Chargement...

Solidarité avec les AnarchistEs BiélorussEs (Video by ABC Belarus & Kolektiva)

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par allpower, 8 Janvier 2021.

  1. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
    Un Appel à la Solidarité avec les AnarchistEs BiélorussEs
    by Kolektiva's International Campaigns
    2021
    VF ou VOST
    2'36


    [​IMG]

    Depuis le 9 août 2020, les anarchistEs biélorussEs ont participé activement aux manifestations contre le gouvernement dictatorial d'Alexandre Loukachenko. Et donc maintenant, ils et elles souffrent d'une répression brutale. Soutenez leur lutte. Pour aider, allez sur abc-belarus.org

    Une vidéo faite par Antimídia, SubMedia & Anarchist Black Cross Belarus

    Antimidia
    sub.Media
    Анархический черный крест Беларусь — Анархизм, Беларусь, АЧК, Анархический Черный Крест, Солидарность, Репрессии

    Disponible aussi en biélorusse, anglais, portugais (Brésil), français, espagnol, allemand et grec :
    kolektiva

    A partager au maximum !!!

    En VF :


    En VOST :
     
  2. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
  3. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
  4. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
  5. ferraille
    Offline

    ferrailleMembre du forum Membre actif

    64
    4
    0
    Déc 2020
    En Musique depuis 2001:





     
    allpower apprécie ceci.
  6. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
    Merci Ferraille pour ces clips !!!
    Super content qu'il y ait un retour sur cette Lutte !


    L'émission Tracks d'Arte avait mis aussi en avant en octobre d'autres muzikos biélorussEs engagéEs
     
  7. ferraille
    Offline

    ferrailleMembre du forum Membre actif

    64
    4
    0
    Déc 2020
    De rien allpower (mais j'en fout pas une en vrai donc il y a pas raison de me remercier^^), je checkerais cette vidéo plus tard, cette révolte je la suis un peu de loin parce que mon facebook est limite surchargé de ce groupe qui post à mort depuis les élections, à bon entendeur, ils se sont même fait bannir de twitter pour un post anti-Lukachenko sans provocation aucunes et alors qu'ils vivent et postent depuis Prague... On peut pas dire que les textes soient si explicites pourtant, mais c'est comme ça, the net is a nest...
     
    allpower apprécie ceci.
  8. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
  9. allpower
    Offline

    allpower  Comité auto-gestion Membre actif

    10 186
    2 083
    4,941
    Nov 2012
  10. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Répression en Biélorussie en août 2021

    Plus d'un an s'est écoulé depuis le début des protestations en Biélorussie causées par des élections falsifiées. Beaucoup de nos camarades ont été mis derrière les barreaux, beaucoup ont dû fuir le pays, l'activité publique est entravée non seulement pour les anarchistes, mais pour toutes les associations et groupes dissidents. Vous trouverez ci-dessous une brève mise à jour sur la situation des répressions en Biélorussie, avec un accent particulier sur les anarchistes et les antifascistes. Nous essaierons de publier ces mises à jour à la fin de chaque mois.

    Répression contre les anarchistes et les antifascistes

    Quatre autres anarchistes ont été arrêtés avec des accusations criminelles pour avoir participé aux manifestations d'août-septembre de l'année dernière. Aleksandr Belov et Evgeny Rubashko ont été arrêtés le 29 juillet et placés en détention dans les 10 jours suivants. Ils ont été battus pour leur extorquer des aveux et les mots de passe de leurs appareils. Le colocataire d'Evgeny a été arrêté pendant 14 jours pour obstruction, puis expulsé du Bélarus avec une interdiction d'entrée sur le territoire pendant 7 ans.
    Deux anarchistes portant le même nom - Artiom Solovey - ont été arrêtés le 4 août, puis inculpés de violation grave de l'ordre public lors de manifestations. Les 4 et 11 août, la police a fouillé plus de 10 appartements et arrêté 9 militants qui ont été arrêtés pour obstruction et ont passé 10 à 15 jours en détention. L'un d'entre eux, Ilya Senko, a été arrêté pour 15 jours supplémentaires pour avoir refusé de témoigner contre lui-même. Son domicile a été fouillé deux fois ce mois-ci. Le 3 septembre, il a été libéré. L'antifasciste brestois Denis Zhuk a été condamné à quatre ans de prison pour participation à des émeutes de masse. Les anarchistes subissent aussi des pressions en prison. Mikita Yemelyanau et Artiom Solovey ont été mis dans une cellule de punition pendant 7 jours.
    L'antifaciste Igor Bancer a déjà passé 30 jours en isolement administratif. Ils ont tous un badge spécial indiquant qu'ils sont enclins à l'extrémisme, donc nécessitent plus d'attention de la part des gardes. Les antifascistes Timur et Tamaz Pipiyas ont signalé une absence totale de courrier après le verdict. Les partisans anarchistes Ihar Alinevich, Dzmitry Dubouski, Dzmitry Rezanovich, Sergey Romanov ont reçu leurs charges définitives et leurs dossiers commencent à être examinés. Les charges leur sont inconnues en raison de la déclaration de non-divulgation des avocats. Le procès devrait avoir lieu dans quelques mois. ABC-Belarus soutient les anarchistes et les antifascistes qui souffrent de la persécution. Vous pouvez faire un don en utilisant les détails du transfert sur cette page : https://abc-belarus.org/?page_id=8661&lang=en.

