Chargement...

Sécurité numérique / Windows 7

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 5 Avril 2018.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    ARRÊTEZ VITE AVEC WINDOWS 7

    Il n'est plus suivi (plus de mise à jour) depuis un an et c'est la cible préférée des petits escrocs du dark web.

    ... et si vous voulez une preuve de ce que certains petits joueurs des égouts 2.0 pensent de Windaube 7, sachez qu'ils remercient les utilisateurs de cette merde insécure !


    [​IMG]

    Donc si vous voulez, comme dans ma famille proche, voir votre PC envoyer des spams à tous les contacts de vos carnets d'adresses, gardez Windows ^^
     
  2. henri belhache
    Offline

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour,
    J'appuie entièrement ce que tu dis.
    Pour ma part je roule depuis des années sous Lubuntu qui est une version moins lourde qu'Ubuntu,
    ( surtout pour les vieux ordinateurs qui n'ont pas beaucoup de mémoire vive,),

    Et je n'ai jamais eu aucun bug, ni ralentissement d'aucune sorte.
    C'est en plus très simple à installer et à utiliser. Avec un bureau complet prêt à l'emploi pour les besoins usuels.
    Et en plus on peut entièrement changer l'apparence de son bureau, (car absolument tout est modifiable, sous Lubuntu),
    sans être un expert en informatique, comme c'est mon cas.
    Et si les programmes fournis par défaut sous Lubuntu ne plaisent pas, ou ne suffissent pas,
    on peut toujours en trouver une multitude d'autres compatibles et gratuits, dans les logithèques libres...

    Bref, je recommande Lubuntu pour ceux qui veulent définitivement se passer de cette saloperie de Windows.....
    sans avoir à galérer.

    Amitiés
     
  3. henri belhache
    Offline

    henri belhache Guest

    0
    Bonjour à tous,
    Bref, tous comptes faits, et après moultes expériences,
    le système d'exploitation Lubuntu, est ce qui convient le mieux à un anar moyen, ( de mon point de vue.)
    pas formé à l'informatique, ( mais pas trop con sur ce sujet quand même, d'un point de vue général),
    Système Lubuntu, assez austère, mais pas trop,
    Et qui permet, si on veut, de progresser dans ce domaine de l'informatique.
    Bref un système assez souple et progressif pour ne point rebuter les incultes dans ce domaine.
    Et qui à la base de son système, austère, mais néanmoins fonctionnel et facile pour tous,donne les mêmes chances à tous de l'enrichir......
    ou pas!
    Après, ce n'est qu'une question de volonté, de désir, de temps et de moyens, d'enrichir le système ou pas.
    Amitiés
     
  4. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Microsoft supportera 5 ans de plus Windows 7 et Vista grand public - Le Monde Informatique
    Ceux de mes ordis qui en sont équipés (Windows 7/64 pro) continuent en tous les cas à recevoir des mises à jour.

    Cela n'empêche pas que des fouineurs aient trouvé des failles de sécurité, bien entendu.

    Et que cela n'empêche pas non plus de se tourner vers des solutions libres bien plus satisfaisantes, tant pour la sécurité que pour l'éthique.
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Tiens, bon je me serai trompé (une fois de plus) et tant mieux pour les ouinnedosien(ne)s.

    Je demeure convaincu que, structurellement, Windaube est plus faillible que Linux mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ...
     
  6. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Moi aussi, c'est même ce que j'écris (en plus court). Tu t'es encore trompé ^^
     
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016