Chargement...

Resistance devient Libertaire.net : pourquoi ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Libertaire.net, 14 Février 2016.

  1. J'avais pas vu la dernière version du webzine... Excellent !
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  2. Le meilleur est encore à venir ;) Du nouveau bientôt.
     
  3. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  4. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Il a l'air d'y avoir un bug pour ré-uploader les images de couverture, non?
    Ca m'affiche un message d'erreur à l'infini même pour une image de 5Ko...
     
  5. Quel est le message d'erreur ?
     
  6. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  7. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    Please upload an cover which has least 850 pixels of width.

    J'ai réessayé avec mon ancienne couv, la même, donc pas un soucis de taille visiblement. Testé sous différents navig, la même.
     
  8. Makhx apprécie ceci.
  9. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  10. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Le problème a peut-être déjà été évoqué, mais il semble y avoir un lézard avec les anciens smileys (remplacés systématiquement par des sourires), et certaines images remplacées par des mini images barrées en rouge?
     
  11. Les anciens smileys n'étaient pas compatibles avec la nouvelle interface et ont donc été remplacé par des sourires par défaut. Quand j'aurai un peu plus de temps libre je vais voir pour remplacer les anciens smileys par les nouveaux afin de préserver les émotions exprimés (ex: pour pas qu'un smiley faché devienne un sourire)

    Les mini images barrées en rouge sont des images qui n'existent plus, probablement parce que le site web d'où elles ont été prises les a supprimés. Avec la nouvelle version, toutes les images postées sur le forum sont automatiquement sauvegardés sur notre serveur au cas où elles ne seraient plus disponibles.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Super! J'apprécie vraiment cette nouvelle version, tous les jours je découvre de nouvelles améliorations, exemple: avant, il suffisait d'une fausse manoeuvre pour perdre tout un texte, ça m'est arrivé hier, j'ai fait flèche arrière et j'ai tout récupéré! J'apprécie aussi le formatage automatique des images (avant, n'arrivant pas à reformater je renonçais souvent à poster l'image de mon choix, et quand j'en postais une par inadvertance ça faisait un merdier pas possible!
    J'avais des doutes à ce sujet mais le fond blanc est réellement plus lisible.
    En parlant de lisible les sujets sont beaucoup plus visibles qu'avant (plusieurs sujets en page d'accueil par topic), particulièrement pratique pour la partie agenda!
    Bien aussi la réduction des textes en quote,
    (et plein d'autres petits trucs genre plus rapide pour poster les URL...)
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  14. Makhx
    Offline

    Makhx Menace permanente Membre actif

    170
    8
    36
    Juin 2013
    France
  15. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste
    C'était ça... Ça marche. Merciii
     
  16. J'ai pris l'initiative de moderniser un peu le logo d'en-tête du site basé sur celui d'infoLibertaire.net
    L'ancien logo était supposé être temporaire pendant le développement de la dernière version du forum (d'où le concept de l'écriture style croquis/sketch). Finalement, il aura resté plus d'un an.

    Puisqu'il s'agit d'un changement sans consultation préalable de la communauté (je suis vraiment un vilain dictateur :p), n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. Le nouveau logo est mieux ou vous préfériez l'ancien ?
     
  17. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    C'est plus moderne et je ne sais déjà plus comment était le précédent :)
     
  18. Je vais pinailler, mais bon...
    Dans l'étoile, la séparation entre le noir et le rouge ne devrait pas être en oblique ?
     
  19. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  20. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui en principe la barre est en diagonale... (l'étoile noire et rouge symbolise le communisme libertaire).
    Je ne vois plus apparaître les alertes ni la messagerie, ça vient de mon ordi ou c'est normal?
     
  21. De mon côté, tout est OK !
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    A part ça j'aime bien le nouveau visuel.
     
  24. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    C' est comme avant,un peu ...
    La super innovation technologique en somme,tant, qu' on se comprend...
     
  25. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    753
    143
    Jan 2009
    France
  26. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est joli ^^
     
  27. Pour la barre dans l'étoile, les 2 variantes sont fréquemment utilisés mais celle avec la séparation oblique semble être plus populaire. Vu l'angle de l'étoile, ca ne faisait pas très joli avec la séparation oblique

    Merci, je viens de réaliser qu'il y a un erreur d'affichage sur les écrans plus petits. Je travaille pour trouver une solution
    Edit: Tout devrait fonctionner maintenant. Laisse moi savoir si le problème persiste.
     
  28. Petit bilan 1 an après la nouvelle version de Libertaire.net

    Les statistiques sur l'utilisation du site ont plus que doublé.
    C'est dû à l'algorithme de Google qui favorise les sites web moderne et bien optimisés pour les appareils mobiles dans le classement des résultats de recherche.
    C'est aussi dû au fait que la nouvelle version étant optimisé pour les appareils mobiles, le site attire plus de visiteurs. Statistiquement, la moitié du traffic web provient d'appareil mobiles. Ce qui veut dire que l'ancienne version n'était pas optimisée pour la moitié des visiteurs qui y aboutissent.
    Il y a aussi le partenariat avec NDNM qui attire des visites (le lien "forums" est présent en haut de toutes les pages de la boutique)

    On est passé d'une moyenne de ~250 visiteurs par jour en 2016 à maintenant ~500

    [​IMG]

    Je crois qu'on peut dire que c'est un succès (malgré l'énorme retard de la mise à jour qui devait suivre sur Pirate-Punk et Anarcho-Punk.net ...). Avant la mise à jour le forum était presque mourant et les statistiques étaient à la baisse depuis plusieurs années. La tendance est inversée !
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 10)

  1. ninaa
  2. depassage
  3. Diego_CA
  4. Injonctioncontradictoire
  5. Ungovernable
  6. manolis
  7. pierrem
  8. Anarchie 13
  9. HarryKill
  10. Roaringriri