Chargement...

Toute les "punks" qui portent des Converse....

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Ungovernable, 15 Octobre 2006.

  1. Toute les compagnies sont au même niveau que Nike, c'est ca que t'es en train de dire?

    Si tu pense que je critique Nike parce qu'ils "vendent cher" je te suggères un peu de lecture.


    des "dash" immitation de converses à 7.99$ loooll.... ca dure un été et puis apres ils sont foutu, bon pour la poubelle et tu en rachete un autre l'année d'après :p
     
  2. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    En fait j'les ai payé moitié prix, soit 30 piasse... oh et darkmanso a bien dit "tout est fabriqué pour rien et vendu cher
     
  3. ouais mais il a l'air de normaliser la situation, comme si une compagnie comme Nike était la normale du marché... En tout cas si j'ai bien compris son message...

    Nike c'est le plus gros exemple de l'exploitation du capitalisme au plus haut point pour faire du fric. Mondialisation, des salariés sous-payés, un profit énorme, un prix de détail énorme, mais ce qui différencie cette multinationale des autres c'est qu'elle n'a même pas de siege social (si je me souviens bien). Tout est mis en place pour réduire les couts, aucune structure d'administration, etc. Juste des salariés sous-payés, et des acheteurs, avec au millieu un connard de bourgeois pour empocher les profits. Nike, c'est le McDonalds du marché du textile.

    Je suis quand même d'avis qu'il faut lutter globalement contre les multinationales et pas seulement se centrer sur une seule en limiter nos actions à tel ou tel entreprises. Éliminons les causes et non les conséquences.. Et n'allons pas au BurgerKing après la manif contre le McDo lol.....
     
  4. Mamelon
    Offline

    Mamelon résistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ouin Nike c'est la cible la plus facile mais y'en as plein d'autres, et porter du converse ou nimporte quelle autre marc personnellement jvois pas trop de différence sur le résultat