Chargement...

Sécurité numérique / Windows

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes, 24 Mars 2018.

  1. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    [​IMG]
    Un article intéressant.
    Le(s) gouvernement(s) américain(s) veu(len)t l'autorisation officielle - cad indépendamment des petites intrusions de la NSA - de capter puis d'utiliser judiciairement des courriels stockés dans des serveurs situés en dehors des États Unis.

    Alors soit vous attendez en croisant les doigts que la justice américaine autorise officiellement Donald & Cie à lire vos courriels soit, comme des millions d'autres dont je suis, vous passez à Linux. 8-)
     
  2. Cyrrus
    Offline

    Cyrrus Membre du forum

    17
    7
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
    Euh... Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser Linux empêchera les États de saisir vos e-mails...
     
  3. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Si tu as lu l'article il y est question des serveurs Windows (propriété de Microsoft, entreprise Ô combien américaine). Ne plus être client Windows c'est se soustraire plus facilement à la curiosité malsaine*

    NB : je constate une erreur dans mon premier post (que je ne puis malheureusement pas éditer) .
    Lien vers l'article : Aux Etats-Unis, une loi vise à encadrer la saisie d’e-mails à l’étranger

    * Il y a bien d'autres moyens de protéger sa correspondance. Utiliser Riseup.net en est un parmi d'autres ;)
     
  4. Cyrrus
    Offline

    Cyrrus Membre du forum

    17
    7
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
    J'ai lu l'article et il y est question des serveurs de messagerie, et pas de nos ordinateurs personnels. Peu importe le système qu'on utilise chez soi (même si Linux c'est beaucoup mieux), si on a une adresse Hotmail, ses messages restent stockés sur des serveurs Microsoft. Attention à ne pas tout mélanger...
     
  5. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Oui, nous parlons bien des serveurs et Windows c'est 85 % du marché je crois.
    Envoyer un courriel c'est avoir de fortes chances de retrouver son message sur un serveurs Windows donc.

    La sécurité numérique c'est un tout et mon antipathie revendiquée des GAFAM me fait prendre des raccourcis, il n'empêche que je préfère par exemple Linux / Firefox / Riseup à Windows / Internet Explorer / GMail
     
  6. Cyrrus
    Offline

    Cyrrus Membre du forum

    17
    7
    0
    Juil 2017
    Homme
    France
    Euh non, autant Windows domine le marché des postes clients, autant pour les serveurs c'est Linux qui domine largement.
    Mais si on compte les téléphones, c'est Linux (car Android est basé sur Linux) qui domine les postes clients. Ce qui n'empêche pas de se faire pomper toutes nos données personnelles...