Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Pays riches: 5 à 10% des enfants subissent des abus sexuels "avec pénétration"

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ivo, 7 Octobre 2009.

  1. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Pays riches: 5 à 10% des enfants subissent des abus sexuels "avec pénétration" (Unicef)
    06/10/2009-[18:42] - AFP

     
  2. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    Dès que ça touche la maltraitance de l'enfant je dis la même chose : Vive l'empereur Tomato Ketchup !
    Sérieusement , c'est affreux ! 5 à 10 % des enfants de pays industrialisés ! Mais les pédophiles ils sont pas tranquilles dans leurs têtes ! Violer des enfants , faut être ou complètement barge , ou totalement frustré du sexe et de la vie !

    "Alors les adultes il faudra être sages , si vous voulez pas vous r'trouver en cage !"
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2009
  4. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  5. anarchiste
    J'imagine que tu penses que dans les pays moins développés, c'est encore pire, qu'ils sont des sauvages sans éducation ni lois et baisent massivement leurs enfants.

    Je n'ai plus la référence, mais je me souviens d'une phrase d'un livre de Derrick Jensen où il relatait les souvenirs d'un jésuite au début de la colonisation de l'Amérique du sud qui reprochait à un indien "de laisser trop de liberté sexuelle à sa femme et ainsi de ne pas avoir de garantie d'être le père de ses enfants".

    L'indien a répondu que les indiens n'étaient pas comme les occidentaux qui n'aiment que leurs enfants, les indiens eux aiment tous les enfants de la tribu comme les leurs.

    C'est juste pour dire que la violence exercée sur les enfants est probablement une spécialité des "civilisés". C'est en tout cas ce que pense Derrick Jensen, qui explique dans ses livres que lui-même a été longtemps violé par son père, un brave Américain bien éduqué.
     
  6. Massiliapunker
    Offline

    Massiliapunker R.A.S.H Membre actif

    149
    0
    0
    Oct 2009
  7. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste
    t'as totalement raison , je suis désolé . J'ai dis une connerie , je modifie ça tout de suite . Je m'excuse .
     
  8. Verdâtre
    Offline

    Verdâtre Subversif primitif Membre actif

    209
    1
    0
    Jan 2009
  9. anarchiste
    Si ça peut te rassurer, j'en ai parlé à ma femme qui n'a pas compris "pays industrialisés" et a tout de suite dit "ça m'étonne pas que dans ces bleds en Afrique toutes les jeunes filles n'y passent pas...". Et elle n'est même pas raciste.

    Je te rejoins sur le constat: c'est affreux. 5-10% c'est énorme. J'imagine dans la cour d'école quand je vais chercher ma fille, il y aurait environ un enfant sur 20 (je peux pas imaginer qu'on soit à 10%) qui serait violé, probablement par un membre de la famille. C'est tout simplement incroyable. Mais ce rapport de l'Unicef rejoint d'autres statistiques et ça doit correspondre à la réalité.

    Donc le réflexe qu'a eu ma femme et toi me semble assez naturel, c'est un mécanisme de défense, de déni: on peut pas imaginer que le monde dans lequel on vit soit ainsi, alors on pense tout de suite qu'ailleurs c'est encore pire, car c'est pas possible d'admettre que le monde dans lequel on vit, le monde civilisé moderne, qui est le meilleur qui soit, puisse produire de pareils monstres.

    Et pourtant, quand on regarde l'histoire de la conquête du monde par l'occident, ce n'est qu'une longue histoire de massacres et de viols de femmes et d'enfants. C'est une longue histoire de massacre et de viol de la nature. C'est une longue histoire de l'exploitation de la nature, des hommes, des femmes et des enfants. Et cela continue aujourd'hui. Alors comment rester psychologiquement sain dans un monde pareil ? Derrick Jensen dit que nous vivons dans un monde de violeurs.

    La méthode "tomato ketchup" ne doit pas être appliquée qu'aux monstres (encore un truc du système pour détourner l'esprit des gens) mais au système lui-même, à la civilisation.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    15
  2. Réponses:
    7
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    25
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    3