Chargement...

personne me voi ou quoi ??!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Lilice002, 2 Février 2008.

  1. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Il se trouve que l'idée n'était pas de moi à l'origine, mais que l'aventure me semblait intéressante.
    Pour ce qui est de me détruire, du coup, je ne le fais que par petits bouts et j'essaye de reconstruire assez vite par dessus. Je me comprends.
    Je serais une sorte de réformiste de la remise en cause individuelle ^^
    Et non, ma liberté n'est pas totale, je me sens lié fortement à deux petits humains en construction, j'ai l'impression de leur devoir quelque chose.
    Bah j'assume mes choix, je vois pas quoi faire d'autre.

    J'ai pas l'impression d'avoir agi par conformisme, mais par trip égoïste, une expérience à vivre. Du genre pour laquelle tu fais des choix que tu portes à vie si tu ne décides pas de fuir.

    Je ne sais pas si c'est pire que de s'enlaidir définitivement.
     
  2. l0b0t0mie
    Offline

    l0b0t0mie rien Expulsé par vote

    1 558
    0
    1
    Déc 2007
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    A mon avis avoir des gosses ça fait plus grandir et evoluer que se scarifier la gueule.
     
  4. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  5. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Après avoir des gosses c'est un choix pour chacun, on n'est pas forcé d'en avoir et en avoir n'est pas un acte conformiste, c'est une simple envie de pouvoir avoir une vie, respectons au moins le choix de tout le monde.

    Les scarifications c'est tout à fait autre chose et ca aussi c'est un choix pour quelqu'un, s'il a envie on ne va pas lui interdire et ce n'est pas une contrainte pour pouvoir grandir et évoluer à mon avis.
     
  6. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Mais si. Tu peux toujours te decider a fuir, si tu ne t'es encore pas decidé.
    L'egoisme n'empeche pas le conformisme. C'est toujours plus simple de "donner la vie" que de la prendre.

    Mais oui. Tu as raison et redskin a tort, meme si vous etes d'accord sur la conclusion. On sait, la responsabilité, le pouvoir, le sacrifice, c'est ca grandir. Et c'est le devoir de tout homme.

    Mais non. Ce n'est pas un choix pour chacun, et ca n'a rien de respectable. Pourquoi dis tu ca ?
     
  7. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  8. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Je voulais dire par mon message que c'est pas parce que l'on se scarifie que cela nous empêche de grandir.
    Et on ne devrait pas laisser le choix à tout le monde ? Ce n'est pas un suicide, c'est des scarifications. Pour certaine personne c'est un soulagement, c'est pour calmer les nerfs comme fumer 10 packets de clopes ou se fumer des joints. On ne peut pas retirer à quelqu'un cette envie.
     
  9. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Non, ça n'empêche pas le conformisme. Je reste juste persuadé que c'est pas le conformisme qui m'a fait faire ce choix.
    Pour l'instant, j'ai décidé de ne pas fuir mon rôle de daron, j'en ai pas envie ni besoin.

    Mélange pas les citations. Et mélange pas tes propres conclusions à celles des autres. Je ne prétends pas être un exemple à suivre.

    Ce n'est ni plus ni moins respectable que n'importe quel autre choix. L'important, c'est que ça reste un choix ^^
     
  10. non-au-capitalisme
    Offline

    non-au-capitalisme connard Membre actif

    234
    0
    0
    Nov 2007
  11. libertaire, anarchiste
    voila un post comme je les aimes, avec 11 pages pour rien dire et des conneries par milié ( ya pas a dire, c'est trop drole ^^)
    je t aime jhon jhon, je t aime naphta, je t aime le-vieu, je t aime lobotomie

    JE SUIS UN GROS CON ET JE VOUS AIMHEUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
     
  12. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  13. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    et moi tu m'aimes pas ?
     
  14. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Faut dire que t'es pas tres aimable.

    Le vieux, ce qu'il y a en dessous de la citation de lobotomie s'adresse a lobotomie, et ce qu'il y a en dessous de la citation de redskin s'adresse a redskin. Je ne vois aucun probleme a ce que tu repondes a ca aussi, mais de mon coté je ne melange rien : c'est bien lobotomie qui a raison et qui pretends que tu es un exemple, et non toi.
    C'est pour cela que quelles que soient tes motivations, tu t'inscris dans une logique de conformité. Tu es, que tu le veuilles ou non, un exemple (parmi d'autres) pour les gens comme lobotomie.

    A part ca, tout choix est une limite posée a sa liberté. Ceux qui veulent assumer leurs choix acceptent cela.
     
  15. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Moui, cette partie etait assez explicite, mais sans interet.
    Non. Avoir le choix, c'est n'avoir rien d'autre.
    Bien sur que si. Il suffit de le sortir de la situation qui dirige et limite ses choix, et qui l'oblige a choisir.
     
  16. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Et pourquoi moi j'ai pas un article dans le lexique correspondant au nom du compte que j'utilise ? C'est injuste.
     
  17. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Tiens c'est marrant, j'ai tendance à voir le choix comme l'exercice de la liberté. Peut être que la liberté se limite quand elle s'exerce...
     
  18. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  19. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    C'est dingue on s'emporte un ptit peu et on dit qu'on n'est pas aimable.
    Bref, on s'en fou en fait.

    Moi j'ai le choix de choisir, de boire, de fumer, le choix est une forme de la liberté.

    De quelle situation ? Dans chaque situation à la quelle on est confronté, on est libre de faire des choix. Après on peut se baser sur la définition littéraire du choix, le choix entre deux choses, ou le choix en une chose, de le prendre ou pas, de le faire ou pas etc...
    Dans la première version, le choix est réstrinct donc ce n'est plus de la liberté. Mais on n'était pas dans ce cas là.
     
  20. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  21. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ah et puis tu peut proposer une définition pour ton pseudo ;)
     
  22. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Si c'est "que je le veuille ou non", je suis dans une situation de conformité, pas forcément dans une logique de conformité.

    Oui, je sais, c'est de la sodomie de diptère.
     
  23. w00x
    Offline

    w00x Gold Member Expulsé par vote

    804
    0
    2
    Fev 2008
  24. anarcho-communiste, , internationaliste, syndicaliste
    Ca me fait rire ces histoires de conformisme :/ Plus on essaye de ne pas l'être plus on l'est forcement. Ne pas essayer d'être conformiste et ne pas essayer de ne pas être conformiste est pour moi un juste milieu, non ?
     
  25. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Un exemple simple, car j'ai la flemme d'imaginer une parabole: le couple n'est ni l'exercice de l'amour ni une de ses formes.

    T'as vu, c'est dément, hein ? Par contre j'ai pas remarqué que tu te sois emporté, c'etait quand ?
    Si tu presupposes la liberté, c'est sur que tu n'auras pas de difficultés a l'atteindre.
    Si. Un choix est toujours restreint.

    Je voulais souligner l'aspect dynamique de la conformité. Ca ne l'empeche d'etre subie ou subvertie. C'est un phenomene social et pas individuel.
     
  26. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Ca me rassure que tu sois centriste. Je craignais que tu ne te revendiques anarchiste, ou une autre connerie du genre.
     
  27. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Ouais, faudra que tu m'expliques encore parce que là, j'y suis pas, mais pas du tout.
    'culé, t'es trop fort sur ce coup là.
     
  28. John-John Tralala
    Offline

    John-John Tralala Encore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Saches le : si naphta a toujours raison, de mon coté, je n'ai jamais tort.

    L'explication va me prendre un peu de temps.