Chargement...

Théorie sur la relation entre drogue et Anarchie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Cadavre, 30 Juin 2011.

1. HNORD

HNORDMembre du forum Membre actif

97
    12
    0
    Jan 2020
    Homme
    France
  2. anarchiste
  3. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 582
    526
    141
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ces gens avaient torts car ils croyaient que mourir est un choix, une liberté.
    Ils avaient tort car ils considéraient que la souffrance est individuelle sans réponse collective possible, sans union possible. Ils avaient enfin tort de croire que cette vie n'est que souffrance comme de croire que les contraintes sont uniquement causes de souffrance.
    Je ne force personne, je ne vois même pas comment je pourrais forcer quelqu'un à vivre.

5. AAKUAN

AAKUANAntinataliste Membre actif

164
    45
    0
    Fev 2012
  6. chaos/Nihiliste
    Il faut savoir ce que tu veut dire avec le nihilisme russe....
    Si les nihilistes russe penser que la vie n'est que souffrance ou plutot plein de souffrances cela n'est pas compatible avec la belle liberté de mourir comme tu l'interprète. Le nihilisme russe était plutot un péssimisme et non un culte de la liberté.
    Il s'agirai davantage ici d'une soupape et non une liberté et qui montre que de continuer sa vie n'est pas la seul destination.
    Que le suicide est une réalités et que sa ne doit pas être un tabou. Que les deux voie sont de toutes facon conséquence de souffrance ici et de divers prisons.
    Parce que la il s'agit en effet d'une critique global de la vie. Ce qui est dit montre que finalement continuer a vivre n'est pas non plus une liberté mais aussi une aliénation.
    Il s'agit de défier le culte de la continuation qui serai vu comme l'absolu et le truc qu'il faudrait soi-disant faire absolument....
    Par "liberté" ses gens voyait cela comme une sortie éventuelle certes mais sans oubliez que c'est toujours une conséquence
    devant un désespoir et des souffrances qui était de toute facon deja installer.
    Puis dire que la vie est pleine de souffrance est une réalités. Sa ne veut pas dire comme tu l'interprète mal que la vie ne serai QUE souffrance mais que celle ci est beaucoup présente.

7. Anarchie 13

Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

7 582
    526
    141
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Eh bien je ne pense pas, il n'y a pas nécessairement plus de souffrance que de plaisir et ces souffrances ne sont pas plus intenses que les plaisirs. De plus ces souffrances peuvent être aussi sources de plaisir (non pas par masochisme mais parce qu'elles permettent de se soulager d'une plus grande souffrance ou qu'elles servent d'enseignement).
    Puis nous faisons collectivement des efforts pour alléger ces souffrances. C'est un des buts de la société.
    Enfin je ne pense pas que ce soit la souffrance qui est la cause du pessimisme. Beaucoup de gens souffrent sans l'être et encore moins en allant jusqu'au suicide. Idem pour la consommation de stup pour revenir au sujet. Je ne suis pas persuadé que la souffrance soit la principale cause de consommation, par contre, contrairement à ce qu'a dit ninaa, le manque, la honte et même les effets des substances elles-mêmes sont probablement sources de souffrances y compris morales. L'alcool peut provoquer la dépression, le shit la schizophrénie, l'isolement, la flemme de pratiquer des activités stimulantes, sans compter les bad trip, les acides peuvent aussi causer des crises de paranoïa...

HNORD apprécie ceci.
  9. HNORD

HNORDMembre du forum Membre actif

97
    12
    0
    Jan 2020
    Homme
    France
  10. anarchiste

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 9)

1. Anarchie 13
  2. ninaa
  3. HNORD
  4. Ziggy-star
  5. allpower
  6. Samuel
  7. Bearl
  8. AAKUAN
  9. K0dama