Chargement...

Sécurité numérique / et vive Macron

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 15 Juin 2017.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Le titre original c'est "Terrorisme sur internet ..." mais si je mets ça vous allez encore zapper.
    Il est pourtant à la fois important et intéressant cet article du Monde .

     
  2. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    Censure, infiltration, manipulation. D'une pierre, 67 millions de coups.
    Le terrorisme, c'est vraiment le prétexte politique parfait. Je me demande jusqu’où ils vont aller avec.
    Sinon, ça va vraiment passer ce truc ?
     
  3. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Perso je m'en tape on faisait bien avant sans internet et si ils nous font trop chier on reviendra aux bonnes vielles méthodes. Aloo! ici radio Londres le muska est dans le frigo je répète le muska est dans le frigo. Julie à tondu ses esselles , Julie à tondu ses esselles. Radio panik emmerde les flics.
     
    ricoo et Menoriah aiment ça.
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Ils ont les moyens techniques et en abusent depuis des années. Les derniers textes de loi sur le sujet n'ont été pondus que pour légaliser leurs pratiques a-posteriori.

    Bien entendu que - lire l'article - ce n'est pas demain qu'ils pourront tout obtenir des GAFAM mais le fait est qu'internet est de plus en plus miné.
     
    ricoo apprécie ceci.
  5. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    cela ne te plaira pas Barbe noire mais on peut très bien bourrer nos post de fautes d'orthographe ce qui rend leur robot inopérationelle si on s'y prend bien.
    --- UPDATE ---
    j'y va j'd'ausé walon st'eur ni comonive rin todiL Si li flamin ni comprenive rinn li robot nin pu. Calice si on y ajoute du québecois là ils sont dans le caca ;)
     
    ricoo et allpower aiment ça.
  6. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    Certes il y aura toujours des méthodes. Ce qui est inquiétant c'est qu'ils grattent de plus en plus. Et qui sait, il finiront peut être par en faire de la laine, des poils de Julie, si tu vois ce que je veux dire.
     
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    sof ke le con tenu (par les bras) ils 100 foot !
    C les ip et do nez 2 connecssions ki les 1T rèssent. Ki É ki, ki ki cause avec ki etc ... {langue}
     
  8. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    Haha ça me fait penser à une nouvelle de damasio, dans un monde où les mots sont des propriétés privées des gens détournent les mots pour contourner le système

    Le problème avec l’évolution de la technique, c'est que les bonnes vielles méthodes vont devenir caduc et qu'il faudra trouver autre chose, et ça sera de plus en plus compliqué
     
  9. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Bè oui si ca les amuse. Tu veux faire mumuse le condé? . Vè on va t'en mettre des conneries. Perso cela ne me tracasse pas. Si c'est emmerdant pour ceux qui font dans l'illégalisme. Et encore là il faut être con de se promener avec un tel sur soit. Enfin c'est des machins qui s’apprennent. Perso je suis clean même si je les emmerde. J'ai encore le droit de leur dire cela.
    --- UPDATE ---
    On pourrait même parler esperanto ils ne le savent pas.
     
  10. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    Pour l'instant on s'en fout, ce qu'il faudrait savoir, c'est où ils veulent en venir en jouant des coups comme celui que barbe noir a pointé du doigts. ca serait con de se retrouver en échec sans le voir venir
     
  11. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Le plus dramatique n'est pas encore leur surveillance à la con mais la suppression programmée de l'argent liquide. Ça va encore nous donner du boulot en plus. Comme si on avait que ça à faire.
     
  12. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
  13. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    C'est une question intéressante. t'aurais pas des trucs a partager la dessus ?
    par contre, je pense que les deux questions peuvent être lié, et que ça peut être d’autant plus dangereux
     
  14. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    C'est un tout. On le voit à Bruxelles ou ils commencent à installer leurs machins de l'avenir. Par exemple tu as des caméras dans les trucs de pub aux arrêts de bus. Là un logiciel de reconnaissance faciale te verra venir aura ton profil psychologique de consommateur et te mettre une pub rien que pour toi.En même temps la caméra servira à te tracer partout. Il y a leur nouveau magasin ou tu n'aura plus de caissière mais ou tu y rentre avec ton tel et tu n'a plus que à le scanner à l'entrée. D'office tous ce que tu met dans ton panier s'inscrira sur ton ardoise et à la sortie se déduira de ton compte bancaire via ton tel. Avec ça ils pourront revendre ton profil psychologique de consommateur et donc te mettre les pub personnalisée par individu. La fin de l'argent liquide c'est aussi leur donner le pouvoir de nous transformer en "robot". Ils connaîtront la moindre de nos dépense et ainsi pourront via la communication nous orienter dans nos choix. Ça leur permettra aussi de vider nos compte si ils en ont envie. Ils l'ont déjà fait à Chypre. Regardes là ils s'apprettent à vider les comptes épargnes. Ils sont pire que la mafia ces gens là. Ils en sont à normaliser la prostitution, les drogues ect. pour eux en faire commerce, spéculer là dessus et le reste. Avant tu allais en taule si tu étais proxénète eux quand ils le sont c'est normal. Demain ils te vendront de la drogue et ce sera normal alors que aujourd’hui tu fumes un joint du va au cachot. Ils veulent nous dominer de fond en comble. Et les autres cons ils votent pour eux.
     
  15. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Voilà, tu as lu Menoriah ? C'est la même chose en France avec un peu de retard du fait de certaines levées de bouclier mais tout est bien dans les cartons.

    La disparition programmée des cartes bancaires, ça par contre, ça craint VRAIMENT :@
     
  16. Menoriah
    Offline

    Menoriah Membre du forum Membre actif

    50
    6
    0
    Mai 2017
    Homme
    Je vais me renseigner un peu plus sur ce genre de pratique. Merci pour la lumière sur cet angle mort!

    Ce que tu dis me fait penser que le "peuple" ( je sais pas quel mot employer ) a souvent l'air d'être sur la défensive, de se battre contre les offensives des politiques ou des "marché"( pas de mot non plus, j'espere que c'est pas trop flou ). Sur pas mal de sujet j'ai l'impression, et j'envisageais d'en parler au début du post. Comment inverser la tendance ?
     
  17. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Houuuula Je t'invite à ouvrir un nouveau post ailleurs car tu auras autant de réponses que de membres.
    --- UPDATE ---
    Houuuula Je t'invite à ouvrir un nouveau post ailleurs car tu auras autant de réponses que de membres.
    --- UPDATE ---
    Houuuula Je t'invite à ouvrir un nouveau post ailleurs car tu auras autant de réponses que de membres.
     
  18. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Je suis un peu hors sujet mais parmi vous il y en a qui savent si Black riseup fonctionne. ( VPM) Ca semble out
     
  19. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    OUI .Mise en place en ligne de commande sous Ubuntu 17.04.

    Quelques bugs (comme depuis le début) et un système apparemment "lourd" mais fiable.
    J'utilise Riseup depuis des années, ai confiance en eux (ce qui est très rare dans le monde de la sécurité numérique), reste ces bugs .

    Je ne l'ai installé que sur un second ordinateur (un vieux machin qui ne me sert que de support à Tails) et suis donc loin d'une utilisation quotidienne mais, quand ça marche, j'ai confiance.

    ---------------------------------------------------------*--------------------------------------------------------------

    Edit: Je viens de vérifier : serveurs muets <:(
    De toutes façons, rien ne vaut un bon vieux VPN payant (au minimum)