    La répression en général

    En août, l'État a finalisé la répression contre les médias indépendants, les défenseurs des droits de l'homme et les ONG. Désormais, toutes les ONG sont fermées ou sont en passe de l'être. Notre liste de manifestants incarcérés et persécutés s'élève à plus de 1 000 personnes. Le plus grand scandale actuel est que les autorités biélorusses font venir des migrants irakiens et autres dans le pays et les aident à franchir les frontières européennes, c'est pourquoi la Lituanie, la Lettonie et la Pologne ont commencé à construire une clôture métallique le long de leur frontière.
    Certains migrants sont bloqués dans la zone neutre, les gardes-frontières biélorusses et européens ne les laissant entrer d'aucun côté. La torture serait utilisée dans les centres de détention temporaire où les personnes arrêtées administrativement sont détenues - les personnes ne reçoivent pas de draps ou de matelas, sont privées de sommeil et empoisonnées avec du chlore qui est mis sur le sol. Ils ne reçoivent pas de colis de nourriture de l'extérieur. Les personnes qui sont envoyées pour purger leur peine font état de mauvais traitements et de punitions. Les avocats ne peuvent pas voir leurs clients pendant des semaines, les proches sont inquiets. Lorsque les condamnés tentent de faire appel, leur peine devient parfois plus sévère. Les procès des hommes politiques importants et "dangereux pour le régime" sont fermés au public.
    Plusieurs prisonniers politiques ont été libérés ce mois-ci après avoir signé la pétition de grâce. Les personnes qui travaillent pour des entreprises d'État signalent des licenciements massifs de ceux qui ont participé aux manifestations de quelque manière que ce soit. Les familles ayant un passé de contestataire sont soumises à des inspections de contrôle des enfants. 136 personnes ont été condamnées pour des motifs politiques au cours du seul mois d'août. Que se passe-t-il avec les manifestations ? En général, la plupart des gens ont maintenant peur d'aller manifester dans la rue, donc l'activité se limite à de petites actions symboliques dans les quartiers. Dans le même temps, une grande partie du travail est consacrée à la pression internationale sur le régime, comme l'annulation d'événements sportifs, l'interdiction du Bélarus à l'Eurovision, la pression sur les entreprises pour qu'elles ne coopèrent pas avec le régime. Des équipes spéciales travaillent à la collaboration avec les travailleurs de l'État de différentes institutions qui souhaitent un changement, ou essaient d'unir tous les travailleurs et de les préparer à une grève nationale.
    L'opposition a annoncé un « Plan de Victoire » qui implique que les personnes qui ne soutiennent pas le régime s'inscrivent comme manifestants prêts à agir et fournissent des détails sur leur profession, etc. Les initiateurs espèrent obtenir un ensemble de personnes de toutes les sphères de la vie pour former ensuite des groupes d'affinité à partir de ces personnes, sur la base de lieux de travail ou de compétences communes. Un groupe appelé CyberPartisans a revendiqué quelques attaques de piratage informatique sur des courriels officiels, des sites web et des serveurs d'agences gouvernementales. Ils ont divulgué des informations personnelles de flics et d'agents du KGB, des enregistrements vidéo de centres de détention, etc.

    Source : Anarchist Black Cross – Belarus
     
  12. ninaa
    En ligne

    ninaaMembre du forum Membre actif

    10 135
    1 754
    453
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    « Je sors » – une analyse critique de la révolte de 2020 contre la dictature au Bélarus
    « Je sors » – une analyse critique de la révolte de 2020 contre la dictature au Bélarus | Attaque

    [​IMG]




    Une manifestante avec un panneau « Fiers d’être anarchistes, en solidarité avec les anarchistes emprisonnés ».
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    20
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 8)

  1. allpower
  2. ferraille
  3. MethalUman
  4. Ungovernable
  5. ten-six-een
  6. ninaa
  7. Ganate
  8. louismehmes