Chargement...

Salutations, Chers amis!

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par RGCM, 2 Février 2018.

  1. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  2. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Salutations!
    Moi, c'est Ronan, et je suis venu ici mieux comprendre l'idéologie libertaire...
    J'ai découvert ce mouvement au gré de mes heures perdues sur le net (Quel Merveilleux outil!).
    Je me suis déjà retrouvé plusieurs fois sur vos forums et, pour plus apprendre, prendre part aux débats et par respect pour votre combat, j'ai décidé de m'inscrire moi aussi. Je suis principalement d'accord avec ce que vous avancez, mais je ne suis pas un "convaincu" dans le sens où je n'ai pas creusé assez profond, et que je considère que beaucoup de personnes se disant convaincues par un discours se mettent des œillères : on a besoin de se confronter à d'autres idéologies pour se conforter dans la sienne...

    Merci beaucoup pour votre accueil, j'espère ne pas me faire trop d'ennemis ici!

    RGCM.
     
  3. Salud & Bienvenue !

    En espérant néanmoins que tu ne fais pas partie des personnes inscrites récemment qui cherchent à imposer leurs thèses complotistes en trollant sans vergogne !
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Euh, bienvenue...
    C'est vrai qu'on a eu une déferlante ces derniers temps... excuse, hein, chats échaudés peuvent craindre l'eau froide!
    Et puis autant te le dire, se confronter à des idées "différentes" (défense du capitalisme, de Chouard, Bricmont, de la hiérarchie, de la répression...) c'est difficile à éviter pour des anarchistes, vu qu'on se trouve comme qui dirait en minorité dans cette société!
    Donc cette confrontation on la subit déjà assez au quotidien, dans les médias, la famille... Sur le forum libertaire, même si on n'est pas toujours d'accord, on est censés quand même avoir un minimum de bases communes!

    Extrait de la charte du forum:

     
  6. the black daemon
    Offline

    the black daemon Membre du forum Membre actif

    392
    101
    2
    Avr 2017
    Homme
    France
  7. libertaire, anarchiste, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, primitiviste
  8. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  9. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Merci beaucoup à vous, j'ai bien lu votre charte et je suis assez heureux de pouvoir lire des discussions variées politiquement correctes!
     
  10. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    Salut bienvenue !
     
  11. Rebelle h.pe
    Offline

    Rebelle h.pe Membre du forum Compte fermé Membre actif

    117
    7
    0
    Jan 2018
    France
    Salut RGCM.


    [QUOTE="ninaa, post: 146961, member:

    "AUTONOMIE, ÉGALITÉ, LIBERTÉ


    > À QUI S'ADRESSE CE FORUM ?!



    > POURQUOI UNE CHARTE SUR UN TEL FORUM ?


    L'entrisme est inévitable,( sur un réseau social ... !?)
    Tout accepter sans geindre est improbable.'Les grandes lignes' peuvent être retenues' plus facilement si on s'y intéresse.
    La sempiternelle question étant :
    Comment promouvoir une cohésion ?
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour ne pas flooder un topic consacré à la lutte de Roybon je transfère ici une discussion concernant ce membre:

    Luttes vertes - Non au center parc de Roybon

    T'es sûre que c'est la même personne? Parce que si sa présentation peut mettre mal à l'aise ("on a besoin de se confronter avec d'autres idéologies", "les personnes convaincues par un discours" "discussions politiquement correctes"... c'est malheureusement typique des fachos qui essaient de venir faire de la propagande sur des forums d'antifascistes convaincus!) RGCM se présente comme un homme?
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    j'ai bien tenté de faire une recherche à partir de RGCM mais j'arrive à rien de rien...
     
  16. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  17. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Salut!
    Désolé si certains ont pu mal prendre mes phrases assez mal tournées, mais vous cherchez quoi sur moi exactement?
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    je crois pourtant que les messages de Fanya étaient assez clairs: Fanya donc qui circule pas mal sur divers réseaux sociaux t'a identifiée comme pro PIR sur Facebook twitter etc.
    En l'absence de plus d'éléments difficile de se prononcer.
    Ce qui est sûr c'est que "on a besoin de se confronter à d'autres idéologies" ça craint un peu sur un forum libertaire. La charte du forum est pourtant claire à ce sujet:


    .

    Charte de libertaire.net

    Donc je sais pas quelles sont ces "autres idéologies" dont tu veux parler mais si tu tiens à te confronter à des idéologies contraires à la charte du forum je te suggère d'aller plutôt "t'y confronter" sur d'autres forums?
     
  20. RGCM
    Offline

    RGCM Membre du forum

    40
    9
    0
    Fev 2018
    Homme
    France
  21. anarchiste, auto-gestionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Bon, déjà, je n'ai aucun compte autre que google, Reddit et celui-là, donc c'est compliqué pour moi de soutenir le PIR sur facebook... Vous me croyez ou vous ne me croyez pas, mais c'est comme ça...

    Concernant ces "autres idéologies", je crois que le mot "idéologie" a été mal choisi: je cherchais à comparer différents courants politique contre le capitalisme, entre autres, je ne savais pas encore réellement où m'engager...
    Je suis jeune, encore...

    Sinon, juste pour préciser: oui, je suis bien un homme...
     
    adri apprécie ceci.
  22. adri
    Offline

    adri Membre du forum Expulsé par vote

    22
    4
    0
    Mai 2018
    Homme
    T'inquiètes pas, ninaa, Fanya et allpower sont des flics infiltrés dans le monde libertaire. Ils ont des mentalités et des méthodes de flics, et ça me semble de plus en plus probable qu'ils soient réellement flics. Faudrait qu'ils arrêtent de salir le nom "libertaire". Je leur propose d'ailleurs de créer un forum qui se nommerait Sectaire.net. Ça collerait beaucoup mieux à leur idéologie, et éviterait de faire perdre du temps autant à eux qu'aux véritables libertaires.

    Confronter des idées entre des personnes qui ont des doutes et des convictions, c'est la raison d'être d'un forum, il me semble. Ta présence ici est donc tout à fait légitime. Ceci dit, c'est normal aussi que le forum ait une certaine ligne directrice, mais dans un spectre suffisamment large : la défense d'un idéal libertaire notamment.
     
    RGCM apprécie ceci.
  23. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  24. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    OK si j'ai relayé la question c'était justement pour crever l'abcès, lever les doutes!
    Parce que c'est vrai que le PIR ça craint...
     
  25. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    RGCM a aussi posté ça: Prosélitisme à l'école de la République

    Moi je n'ai plus de doute sur ce que tu es
    La raison d'être du forum, elle est expliquée ici: Charte de libertaire.net
    Ce qu'il te semble n'entre pas en ligne de compte.
     
  26. adri
    Offline

    adri Membre du forum Expulsé par vote

    22
    4
    0
    Mai 2018
    Homme
    Je suis transparent, donc tant mieux si tu n'as vraiment plus de doutes, c'est l'objectif.


    Evidemment. J'en ai déjà parlé.
     
  27. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  28. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je comprends pas du tout ce qui a fait penser à Fanya que RGCM était la pro-PIR qu'elle connaît sur les réseaux sociaux?
    D'autant qu'il y a quelque temps elle a attaqué RGCM pour propos racistes, et c'est vrai je ne vois pas Bouteldja tenter de démontrer que tous les musulmans persécutent les non musulmans dès l'école, "anecdote vécue" à l'appui?
    ça comme elle le soulignait pourtant très justement c'est plutôt typique des méthodes d'extrême droite Riposte laïque et co que du PIR!!!

    https://www.libertaire.net/discussion/proselitisme-a-lecole-de-la-republique.20461/page-2