Chargement...

Rapports de problèmes techniques & maintenances du serveur

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Libertaire.net, 2 Septembre 2018.

  1. Un problème de certificat SSL affichait une erreur de sécurité sur le site. Merci à Ganate d'avoir envoyé un e-mail pour signaler le bug.

    J'ai des ennuis de santé depuis quelques mois et j'essaie de prendre plus de temps pour moi, alors désolé pour les délais. Il y a encore une longue liste de problèmes à corriger mais je n'ai pas la force en ce moment et je suis déjà débordé avec mon travail IRL, alors je me limite aux problèmes urgents.
     
    Ganate et Anarchie 13 aiment ça.
  2. Merci d'avoir réglé ce pb de certificat !
    Et à Ganate pour te l'avoir relayé !

    Porte-toi bien et T'inquiète, on gère ici au mieux !

    Rage & Courage !

    Abrazo
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La santé c'est le plus important, j'espère que la tienne va s'améliorer rapidement ! Porte toi bien et courage !
     
  5. Il y a un bug qui revient 1 fois par mois depuis quelque temps, et qui affiche une erreur contenant ce texte :
    Ce bug empêche les membres de se connecter au forum (je vous jure que ce n'est pas un complot :'D)

    Pour l'instant, la seule solution qu'on a trouvé, c'est de manuellement supprimer le fichier problématique et laisser le système le recréer. Mais c'est une intervention manuelle donc ça rend le forum indisponible le temps qu'un admin puisse faire la manip, et il n'y a pas de moyen d'être prévenu automatiquement avec une alerte. Merci à allpower de m'avoir prévenu !
     
    Anarchie 13, Gourbi et allpower aiment ça.
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    ça vient peut-être de chez moi mais voilà ce qui se passe quand je clique sur une annonce d'info libertaire (ou si j'essaie d'aller directement sur le site):

     
  8. Pareil de mon côté
     
  9. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
  10. Problème réglé, merci
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  11. C'est nous qui te remercions !!! :)
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  12. Avez vous remarqué des lenteurs ou des micro-coupures sur le serveur dernièrement ?

    On recoit beaucoup d'alertes du monitoring qui rapporte un plantage sur Libertaire.net, mais chaque fois que je vérifie tout semble fonctionner normalement.

    upload_2021-7-10_22-48-56.png

    Fausse alerte ?
     
  13. Pas de mon côté
     
  14. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  15. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Rien depuis le dernier bug qui a été signalé pour ma part.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Rien remarqué non plus.
     
  18. Encore des problèmes avec le disque dur du serveur qui n'a pas assez d'espace libre. Ceci a fait planté le serveur aujourd'hui, mais le réel problème est que quand l'espace est insuffisant sur le disque dur, les backups quotidiens ne peuvent pas être lancés parce qu'il n'y a pas assez de place pour sauvegarder le fichier backup. Ce qui pourrait être une situation très risquée, par exemple si il y a un incendie dans notre datacenter et qu'on a pas de backup récent :p

    On a déjà acheté un nouveau disque dur pour augmenter l'espace, mais le fond du problème c'était les fichiers LOGS du serveur qui devenaient tellement énormes que ça prenait la majorité de l'espace du disque. On a donc conçu un système pour automatiquement vérifier la taille des fichiers LOGS et les supprimer automatiquement dès que le fichier devient trop gros.

    Parfois les problèmes ne sont pas visible en surface pour les visiteurs, mais en arrière plan l'équipe technique travaille toujours pro-activement.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  19. Je t'avoue que perso je n'y comprends toujours rien au délire technique ! :)

    Mais ce que je suis sûr de comprendre (et cela depuis presque 10 ans) c'est ça :
    Et donc, comme d'habitude... BIG UP à l'équipe technique qui nous permet d'avoir cet espace de Lutte et d'échanges !!!
     
  20. Panne de serveur pendant une douzaine d'heures aujourd'hui. Merci à Allpower qui nous a avisé de la panne, car notre outil de monitoring n'a pas détecté de plantage. D'abord une simple erreur SSL à cause de notre certificat qui a expiré, un redémarrage du serveur a ensuite causé un problème avec le NGINX qui refusait de démarrer. Le problème était que lors de notre dernière manip (avec les fichiers LOGS) on a oublié de recréer les fichiers LOGS après les avoir supprimés, donc le serveur ne démarrait pas puisqu'il ne trouvait pas les fichiers où enregistrer les logs...

    Je remarque que le serveur est un peu lent présentement, j'assume que ça doit être à cause de la surcharge causée par la remise en ligne. Si les lenteurs ne se sont pas améliorés dans quelques heures il faudra enquêter pour voir si il n'y a pas un autre problème.
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  21. Toujours présent quand il le faut !
    Big Up à toute l'équipe technique qui permet aux Luttes d'être relayées !
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pas de lenteur pour moi sur le forum, en revanche Info libertaire est toujours indisponible.
    Server Error
    503
    Service Temporarily Unavailable
    The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Est-ce que je suis la seule à ne plus recevoir d'alerte sur ma boite mail en cas de réponse à une discussion?
     
  26. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Même constat chez moi !
    Et c'est plutôt embêtant pour celles et ceux qui ne viennent pas souvent relever le courrier {réfléchir}
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 42)

  1. Wiston 2.0
  2. Samuel
  3. Barmy
  4. Tikia
  5. Ytalf
  6. HNORD
  7. gorekhaa
  8. graccchus
  9. cyberpxte
  10. Ziggy-star
  11. Doxus
  12. Cacab
  13. amidespapillons
  14. Gourbi
  15. Gabi
  16. Hector Plasme
  17. MusketeerZ
  18. acide_errant
  19. Ganate
  20. Anarkocom
  21. manolis
  22. Jaf
  23. Motok'
  24. Sylvanozzz
  25. ninaa
  26. pxone
  27. depassage
  28. Damona
  29. anarch
  30. Alba
  31. Diego_CA
  32. Roaringriri
  33. lucifer
  34. Dagomir
  35. pierrem
  36. B.A.R.J.O
  37. allpower
  38. jabali
  39. Anarchie 13
  40. Ungovernable
  41. HarryKill
  42. Ze Dark Dude