Chargement...

Théorie sur la relation entre drogue et Anarchie

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Cadavre, 30 Juin 2011.

1. ninaa

ninaaMembre du forum Membre actif

9 462
    1 642
    428
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Cet argument (l'illégalité n'empêche rien mais génère violence et trafics), je ne l'ai jamais trouvé recevable: légaliser revient à banaliser, l'alcoolisme s'il ne génère que du fric légal est à l'origine de bien plus de décès que toutes les drogues confondues.

En France, l’alcool et le tabac sont les drogues les plus meurtrières .

Avec cet argument on pourrait en effet justifier le viol, l'excision, les violences en tous genres. La seule question qu'on devrait donc se poser est: est-ce que c'est justifiable ou pas?

Je fais toujours la différence entre boire un coup lors d'une fête entre amis et devenir un ivrogne. En observant quelques règles simples (qu'on observe généralement spontanément...):

Alcool : repères de consommation

Remarque: ces conseils sont également valables pour la prise de médicaments, en particulier tranquillisants et somnifères, responsables d'un tiers des accidents au volant).

Il faudrait aussi préciser quand on parle de drogues, s'il s'agit d'héroïne ou de cannabis: les partisans de la dépénalisation du cannabis (ou même de sa mise en vente libre) sont plus hésitants concernant les drogues dures.
    On trouve quand même plus souvent des consommateurs occasionnels de cannabis et d'alcool que des consommateurs occasionnels d'héroïne.

Et puis faire la différence entre légaliser et dépénaliser.
    Je suis pour la dépénalisation (normal puisque je suis opposée à toute forme de sanction pénale). Légaliser ça signifie la mettre en vente libre, c a d faire du fric avec. En cas de dépénalisation les consommateurs pourraient cultiver leur herbe eux mêmes.

Anarchie 13 apprécie ceci.

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 16)

1. Ziggy-star
  2. Samuel
  3. Bearl
  4. K0dama
  5. gorekhaa
  6. Godfried
  7. Wiston 2.0
  8. Ungovernable
  9. allpower
  10. Anarchie 13
  11. Anarkocom
  12. ferraille