Chargement...

Patriarcat sexuel

Discussion dans 'Féminisme et luttes d'émancipations LGBTQ' créé par Klik, 13 Août 2016.

  1. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je trouve ça un peu abusé. Elle se sert des effets de la pratique du coït pour prouver l'intention des hommes comme là :

    Alors c'est peut-être vrai que l'effet de la stimulation du clito c'est de faire associer le coït à un moment agréable mais d'un côté, vu que tu stimules le clito ça devient de fait un moment agréable, c'est pas uniquement de l'illusion, et puis l'intention du mec c'est pas de "dresser", c'est de faire profiter on peut dire "justement parce qu'il sait que le coït procure pas de plaisir" (ce dont je suis pas sûr mais je suis pas une femme alors ma parole vaut pas grand chose...).
    Puis c'est pareil dans le sens inverse, une meuf qui veut faire plaisir à son mec parce qu'elle l'aime ça me parait pas aberrant qu'elle accepte cette "asservissement" qu'est le coït, j'appelle pas ça de la soumission c'est comme un mec qui ferait un cuni, il y gagne rien mais c'est pour faire plaisir ><.
    Après pour les risques faire l'amour c'est quand même pas le seul truc qui est risqué dans la vie, on fait des recherches pour que ça le soit moins, comme pour le reste et si les remèdes sont pires que le mal la solution c'est pas de revenir en arrière, c'est de continuer à chercher. Après je pense quand même que les femmes prennent beaucoup moins de risques aujourd'hui qu'il y a un siècle par ex.
    Après tout n'est pas idiot, c'est juste la tonalité qui me semble pas très nuancée. Genre la fin par contre je trouve ça vrai.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Evidemment je suis d'accord avec les auteures de l'article sur le fait que le coït ne devrait pas être obligatoire (ni aucune pratique sexuelle) et que pour la plupart des hommes il est impensable d'avoir du sexe sans coït. Cela dit la plupart des hommes trouvent normal par exemple de se faire sucer et de ne pas rendre la pareille, ce qui est aussi un problème: et d'une manière générale de ne pas assez chercher ce qui fera plaisir à leur partenaire. (en gros, ils sont trop souvent égoïstes!)
    Là où je ne les suis plus c'est sur la généralisation - et sur le procès d'intention:

    Plusieurs remarques:
    - Il n'y a pas que les hommes qui veulent des enfants, loin de là!
    - Beaucoup de femmes rêvent d'avoir des enfants, au point de les imposer à des hommes qui justement, a priori n'en veulent pas.
    - "malgré que le coït soit totalement inutile autant sur le plan du plaisir que sur le plan reproductif":
    Un peu plus haut il est dit qu'on peut tomber enceinte avec seulement quelques gouttes de sperme à l'entrée du vagin. ça peut arriver mais c'est quand même beaucoup moins sûr que la pénétration.
    Au sujet du plaisir de la pénétration, je dirais: "Si vous aimez pas ça n'en dégoûtez pas les autres!"
    Le plaisir n'est pas le même que le plaisir clitoridien mais la pénétration suscite des sensations physiques spécifiques.
    - A propos de la pilule, c'est vrai que c'est injuste que les femmes doivent assumer seules la contraception. En même temps ça part d'une injustice "naturelle": si on tombe enceinte c'est dans notre corps que ça va se passer. En même temps plutôt que de s'interdire un plaisir (pour celles qui aiment vraiment la pénétration!) ne vaudrait-il pas mieux chercher des solutions moins toxiques que la pilule? Une pilule avec le minimum d'effets secondaires (elle s'est déjà bien améliorée depuis ses débuts), ou pour celles qui ne veulent pas d'enfants la stérilisation volontaire. J'ai plusieurs copines qui ont eu recours à la méthode Essure, aujourd'hui plus facile d'accès:
    La méthode Essure

    Les préservatifs sont également une bonne solution, égalitaire, et en plus ça protège des MST. En cas (quand même plutôt rare) de rupture du préservatif et de grossesse, il reste la possibilité d'avorter. Ce qui entraîne encore plus rarement la mort!

