Chargement...

Service National II le retour

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par pilou-ilou, 15 Juin 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Et voila on commence à mettre dans les classe des écoles un drapeau bleu blanc rouge, on apprend la marseillaise. Et quoi encore ? une photo du président ? et saluer la photo quand on passe devant.
    Et ce n'est qu'un début.
    Le service nationale fait son retour. Pour apprendre aux jeunes à vivre selon les normes capitalistes et autoritaires et nationalistes. Respect, vie en commun, esprit civique, apprentissage de la démocratie, tout ces concepts qui sonnent creux et dans lesquels un gouvernement peut introduire n'importe quel sens qu'il juge utile pour mouler les esprits selon ses intérêts.
    Disparut sous sa forme militaire ( dont j'ai eu à m'acquitter pendant un an , c'était ça ou la taule et j'étais pas chaud pour la taule, pardonnez mon manque de courage ), le voila qui revient ce foutu service.
    Tout ça pour formater les esprits, pour t'apprendre à aimer ton pays, tes gouvernants même si ceux ci te méprisent et t'exploitent et font tout leurs possibles, pour te faire fermer ta gueule, te retirer tes libertés un à une.
    Je crains fort que ce service s'étoffe, le temps passant, avec une durée plus longue, des uniformes tirant de plus en plus vers le kaki, au qu'au lieu de stylos on fournissent aux jeunes des fusils.
    De plus vu les intervenants de ce service c'est un tamis pour recruter ceux qui seront les plus efficaces dans la police, l'armée, les matons, en gros des gens sans esprit critique et très très obéissants

    Et au final quoi ???
    Rien. les jeunes ne trouveront pas plus de boulot que ça, ne seront pas plus respectés que cela, perdront leurs temps dans ce service. Toujours le même mépris de classe. le monde du travail toujours aussi dur.

    C'est pour cela que je dis non à ce service. on en a rien de bon attendre et les jeunes vont en souffrir.
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
Chargement...