Chargement...

Révolution Soudanaise ? une Révolution Libertaire ?

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 29 Octobre 2021.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 775
    337
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai vu des appels à manifester pour soutenir la révolution soudanaise. C'est une révolution libertaire ?
    non parce que moi soutenir des opprimés qui veulent une démocratie parlementaire réformiste, bah c'est sans moi.
    Comme la pseudo révolution en Biélorussie qui voulait juste chasser le dictateur et mettre en place une démocratie parlementaire bah bof quoi.
    En plus si c'est pour défiler avec des gens qui porteront un drapeau national, bof bof.
    j'ai pas envie de me faire couilloner certes pas des opprimés, mais qui veulent un état fait de classes et d'armées et drapeau national. Qui nous savons bien ne garantie en rien la vraie égalité, l'autogestion, l'absence de classes dirigeantes. Je ne peux que condamner les assassinats de civils, les massacres.
    Lutter aux cotés de démocrates qui te jetteront au loin une fois leur lutte gagnée et que te diront ''dehors les anars, on veut pas votre bordel '', bah non merci.
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 775
    337
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Je voulais néanmoins préciser qu'il ne s'agit pas pour moi de laisser mourir ces civils dans l'indifférence et le mépris au prétexte qu'ils veulent qu'une démocratie. Car bien sûr c'est plus qu'intolérable que des militaires s'octroient le droit de massacrer des civils. Et je crois qui si j'étais dans leurs situations je vivrais dans l'angoisse et la terreur. Et aurais je même le courage de manifester j'en doutes fort. Car face à des gens armés prêt à te tirer dessus pour te tuer bah euh mon courage s'évanouirait. Je suis contre et toujours contre toutes formes d'oppressions, contre les armées, le frontières et les massacres.
    Et je suis un père la trouille.
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 5)

  1. pilou-ilou
  2. allpower
  3. LouRavi
  4. Doxus
  5. acide_errant