    En revanche, OK pour encourager les femmes à écouter leurs désirs et dégoûts et ne pas se laisser imposer des pratiques qu'elles n'aiment pas, sous prétexte que "c'est normal" ou "naturel".
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne suis pas d'accord pour renvoyer hommes et femmes dos à dos sur le sujet. Comme je l'ai dit plus haut il n'y a pas réprocité dans la majorité des cas: une majorité d'hommes imposent leurs goûts à leurs partenaires. Parce qu'on est toujours dans une société à dominante patriarcale et que les rapports inégalitaires ont la vie dure.
    Ce sont des hommes qui utilisent des prostituées, dont ils savent qu'elles ne les désirent pas.
    Je pense que le sexe doit impliquer un plaisir, un désir réciproque, et aucune forme de contrainte.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non je renvoie pas dos à dos parce qu'à mon avis la pratique sexuelle la plus banale c'est le coït et le cuni ça doit pas représenter grand-chose à côté, c'était pour faire une analogie sur les intentions. Tu peux avoir un rapport pour faire plaisir à ton / ta partenaire même si toi t'en éprouves pas de manière sensible (mais t'es content de lui faire plaisir). Comme si tu fais un massage, que tu caresses ou même plus basiquement que tu fais un cadeau.
    Juste pour dire que le fait que le plaisir ne soit pas réciproque pour un acte en particulier c'est pas une preuve de domination.
    d'ailleurs je parle d'empathie là justement ;)
     
  11. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  12. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La comparaison avec le massage (ou toute autre pratique non sexuelle) ne tient pas. Ce qui différencie une relation sexuelle épanouissante du viol ce n'est pas le "consentement", c'est le désir. Les hommes ont trop souvent tendance à se dire que le plaisir de la femme passera par leur faire plaisir, à eux. La réciproque est nettement plus rare, déjà parce que si l'homme n'a pas de plaisir sexuel à sucer (par exemple) il va débander, ça va se voir, alors que beaucoup, beaucoup d'hommes savent ignorer que les femmes n'ont pas de désir ou plaisir sexuel (comme les prostituées ou les femmes violées dans les cas extrêmes, mais quand même beaucoup trop fréquents...).
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je comprends pas trop ce que tu veux dire.

    ça je suis d'accord, mais c'est un problème idéologique de sexisme.
    Le reste par contre je comprends pas, quelle différence tu fais entre consentement et désir ? C'est le consentement ça veut dire "céder aux demandes" et pas "avoir envie" ??
     
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ben oui. C'est pourquoi de mon point de vue les clients violent les prostituées, ceux qui abusent d'une fille bourrée ou fragile psychologiquement (en lui mettant la pression), sont également des violeurs.
    Même chose pour certains partenaires qui font du chantage affectif ("si tu m'aimes tu veux me faire plaisir, donc tu me suces, tu acceptes le coït, la sodomie, le SM, l'échangisme...).
    Tu ne vois vraiment pas la différence entre faire tous ces trucs avec une fille qui en a envie et avec une fille qui le ferait "pour faire plaisir"?
    [​IMG]
    [​IMG]
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Si mais je vois pas la différence avec un massage du coup, tu peux aussi ne pas avoir envie et céder parce qu'on te fait du chantage affectif ou avoir envie et proposer.
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Tu vois pas la différence entre un massage forcé et un viol?
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Au niveau du consentement / désir non.
     
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    La prochaine fois que tu iras voir une kinésithérapeute (qui ne masse pas pour le plaisir mais par nécessité financière) je te suggère de lui dire: "Pendant qu'on y est, si tu me suçais?" pour voir si elle, elle voit mieux que toi à quel niveau se situe la différence.

