Chargement...

RENZO NOVATORE : Mes Maximes (De mon cahier de pensées intimes)

Discussion dans 'Bibliothèque anarchiste' créé par IOH, 21 Février 2019.

  1. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    DIEU : La création d'un fantasme malade. Habitant de cerveaux sénile et impuissant. Compagnon et consolateur des esprits rances nés de l'esclavage. Une pilule pour les esprits constipés. Le marxisme pour les faibles d'esprit.

    HUMANITÉ : Un mot abstrait avec une connotation négative, long sur le pouvoir, court sur la vérité. Un masque obscène peint sur le visage méchant d'un vulgaire rusé dans le but de dominer la multitude des idiots et des imbéciles sentimentalistes.

    PAYS : Servitude pénale pour les semi-intelligents, une étable d'imbécillité. Une Circé qui transforme ses fans adorateurs en chiens et en cochons. Une prostituée pour le maître, un proxénète de l'étranger. Mangeur d'enfants, parents-calomniateurs et railleur de héros.

    FAMILLE : Le déni de l'amour, de la vie et de la liberté.

    SOCIALISME : Discipline, discipline ; obéissance, obéissance, obéissance ; esclavage et ignorance, enceinte d'autorité. Un corps bourgeois grotesquement engraissé par une vulgaire créature chrétienne. Un mélange de fétichisme, de sectarisme et de lâcheté.

    LES ORGANISATIONS, LES ORGANES LÉGISLATIFS ET LES SYNDICATS : Des églises pour les démunis. Les prêteurs sur gages pour les pingouins et les faibles. Beaucoup d'entre eux s'enrôlent pour vivre parasitairement sur le dos de leurs collègues naïfs porteurs de cartes. Certains s'enrôlent pour devenir espions. D'autres, les plus sincères, s'unissent pour finir en prison d'où ils peuvent observer la mesquinerie de tous les autres.

    SOLIDARITÉ : L'autel macabre utilisé par des comédiens de toutes sortes pour montrer leur talent sacerdotal pour réciter les messes. Les bénéficiaires ne paient rien de moins que 100% d'humiliation.

    AMI : Heureux ceux qui ont bu de son calice sans se faire offenser ou empoisonner l'âme. Si une telle personne existe, je l'invite à m'envoyer sa photo. Je suis sûr de voir le visage d'un idiot.

    AMOUR : Tromperie de la chair et endommagement de l'esprit. Maladie de l'âme, atrophie du cerveau, affaiblissement du cœur, corruption des sens, mensonges poétiques dont on s'enivre férocement deux ou trois fois par jour pour consommer plus vite cette vie précieuse mais stupide. Et pourtant, je préférerais mourir d'amour. C'est le seul escroc, après Judas, qui peut tuer avec un baiser.

    HOMME : Une pâte sale de servitude, de tyrannie, de fétichisme, de peur, de vanité - et d'ignorance. La plus grande offense qu'on puisse commettre contre un âne, c'est de l'appeler un homme.

    FEMME : La plus brutale des bêtes asservies. La plus grande victime qui traîne sur terre. Et, après l'homme, la plus responsable de ses problèmes. Je serais curieux de savoir à quoi elle pense quand je l'embrasse.
     
Chargement...