Chargement...

Salut !

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Rygmato, 18 Décembre 2019.

  1. Rygmato
    Offline

    Rygmato Nouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2019
    Homme
    France
  2. anarchiste, auto-gestionnaire, apolitique/Indécis, révolutionnaire, autonome, anti-autoritaire
    Bonjour à tous,

    Récemment tombé sur ce forum lors d'une recherche concernant les différentes idéologies anarchistes, j'ai pris le temps de lire la charte et de parcourir quelques discussions avant de m'inscrire.

    Etant peu habitué aux forums et ayant une vie assez chargée, j'ai hésité à poser les pieds ici. Mais après ces premières lectures, il m'a semblé logique que j'en apprendrai beaucoup en échangeant avec d'autres anarchistes plutôt qu'en me cultivant seul au coin de mon feu. J'aime discuter et explorer ce que d'autres ont à donner.

    Trentenaire, auto-entrepreneur dans un secteur du bâtiment, je peux être catégorisé, entre autre, comme "ingouvernable". L'âme anarchiste, non "anomiste", j'ai une antipathie farouche envers toute forme d'autoritarisme et d'asservissement. Que ce soit physiquement, émotionnellement ou psychologiquement/psychiquement.

    Si nous sommes esclaves du système dans lequel nous subsistons et tributaires de la société, mon esprit est sur le chemin de la liberté. Mon âme n'est ni à vendre ni à prendre. L'esprit critique est pour moi une discipline à part entière qu'il s'agit de pratiquer constamment sous peine de perdre les fruits du travail jusqu'alors accompli.

    Je m'abreuve de beaucoup de choses, histoire, sciences humaines, cognitives et soci(ét)ales, géopolitique et religions, et tout ce qui touche aux réalisations manuelles, l'artisanat et l'ingénierie.

    Voilà, je pense que pour commencer, c'est une vue d'ensemble plutôt claire.

    Au plaisir de discuter, ici ou là !

    :)