    Plus sérieusement, par chance, on peut quand même rencontrer des hommes pour qui avoir des rapports sexuels avec quelqu'un qui n'éprouve pas de désir n'est même pas envisageable.
    Si subir un viol est nettement plus traumatisant que faire une corvée domestique c'est pour de bonnes raisons, universelles et profondes.
    On ne peut pas comparer la contrainte dans le domaine sexuel avec d'autres formes de contrainte. Par exemple les gens qui disent que la prostitution est un métier comme un autre, que vendre son sexe n'est pas pire que vendre ses mains: vraiment, ils ne font aucune différence entre leur sexe et leurs mains? Si demain leur patron leur dit: après avoir balayé la pièce tu viendras te faire enculer, ils trouveraient que c'est une contrainte équivalente?

    De tous temps, en tous lieux, le désir, le plaisir des femmes ont été considérés, au mieux, comme facultatifs.
    Il est vrai qu'il n'est pas nécessaire à la reproduction, et qu'une femme excisée et infibulée risque moins d'être tentée par l'adultère (d'où doute du père sur sa filiation).
    L'idée même de viol conjugal est récente. Une bonne épouse ne devrait pas réchigner à accomplir son "devoir conjugal".
    [​IMG]
    Sans devoir en arriver à des extrémités comme Lorena Bobbit (qui a coupé la bite de son mari qui la baisait sans jamais se soucier de son désir à elle), je crois que pour sortir de cette logique les femmes doivent refuser de minimiser, banaliser l'absence de plaisir et de désir sexuel.

    Pour les hommes qui se foutent du plaisir de leur partenaire plutôt que d'imposer (au minimum...) ennui, malaise et frustration à leurs partenaires, si tout ce qui compte pour eux ce sont leurs propres sensations je suggère plutôt ceci:
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 14 Août 2016
  25. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Et puisqu'ils prétendent que c'est un travail comme un autre !
    Leurs gamins n'ont plus de soucis pour leurs avenir professionnel !
    Mais là ! o_O
     
  26. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Personnelement , je n'ai pas encore compris que certains "anarchistes " ne soit pas capable dans leurs propres relation personnel , amoureuse et sexuelle ..
    De mettre en pratiques les grands principes de leur organisation .>:)
     
  27. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Et merde, les anarchistes (juste certains ?) n'ont pas encore abolits tout principes de dominations ???!!!
    OOOO, je suis déçus :p
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je ne vois pas comment on peut se prétendre anarchiste si on pratique (et même parfois justifie...) les principes de domination, mais bon, rien n'empêche même les pires crapules de se dire anarchistes (y en a même pour se dire "anarchistes de droite" "libéraux anarchistes" "national anarchiste" et j'en passe!)
    Donc oui, il arrive que des violeurs se prétendent anarchistes.
    Mais heureusement il arrive aussi (le plus souvent, quand même) que des anarchistes soient réellement anti autoritaires et qu'ils n'envisagent pas d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un qui n'en a pas envie.

    (Et pour répondre à de passage l'important c'est la façon dont réagit une organisation ou un collectif confrontés à un problème d'abus sexuel...)
     
  30. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  31. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Il existe aussi des Chrétiens Anarchistes .... Eux, ils sont forts !

    Sinon, pour les principes de dominations, certains ont des fantasmes du genre, donc, si c'est leur fantasmes, ils font ce qu'ils veulent ... Mais à condition que ce soit un fantasme commun bien sur ... ( C'est quand même étrange de débattre de la sexualitée des gens non ? )
     
  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bien évidemment on ne pensait pas aux pratiques SM consenties, tu as raison du moment que tout le monde est d'accord on n'a pas à mettre le nez dans le slip des gens!!!:)
     
  34. Klik
    Offline

    Klik Jeune Keupon Sauvage ! Membre actif

    329
    105
    0
    Fev 2016
    Homme
    France
  35. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Oh le malaise mdrrrrrrrr
     
    ninaa apprécie ceci.
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    8
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0