Chargement...

Oyé oyé

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Ytalf, 16 Juin 2020.

  1. Ytalf
    Offline

    Ytalf Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2020
    France
  2. libertaire, anarcho-communiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bien le bonjour/bonsoir ! :globe:

    Alors voilà petite présentation de ma personne, je traîne sur ce site depuis déjà pas mal de temps notamment pour trouver des films et documentaires mais aussi pour lire les sujets qui me paraissaient intéressant, mais je n'avait jamais pris la peine de m'inscrire avant.

    Je suis dans la vingtaine et je m'intéresse à "l'extrême gauche" en général depuis que j'ai 16 ans je dirais et c'est rapidement que je me suis sentis en adéquation avec les idées défendues par l'anarchisme. Une fois arrivé dans la grande ville (je viens plutôt de la campagne) j'ai fait mes premières manifs et AG, je profite de l'université pour faire partie de petits groupes même si parfois je ne suis pas d'accord avec les revendications exactes. Sinon j'ai quelques soucis de santé qui peuvent vite m'épuiser et m'empêcher d'être très social (paradoxal pour quelqu'un qui prône l'action collective) mais les idées sont toujours là.

    J'essaye d'être un minimum renseigné sur les luttes sociales qui se déroulent aujourd'hui et qui vont concerner d'autres systèmes de dominations (racisme, sexisme, etc.).
    J'ai cependant toujours du mal à me définir comme un type spécifique d'anarchiste même si j'essaie petit à petit de mon construire une "culture" de ce côté-là. Je sais pas si je vais beaucoup participer aux échanges sur les forums mais voilà:beers:

    N'hésitez pas si vous avez la moindre question, je me ferais un plaisir de répondre :)
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Bonsoir. ça serait dommage de ne pas participer maintenant que tu as pris la peine de t'inscrire ;), si ça peut stimuler la réflexion c'est toujours bon à prendre.
    Juste par curiosité, de quels groupes fais-tu partie et sur quels points tu n'es pas d'accord ?
    Bonne soirée à toi !
     
  5. Ytalf
    Offline

    Ytalf Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2020
    France
  6. libertaire, anarcho-communiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Disons des "groupes de mobilisations" plutôt informels (je suis pas dans un parti ni un syndicat) dans lesquels on refléchit un peu à la préparation des AG et d'actions qui sont faites sur l'université d'abord (dans la rue quand il y a assez de monde aussi) mais ça permet aussi d'avoir des camarades pour les luttes en général, de faire des rencontres somme toute.

    Je t'avoue que je ne pourrais pas te sortir d’exemples précis là, je sais que le sujet avait déjà été évoqué sur le site, mais j'ai remarqué qu'une fois qu'on s'éloignait ne serait-ce qu'un peu du noyau très actif de ces militants le discours devient bien plus réformiste et plus "égalitariste" que émancipateur mais c'est logique je suppose. Mine de rien ça ouvre pas mal de questions quand même, en plus je peux me baser que sur mon expérience et je ne fait pas partie moi-même de ce noyau très actif je pense mais plutôt gravite autour d'une certaine façon.Je suis peut-être un peu pessimiste aussi puisque cette année oùje me suis pas mal plus investi pendant une période m'a laissé un peu sur ma faim ahah

    Et merci à vous deux pour votre accueil !
     
  7. K0dama
    Offline

    K0dama Membre du forum

    34
    8
    0
    Fev 2019
    France
    hello,
    sois le bienvenu !
     
  8. Ytalf
    Offline

    Ytalf Nouveau membre

    3
    0
    0
    Avr 2020
    France
  9. libertaire, anarcho-communiste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci ! :antifaflags:
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 7)

  1. Ytalf
  2. Anarchie 13
  3. allpower
  4. guimia
  5. K0dama
  6. pierrem
  7. Pof