Chargement...

Question pour tous les skins

Discussion dans 'Discussion générale' créé par spike, 23 Mars 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  2. féministe
    mouè tout va mal en france on est vraiment à plaindre!!lol (cf irak birmanie ou plus prés la roumanie la russie!enfin tu es trop gaté pour t'apercevoir de la chance que l'on a de vivre en france!)
     
  3. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Alors pourquoi as-tu dit que tu étais content de voir la France utiliser la force, et que c'était grâce à l'utilisation de cette force qu'elle maintenait son niveau de vie, contre les autres nations ?
    Ou alors c'est que tu n'as pas compris ce qu'était le colonialisme (et ses avatars modernes...)
     
  4. Antika
    Offline

    Antika Membre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2008
    Tautologie Kouchnérienne stupide applicable aussi bien en gastronomie qu'en politique. Certes relativiser ses malheurs est une condition sine qua none à une réflexion saine, et à une bonne santé mentale ; mais seulement relativiser ses malheurs te plonge au mieux dans le bouddhisme le plus contemplatif (et invalide quelque peu l'intérêt d'un site nommé "Résistance").

    Quant à l'attaque ad-hominem, dont acte...
     
  5. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  6. féministe
    dis moi ou j'ai dis que "j'étais content que la france...",soit exact stp.....tu peux pas me citer d'avoir dis cela psk je l'ai jms dis de cette façon....
     
  7. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  8. féministe
    si tu veux discuter,oublie ton language d'universitaires,je suis qu'ouvrier et moi pas etre si intelligent pour comprendre ton parlé geoibour!!!oi
     
  9. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  10. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    Putin je comprend kedall, quelqu'un peut traduire?
     
  11. Pablito
    Offline

    Pablito Breizhistance Membre actif

    754
    0
    0
    Jan 2008
  12. chaos/Nihiliste, apolitique/Indécis
    QUELQU'UN PEUT TRADUIRE? TXALAPARTA ET MOI ON A PAS COMPRIS!
     
  13. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  14. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    ah excuse pab mais moi non plus j'ai rien compris
     
  15. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  16. libertaire, anarchiste
    pablito j'aime pas tro ton nouvelle avatar tu veut pas changer steplé i me stresse a mort :o
     
  17. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  18. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    il est très bien son avatar c'est celui de la CBIL
     
  19. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  20. libertaire, anarchiste
    oué mé i me stresse j'aimai mieu l'autre
     
  21. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    http://forums.resistance.tk/showthread.php?t=1134

    C'est dans les par là. Après, j'extrapole un peu, mais qu'est-ce que ça veut dire que la domination par la force des pays occidentaux ? Quelle est l'historie de cette domination ? Sur quoi s'est-elle construite ? Comment se maintient-elle ?

    Avec ma position clairement non-patriotique, j'ai l'avantage, sur cette question, d'une certaine cohérence.
    Avec ta position, on arrive vite à certaines contradictions, je vois pas bien comment tu les gères.
     
  22. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  23. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    pourquoi il te stresse moi je le trouve très bien
     
  24. Antika
    Offline

    Antika Membre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2008
    Bon, devant tant d'incompréhension, je la refais :

    Bon les mots qui peuvent poser problème à la rigueur :

    Tautologie = raisonnement toujours vrai

    Kouchnérien(ne) = néologisme qui fait référence à la façon que M.Kouchner a de réfuter toute critique de la mondialisation sur le mode : "Arrêtez de vous plaindre de la perte de vos acquis sociaux les franchouillards, au regard de ce qui se passe dans le monde, vous n'êtes que des égoïstes".

    contemplatif = n'agit pas et est réduit au simple spectateur.

    Donc ce que je voulais dire : "Ne te plains pas, il y a plus malheureux que toi" est un argument fallacieux. Si il est vrai qu'il y a toujours plus malheureux que soi, et que ses petits bobos sont à relativiser. Ce n'est pas pour ça qu'il faut s'empêcher de les soigner.

    Et pour désamorcer l'éternel débat sur : Langage d'universitaire/bourgeois/élitiste/réactionnaire/mon_cul_sur_la_commode. Je parle suffisamment mal toute la journée à l'oral, pour essayer de faire un effort à l'écrit. Jusqu'à preuve du contraire cela n'a jamais fait de mal à la réflexion, l'inverse oui. Même si je te le concède quand cela devient une fin en soi (jargonnage qui se contente de noyer le poisson), la réflexion tend à virer à la masturbation intellectuelle...

