Chargement...

Petit bréviaire du manifestant de base

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Nyark nyark, 25 Novembre 2008.

  1. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  2. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    J'avais toujours cru qu'on avait tous ce petit texte, mais finalement, je me suis rendu compte qu'il n'en est rien. Alors, tant qu'à être considérés comme de dangereux terroristes, voici quelques conseils de base sur les droits du manifestant :

     
    Dernière édition par un modérateur: 25 Novembre 2008
  3. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
  4. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    merci mais je le connaissait déja mais c'est bien pour ceux qui ne le connaisse pas sa peux aider quand tes dans la merde
     
  6. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  7. libertaire, anarchiste
    Que des trucs utile ;) mais sa reste du bon sens :ecouteurs:

    - Avoir des rondelles de cictron pour lutter contre la lacrimo
    - Des lunettes de ski ou de plonger pour la meme raison
    - Et biensur rester groupé :thumbsup:
     
  8. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  9. libertaire
    Merci Niark Niark, bien utile
     
  10. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  11. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Surtout en fin de manif, c'est souvent là qu'il y a des problèmes... (souvenirs récents...)
     
  12. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  13. libertaire, anarchiste
    Oui je confirme fot resté groupé ....un 2vs8 contre des casseurs ....Souvenir..... Souvenir .... :)
     
  14. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Euh... C'est quoi que t'appelles casseurs ? Je pensais pourtant que tu faisais l'apologie des blacks blocs :ecouteurs:
     
  16. muflusch
    Offline

    muflusch vive les rats Membre actif

    400
    0
    5
    Oct 2007
  17. anarchiste, syndicaliste
    sinon pour l'avocat vaut mieux un que tu connais et tu fait comment si tu le connais pas l'avocat?

    pare que je vois pas trop le truc:"bonjour je vous connais pas mais j'ai été arrété pendant une manif...
     
  18. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Des types venus pour en découdre y compris et surtout avec les autres manifestants pour dépouiller du lycéen je pense.

    C'est vrai que c'est une relative nouveauté, mais dans certaines manifs lycéennes, il faut penser à se protéger non seulement des flics mais aussi des cons de ce genre.
     
  19. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  20. libertaire
    une nouveauté pas vraiment en 98 (10 ans quand meme) on a deja connu ce genre de probleme et encore je te parle pas de 78 les greves des mineurs ou des flic deguiser en casseur venait foutre le bordel dans les manif (y a un excellent bouquin la dessus mais je me rappelle plus du titre )
     
  21. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  22. libertaire, anarchiste
    oui je confirme de mes yeux j'ai deja vu les flic donner des clopes a des groupes de mec pour qu'ils foutent le bordel dans certain cortege ..... cela reste assez lamentable mais bon aparament tous les coups sont permis

    et oui je fait l'apologie des black block car il y casser une vitrine de banque par principe et casser la vitrine de l'epicerie du coin ... ou depouiller un mec en costar et depouiller un lycéen ..... cela reste tres different a mon sens :ecouteurs:
     
  23. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  24. libertaire
    Tu fais l'apologie des Black Blocks ?
    Cool, je les aime bien aussi, mais un black block ne devrait pas avoir la fleme de se mobiliser ;)

    Bon topic cela dit, j'adore toute cette thématique
     
  25. p---s---k
    Offline

    p---s---k l'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  26. anarchiste,
    On retrouve souvent des appariteurs , qui viennent saboter le bon deroulement des manifs ... afin de diriger l opinion publique .

    L idéal serait de les attacher dans un coin mais bon ... j vais m entendre dire que c est fasciste
     
  27. C-lex
    Offline

    C-lex Membre du forum Membre actif

    125
    0
    0
    Nov 2008
  28. libertaire, anarchiste, féministe
    Merci nyark nyark c'est bien de rappellé les bases et pour je ne sais plu qui;
    il vaut beaucoup mieux des lunettes de plongées car les nunettes de ski
    il faut vraiment qu'elles soient de bonne qualité sinon sa passe
     
  29. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    vui c'est très important a savoir ce genre de trucs si on ne veu pas donner tous les droits a la police pour t'enfoncer rapidement...

    il y a (peut-être) des infos suplémentaire sur:
    http://www.guidejuridique.net/
    ou on peut touver des infos interressantes sur http://resistons.lautre.net/ (ce site n'est pas "reservé" a ce sujet)
     
  30. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Les provocateurs dans les manifs, c'est pas nouveau, c'est clair.
    le mouvement anarchiste, les autonomes, les black blocks et autres manifestnts radicaux ont d'ailleurs souvent été accusés d'être manipulés par les flics.

    Les mecs en bande qui tapent des lycéens pour les dépouiller de leur portable, c'est nouveau pour moi.
     
  31. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  32. libertaire, anarchiste
    Moi c'est un peu mon quotidien etant dans un lycée situé dans un endroit tres chaud et prenant le train matin et soir je ne compte plus le nombre de foi ou certain on essayait mais partant du principe que je prefere casser mon portable ou me fair casser la geul ( y en a qu'on essayer :D ) que de le donner .... je n'est jamais rien donné et j'en suis tres fier car il est hors de question de coroboré l'activité de ces gens qui depouillent les autres car meme si je peux comprendre leur frustration qui a pour cause le capital et la pub qu'il aille au moin voler au bonne personne ! y vont a neuilly et qu'il raquette les bourgeois qui pourront s'en repayer un le soir meme .:ecouteurs:
     
  33. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  34. libertaire
    justement le_vieux croit tu que ses bandes soit la par hazard
    comment explique tu que en general quand il viennent depouiller dans les manif lycéenne les flic n'interviennent pas alors qu'ils sont a quelque pas (c'est ce que j'ai vu en 98, c est ce dont j'ai cru comprendre qu'il s'etait passer en 2006 )
    etrange non ??
    une variante des flic deguiser en casseur
    (ps et si je parle de 78 c est qu'a cette epoque le so cgt en a choper un pour la petite histoire ils l'ont coincer dans une rue pensant attraper un casseur et le mec leur a coller un flingue et sa carte de flic sous le nez le tout est raconter dans un bouquin dont j'ai oublier le nom )
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2008
  35. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  36. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Il faut arrêter un peu de mystifier ses "bandes". Les cas sont rares et sont utilisés au service du martellement médiatique.
    Y a t-il seulement, ici, une victime ou un témoin des agissements de ce qui vous appelez casseurs ? Je suis septique...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    55
  6. Réponses:
    23
  7. Réponses:
    13
  8. Réponses:
    0