Chargement...

Quand les autorités accusent infoLibertaire.net de "provocation à des actes terroristes"

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 22 Septembre 2017.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Ils ont rien compris à l'anarchisme ces petits-insultants.
    m'ont l'air bien hautain pour des petits-prolétaires.
     
  2. Qu'attendre de la part de ML à l'encontre d'anars ?!
    Vu la prose, ça daube le rebelle éduqué de salon !
    Bref, à chier !
    M'enfin, néanmoins merci anarchie13 pour nous permettre de lire cette diatribe diarrhéique !
     
  3. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  4. social-démocrate
    ???

    ////

    Les matérialistes parait que c'est un gars qui est patron.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    je serais mort de rire si c vrai.
     
  7. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  8. social-démocrate
    Ce serait pas surprenant puisque les éditeurs militants anars et marxistes sont des patrons comme les autres. Idem pour les patrons de presse à la feu Siné, les rappeurs "conscients" qui vivent du business, etc etc. Bref , des François Ruffin à la verve radicale.
     
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Ouais mais lesmaterialistes insistent beaucoup, beaucoup plus sur la place de la classe ouvrière dans la révolution, des cultures populaires... à mon avis ce sont pas des patrons, ce serait trop bizarre. Si c'était le cas ce serait pathétique et drôle.
     
  11. Des groupes anarcho-libertaires dans le viseur des services du renseignement français
     
  12. Bah, c'est normal qu'ils enquêtent !
    Après, qu'ils poussent à ce qu'on réagisse sur le net pour avoir de l'info, c'est aussi normal, mais faut pas y répondre !
    En gros, ne causons pas de ça !
     
    Marc poïk apprécie ceci.
  13. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
  14. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
  15. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  16. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    il n'avait pas rien à voir, les revendications étaient bien postées sur des sites libertaires. puis le fait qu'ils aient trouvé les coupables en suivant la piste de la délinquance plutôt que celle du militantisme ne prouvent pas que les coupables n'étaient pas des anarchistes. On peut être délinquant et anarchiste (ça me parait même plutôt cohérent).
     
  19. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    t'es délinquant quand tu commets un délit. donc il n'y a rien de nouveau. Un délit à été commis, la police nous apprend que c'est des délinquants qui l'on fait !! Noonn c'est ouf l'info.
    ils aiment bien échelonner : ha bon, alors si c'est des délinquants, des petits de plus, c'est pas des terroristes, mais c'est des raclures, de la racaille, bref. faudrait pas que les libertaires deviennent délinquants parce qu'on dirait bien qu'il y en a de plus en plus des libertaires. ça ça fait peur a la police, des gens intelligents en masse.
     
    ricoo apprécie ceci.
  20. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Je n’ai pas suivi la suite de cette discussion mais je tombe sur cette phrase.
    Et je dois dire que je la trouve aussi stupide que déplacée.
     
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    pk?
     
  23. Ben, moi aussi, je demande pourquoi c'est stupide et déplacé !
     
  24. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Ha bon... Quoique pour moi un délinquant n'agit pas par résistance mais par envie de démolir, d'exprimer sa rage, ou simplement tenter de vire. Mais bon les mots... Je ne me suis jamais vu comme un délinquant mais comme un résistant au système. En théorie les actes des anarchistes sont calculé en fonction de la lutte même si il y a vol ou autre qui serait contrevenant à leurs lois. Donc c'est de la résistance, de la lutte politique et non de la délinquance.
     
  25. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Parce que tu catégorises les libertaires comme étant à priori des délinquants « c’est cohérent » et le généralise.
    Ceci sur un sujet qui doit être particulièrement surveillé par la police.

    Tu t’inscris en disant ça dans le cadre du système en place et donne, en plus, de l’eau au moulin des forces de répression.

    S’il y a des « délinquants » dans ce système, ce ne sont certainement pas les anarchistes.
     
    Marc poïk apprécie ceci.
  26. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Les délinquants c'est l'état et ceux qui le servent.
     
  27. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  28. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    pour moi le quelqu'un qui vole un autre ou le tue ou le viol n'a pas compris grand chose aux idées libertaires.
    C'est nier le respect que l'on doit porter à autrui que l'on devrait se porter mutuellement que l'on soient libertaires ou pas.

    Alors que tu es raflé dans une manif et que tu as absolument rien fait ( voir un papier du coin coin enchaîné de cette semaine) et que tu es accusé à tord donc de fait désigner par l'état comme délinquant la oui ça fait une différence.

    C'est peut être ce qu'a voulu dire Anarchie 13. En gros on peut être taxé de délinquant uniquement en raison des ses opinions libertaires.

    Mais connaissant les policiers et les journalistes, si les gens interpellés étaient vraiment des personnes se revendiquantes comme libertaires, ils auraient été trop content de l'écrire sur leurs papiers à caca de journal. Se payer de l'anar ils auraient trop aimés.
     
  29. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je me reconnais pas là dedans car comme je suis contre la propriété privée il est normal pour moi de m'approprier un objet dont le propriétaire ne se sert pas. Comme il est normal sous forme de lutte de s'attaquer aux assurances, objet capitaliste, qui en cas de vol paye les "victimes". Va voir dans les procès la partie civile n'est pas souvent la personne lésée mais les assureurs. Donc la personne lésée est remboursée, et même très souvent bien plus car elle déclare plus que ce qui a été volé, par l’assureur et donc c'est aussi un moyen de s’en prendre au capitalisme car les assurances ne sont pas mieux que les banques.
    Purée je vais faire chauffer le cerveau des spys ;)