    Et je ne vois pas quelle fierté de classe tu retires à ce nivèlement par le bas.

    L'utilisation de dictionnaires n'étant ni fait pour les chiens, ni infamant. Ne me privant pas d'en user lorsque je ne comprends pas, je ne vois pas pourquoi vous n'en feriez pas autant. Ce n'est peut être pas cool et kikoolol d'essayer de ne pas parler en novlangue, mais c'est le minimum syndicale quant on prétend résister à un quelconque système.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mai 2008
  25. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  26. féministe
    sur ceux point tu n'as pas tort,dans ce cas la il est bon de faire appel à notre histoire et que les arabes ont eu aussi envahit le territoire "français" et ont aussi perpétrer des massacres pour la suprématie de leur chef(cf 711 jusqu'en 1492,sur territoire européen) ou meme encore que les alleùands ont voulu nous soumettre (et pourtant on ne leur en tient pas rigueur),difficile de prendre position et de désigner unanimement les méchants et les gentils.....
     
  27. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  28. féministe
    la référence à kouchner!!!bien bien,il y a une différence entre accepter de perdre des acquis sociaux sous prétexte que...et se plaindre comme un gros gaté,pour qui rien n'est trop beau.....il me semble qu'il existe "le"juste milieu.
    aprés,ça serai bien de se mettre au niveau de français que la majorité des personnes emploi (tu as surement du lire les com et te rendre compte qu'on était pas à l'académie française!lol)

    nivellement par le bas:ça c'est toi qui le dis!!!je me sens pas inférieur.....
     
  29. Antika
    Offline

    Antika Membre du forum

    16
    0
    0
    Mai 2008
    Pourrais-tu me dire où se situait mon premier propos (sur les problèmes structurelles que rencontre aujourd'hui la France et la justification d'un patriotisme actuel) sur cet axe allant de l'humble soumis au gros gâté plaintif. Avec arguments s'il te plait.

    Et ? Je parle un français courant. Si certains parlent un français dégénéré "textoisé", je n'ai pas l'intention de me mettre à leur niveau. C'est justement ça qu'on appelle le nivèlement par le bas.

    Ne pas prendre les gens avec qui l'on discute pour des bonobos en essayant de bien s'exprimer est au contraire une marque de respect.

    Si je t'avais répondu "Laiss bèt t un ane tu compran ri1 !" alors que mes neurones m'autorise à pondre une phrase au moins syntaxiquement correct, je t'aurais pris pour un con.

    Bon ces discutions sur la forme étant toujours les mêmes et pas intéressantes, je te propose d'en rester là. Par contre sur le fond, je suis tout ouïe.
     
  30. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Oui, si on pose la question en terme de patrie ou de peuple, il est illusoire de trouver un peuple de gentils et un peuple de méchants. Ou alors, c'est qu'on est franchement grave.
    On peut constater que guerres, conquêtes, massacres, exploitations... profitent avant tout aux élites et que ce sont les travailleurs des deux côtés qui payent de leur sang.

    Le patriotisme qui serait une fierté d'être né dans le pays du camembert, de la Tour Eiffel, des gorges du Tarn et de la révolution de 1789 (entre autres...), pourquoi pas...
    Mais attention à ne pas tourner au patriotisme qui voudrait qu'on aie envie d'être une nation unie, solidaire d'une bourgeoisie qui s'engraisserait sur le dos des travailleurs des autres pays.

    Le programme (on en est loin !!!), c'est les travailleurs français, africains, américains, iraniens.... contre les capitalistes français et américains, les dirigeants corrompus d'Afrique, les mollahs...
     
  31. txalaparta
    Offline

    txalaparta Membre du forum Expulsé par vote

    405
    0
    0
    Sept 2007
  32. féministe
    tu as raison,je n'ai absolument rien à te dire et je n'ai surtout pas envie de discuter avec un universitaire souffrant d'un complexe de supériorité,pas les meme valeurs c'est clair:ecouteurs:
    le mieux pour toi c'est de t'inscrire sur un forum de science po,le niveau sera assez élevé pour toi(enfin j'espères!!)....

    au fait détrompe toi employer des mots compliqués quand on sait sciemment que la personne ne va pas comprendre,ça c'est un manque de respect,la personne se sent rabaissé (genre quoi tuy connais pas ce mot?euh...non)
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Mai 2008
  33. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyark Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  34. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    C'est un peu dommage d'arrêter une discussion pour ces histoires de forme. La notion de patriotisme c'est plus important et plus intéressant que des histoires de grammaire, non ?:ecouteurs:
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.