Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

" Qu'est-ce que j'ai fait pour susciter une telle haine ? "

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par MisterRed, 22 Septembre 2013.

  1. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Saint-Georges-de-Noisné. Vols, tags nazis, incendies : depuis plusieurs jours, un Gâtinais de 45 ans est victime d’actes de vandalisme. Des menaces qui lui font aujourd’hui craindre pour sa vie.

    Une énorme croix celtique à la peinture blanche. Ce symbole repris par les mouvements d'extrême droite, un Gâtinais l'a découvert avec effroi sur le pare-brise de sa voiture hier matin. « C'est un cauchemar. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour susciter une telle haine ? » Depuis maintenant trois semaines, à Saint-Georges-de-Noisné où il réside, Christophe, 45 ans, est victime d'actes de vandalisme et d'intimidation de plus en plus violents, toujours commis en son absence.

    " Trois départs de feu "

    La série noire a commencé le dernier week-end d'août. Le quadragénaire s'est fait subtiliser ses clés de voiture et son autoradio. Le lendemain, c'est son domicile qui est fouillé : un appareil photo, une radio et une lampe disparaissent. « Tout ce qui faisait mon luxe, en somme. » Le Gâtinais vit sans eau courante ni électricité, le temps de réhabiliter un ancien atelier de maçonnerie acheté il y a quelques mois sur un site autrefois dédié à la formation d'apprentis. Ni marginal, ni original, cet ancien paysagiste désireux de se lancer dans l'agriculture bio et la permaculture, y nourrissait un projet de vie en autosuffisance, conforme à ses convictions et en harmonie avec la nature

    Une semaine après les vols, Christophe a découvert des inscriptions taguées sur les murs des bâtiments désaffectés face à sa propriété : « France blanche, France propre », « Dehors racaille », accompagnés de symboles nazis et de la fameuse croix aux allures de cible. « Je ne me suis pas inquiété, j'ai pensé à une bande de jeunes qui voulaient m'intimider », se souvient-t-il. Mais le week-end dernier, la menace est montée d'un cran : il a retrouvé sa maison calcinée.

    " Le potager n'a pas de valeur pour les fachos "

    Les techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie se sont rendus sur les lieux. « Ils ont constaté trois départs de feu et confirmé qu'il ne s'agissait pas d'un accident. » Christophe, qui s'est décidé à porter plainte, a tout perdu dans l'incendie. Sa dizaine de poules, Salsa, son ânesse et Jade, sa petite chatte blanche aujourd'hui grisâtre à force de déambuler au milieu des gravats couverts de suie, ont par chance été épargnées. Tout comme le luxuriant potager bio. « Ça n'a pas de valeur pour les fachos », balaye le Gâtinais, qui ne saisit toujours pas l'origine d'un tel acharnement.
    La dernière menace en date, peinte sur son véhicule stationné à une trentaine de kilomètres de son domicile, chez une amie qui l'hébergeait pour la nuit, a transformé l'incompréhension en réelle angoisse d'être « traqué ». Craignant pour sa vie et celle de ses proches, Christophe songe aujourd'hui sérieusement à partir. Pour vivre enfin tranquille et réaliser son projet qui lui tient plus que jamais à cœur. « Mes idées, ils n'ont pas réussi à les brûler. »

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Parmis les commentaires, on peut trouver "Honteux de voir que vous confondez une croix celtique avec le signe d'une cible..."
     
  2. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  3. libertaire, anarchiste, individualiste
    Putain de merde...
     
  4. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  5. extrême-gauche, révolutionnaire
    C'est une racaille islamo gauchiste, c'est pour ça. Mérité pour ce crasseux antifa.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    13
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    32
  6. Réponses:
    11
  7. Réponses:
    31
  8. Réponses:
    2