Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Sabotage à la SNCF "l'ultra gauche" serait impliquée ...

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Tazon, 11 Novembre 2008.

  1. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Sabotages SNCF: les enquêteurs ont "ratissé large", selon un avocat

     
  2. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
  3. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Si on on pouvait avoir des infos de la part des personnes relachées sa ferai avancer le shmilblick.
     
  4. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    y'a un truc qui s'appelle le secret de l'instruction qui fait que t'as pas la droit de l'ouvrir...
     
  5. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    En tout cas les dossiers ont l'air sacrément vides, merci Ivo d'avoir posé les articles.
    Je cherche l'adresse du comité de soutien, postale ou internet, mais j'ai pas trouvée pour le moment.
     
  6. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    création d’un comité de soutien à Tarnac !
    http://toulouse.indymedia.org/spip.php?article31920

    j'ai rien trouvé de mieux.
     
  7. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Mme Alliot-Marie estime l'"ultra-gauche" à quelque 300 personnes

    ...
     
  8. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  9. libertaire
  10. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    merci niouze
    joli lien
     
  11. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  12. libertaire, féministe
    Tout simplement effarant et personne ne crie contre ça? Y a pas des trucs à faire?! Et pendant ce temps...:ecouteurs:
     
  13. niouze
    Offline

    niouze Membre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  14. libertaire
    je vous donne mon opinion sur toute l'affaire (plus j'en lis plus je suis écœurer)

    je vais donc refaire le cheminement de l'histoire

    tout a commencer un beau jour par un coup de fusil dans un caténaire (on aura jamais autant entendu ce mot en si peu de temps mais je digresse la) qui l'a fait des jeune desoeuvrer ? un chasseur ? des extremiste de gauche? une cheminot exceder par son boulot?
    on ne le saura pas mais les tv et journée sont fort emoustiller (deja?) par cette histoire vous vous rendez compte ma p'tite dame un coup de fusil dans un caténaire ou va le monde (tout sa pour quelque pelot qu'on du attendre leur train )
    enfin bref on voit bien qu'ont ce fait chier dands le monde des journaleux

    puis tout a coup tout s'accelere on retrouve des caténaire plomber des bloc de beton sur les voie une catastrophe moi j vous l'dit des millier de train bloquer des enfant en pleur sur les quai des voie (il retrouveront pas leur doudou ce soir)
    mon dieu un attentat terroriste (pire que le 11/09 saa c'est sur )
    al quaida??? non c est pas vraiment credible "l'ultra gauche" les anarcho autonome"
    a y est supermam a trouver un coupable tout designer

    bah ouai mais c est vaste l'ultre gauche se disent les policier depiter on va chercher ou ???
    on en sous le coude repondent les rg on une bande d'hurluberlu en vue la bas dans un ptit bled tarnac sa s'appelle on les a vu l'autre jour il traversait la voie (mais on les a pas arrêter de suite oh non sinon sa serait pas drôle )

    et vlan on prévient les journaleux on fait une descente dans le ptit bled on arrête le dangereux terroriste le couteau entre les dents on fait la une des journeaux on dit qu'on a de forte preuve (aux moins des journeaux subversif et puis des outil une barre de ferre vous voyer tout pour faire un parfait p'tit terroriste )au passage on fait croire que l'épicier du village est un terroriste

    aller hop en prisons les extremistes la bande a baader en herbe et autre consort

    qui a vraiment fait cette ignoble acte de sabotage qui aurait pu couter la vie a des million d'être humain qui a sans aucun doute couter le travaille de dizaine d'honnête travailleur arriver en retard,combien de famille en ruine on pleurer un mari une femme leur grand père qui n'a pu rentrer manger a la maison bouhouhou
    euh revenons a nos mouton qui a commis ces sabotage?

    pour moi plusieurs piste :
    vraiment les gars de tarnac ouai bah ils sont fort (tres fort) ils ont réussi a ce matérialiser un peu partout en france pour y réaliser des acte de sabotage
    une mouvance d'extrême gauche qui serait passer a l'action de maniere désorganiser (mais pourquoi aurait t'il arrêter a l'annonce de l'arrestation des autre? il aurait prit peur)
    des cheminot sncf en colère (non sa les divers syndicat l'ont dit on ne le fera pas)
    ou bien l'état qui commence a avoir peur de mouvement de gauche et qui veut faire peur aussi bien au citoyen lambda qu'au militant et autre révolutionnaire

    mais sa on ne le saura jamais
    (d'ailleurs je vous invite a lire ceci http://nopasaran.samizdat.net/article.php3?id_article=1603 pour comprendre apres qui en a l'état actuellement)

    mais ne vous inquiétez pas citoyen les méchant sont sous les verrou la preuve plus aucun sabotage n'a été a présent a déplorer (bizarres non ??)
     
  15. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  16. libertaire, anarchiste
    A quand une mobilisation de soutien ??
     
  17. syndicamembert
    Offline

    syndicamembert Membre du forum Membre actif

    99
    0
    0
    Fev 2008
  18. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire

    Bien l'ultra-gauche n'est jamais morte, elle était active pas mal en 68 etc... Les situationnistes, les conseillistes... C'est pas vraiment l'anarchie.
    D'ailleurs souvent l'ultra-gauche c'est plus un truc de littéraire, rien à voir avec les autonomes.

    Mais les autonomes ça fait beaucoup plus peur aux gens que des gens qui écrivent des livres quoi
     
  19. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  20. libertaire, anarchiste
    Plus serieusement ! A quand une Manifestation de soutient ? ! :ecouteurs:
     
  21. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Sabotage SNCF: le père de Coupat dénonce "une exagération" de l'affaire

     
  22. Lekmy
    Offline

    Lekmy Membre du forum Membre actif

    185
    0
    5
    Nov 2008
  23. libertaire, anarchiste
    Nouvelle diabolisation de ''La cellule invisible '' sur le journal national de fr3 se midi .

    Le pere de Julien a defendue son fils sur des points tres vrais , ou il estimait que l'on accuse son fils a cause de ses opinions .

    Du fait qu'il n'utilise pas de portable ni de connection internet de ce fait son fils devien au yeux de la police un terroriste ayant voulu se mettre sous clandestinité ....
     
  24. BoyBoy
    Offline

    BoyBoy Membre du forum Membre actif

    239
    0
    4
    Mai 2008
  25. syndicaliste, auto-gestionnaire
    Même en portant un simple T Shirt Anarchie, tu te fait arrêter au jour d'aujourd'hui.... :D J'aime pas l'blanc d'poulet
     
  26. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    J'ai écris au comité de soutien pour voir ce qui pourrait les aider, le principal étant l'accusation de terrorisme.

    Je vous met le mail :

     
  27. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    yes bien vu !!!
    tiens nous au jus.
     
  28. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    Gérard Coupat : "mon fils n’est pas un terroriste"

     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    2
  2. Réponses:
    11
  3. Réponses:
    26
  4. Réponses:
    4
  5. Réponses:
    3
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    62