis pas sur place pour en juger. De plus je suis un peu contre l'idée de soutenir pour que des gens achètent des armes, bien que parfois pour se défendre c'est le seul moyen pour rester en vie.
    De plus sur internet ou trouve tout un tas de margoulin qui profite des situations pour se revendiquer indument d'un groupe de soutien uniquement pour se foutre de l'argent dans les poches.
    j'ai acheter pas mal de t shirt chez ni dieu ni maitre parce que je sais que l'argent est bien utilisé. Et qui plus est les t shirt sont super joli avec un multitude de thèmes abordés comme on ne trouve nul part ailleurs et en plus les t shirts sont d'une hyper bonne qualité. Mais viennent d'un peu loin donc empreinte carbone élevée.
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    hé hé hé bah non pas eux.
     
  12. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    L'impression que les Kurdes ( de l'est & autres points cardinaux représentant leurs identités !)soient utilisé. e.s par les puissances internationales ne fait aucun doute.
    N'oublions pas les bombardements chimiques à leurs encontre par le dictateur Irakien déchu, lors de la 1ere guerre du golfe et leur lutte d'indépendance.
    Elles,ils se battent avec vaillance pour leur reconnaissance et leur autonomie tout en étant utilisé. e.s comme 'tampon' lorsque nécessaire,désigné. e.s comme 'terroristes' par leurs adversaires sans parcimonie. Un méli-mélo scabreux initié par des puissances ne leur attribuant par nécessité qu'un rôle de guerrier. e.s a ces peuples qui souffrent des oppositions gouvernementales multipartites.
    L''U.S département of war' a une responsabilité indéniable.
    Pilou-Pilou :hé! hé! ben si,c'est un peu eux aussi; les initiateurs bellicistes de conflits mortifères perdurant suite à leurs 'décisions politiques instrumentalisées' se prévalant comme à l'accoutumée: des soit-disant porteurs de paix,effectuant sur ce fond d'horribles guerres en s'instituant:shérifs du monde.
    Aucune innovation pacificatrice du nouveau dirigeant U.S.Ses missives successives, véritables mercuriales en témoignent !
    Me tromp'je ??
     
  13. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  14. social-démocrate
    je sais pas

    j'ai lu que des anars et des maos combattaient avec des forces us contre les méchants
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    21
  5. Réponses:
    7
  6. Réponses:
    15
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    3