Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite UN APERO GEANT ORGANISER PAR L EXTREME DROITE A PARIS

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Spak, 15 Juin 2010.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    J'ai pas dit de faire une action uniquement contre les musulmans. C'etait en réponse à Tazon qui pensait qu'on ne pouvait pas agir contre sans se faire traiter de rasciste , hors si une action est bien revendiquée comme étant Athée sa n'arriverait pas puisque toutes les religions seraient visées.
     
  2. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouais mais toutes les religions ne peuvent être mises sur un pied d'égalité du point de vue de la menaces qu'elles représentes, j' voit pas pourquoi on devrait parler des chrétiens alors qu'il est question de musulmans ici. D'autant plus qu'aujourd'hui en france l'islam se fait bien plus menaçant du point de vue de son évolution, alors que les christianisme rassemble de moins en moins de pratiquant, l'islam en rassemble de plus en plus.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Je me bat pas contre les pratiquants mais contre la religion peut importe son nom et la menace qu'elle represente ou qu'elle representera.
     
  4. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Et pourtant nous vivons encore et toujours sous la dure morale et les principes catho, procréer et croitre et se soumettre à l'ordre. La monogamie aussi. Sans compter le sexisme omniprésent, le rejet de l'homosexualité... Mais nous baignons tant dedans et sommes imprégnés à un tel point que cela nous paraît "naturel". Je ne vois donc pas en quoi l'islam serait plus ou moins menaçant.

    Tu te sens menacé?
     
  5. N'importe quoi. Je répète donc la question : Tu crois donc que l'anti-capitalisme révolutionnaire se rapproche de la critique du capitalisme des identitaires ? .....

    Encore n'importe quoi. T'as rien compris... T'as lu mon message au moins ??? Je ne dis pas de ne pas lutter contre, je dis de ne pas suivre leurs initiatives, ou sinon on va avoir l'air de les soutenir et de lutter aux cotés d'eux.
    Pourquoi cette envie soudaine de vouloir faire un rassemblement contre l'islam a ce moment précis ??? C'est justement parce que les identitaires ont lancés l'initiative, et toi tu suit. C'est exactement ce qu'ils espéraient, que tout le monde se colle à leur initiative vu qu'ils cachent leur racisme, et si même les mecs comme toi se font avoir eh bien ils ne pouvaient pas demander mieux.

    Franchement cette discussion c'est n'importe quoi.... Tout le monde comprends pourquoi il faut s'opposer aux identitaires et ne pas suivre leur initiative, sauf toi...

    Exactement.... il n'y a rien de plus présent dans notre société que le christianisme et la société est encore influencé par son héritage comme le dit Surlazone. Il n'y a pas longtemps la religion chrétienne était encore dans les écoles publiques.
     
  6. Piou
    Offline

    Piou ¡YA BASTA! Membre actif

    141
    0
    3
    Jan 2010
  7. anarchiste
    On dirait exactement la position des xeno de Riposte Laïque...

    Je rejoins Surlazone, il faut pas se tromper d'ennemis, ni d'alliés... ni répondre aux sirènes de l'islamophobie.
     
  8. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Plus menaçant du point de vue du nombre d'adhérents, l'islam est dans une phase croissante contrairement au christianisme.

    Sur certains point ouais, après on à pas la même analyse ni les mêmes réponses.


    C'est pas soudain, j'avais déjà mis des infos de ce genre sur le zine, déjà la j'mettait limite fait traiter de raciste ...

    Pas longtemps ? Ca fait quand même une centaine d'années !


    Et les mouvements de résistance contre ça sont légions.



    J' ai pas envie de m' allier aux zids, j'me demande juste, à quand une manif d'anarchistes devant une mosquée, pourquoi on peut pas lutter contre les conneries propres à l'islam en un instant T et en un lieu donner comme on le fait contre le christianisme ?
     
  9. Donc bref, il n'y a pas grand chose en commun...

    Euh je sais pas comment c'est en france, mais moi quand j'allais à l'école on avais encore des cours de cathéchèse sur la religion catholique. C'est tout récent (moins de 5 ans) qu'ils ont enfin sortit la religion chrétienne des écoles, pour remplacer les cours par des cours de religion générale.

    Et pour les écoles chrétiennes tenus par les soeurs religieuses, c'est disparru il y a environ 30-40 ans, ce qui est quand même encore récent.

    Et ce n'était qu'un exemple. Encore plus grave, c'est l'influence de la religion sur la politique malgré la supposé "séparation de l'église et de l'état" comme les américains nous le vendent. Les discours des politiciens conservateurs comme Stephen Harper sont toujours influencés par la religions catholique pour obtenir plus de votes, tout comme les discours chrétiens intégriste de Georges Bush. Aux états unis il y a des conneries comme le Jesus Camp (faites des recherches si vous ne connaissez pas) et autres conneries pour laver le cerveau des jeunes. La religion chrétienne est encore le principal responsable de l'homophobie partout en Amérique, des menaces de la liberté contre l'avortement et j'en passe.

    Tiens justement, j'en profite pour passer le lien d'un catho intégriste qui vient faire de la propagande homophobe partout au québec ce mois ci.

    http://www.freenorthamerica.ca/viewtopic.php?f=16&t=6567
    Allez jeter un oeil, c'est complètement à gerber. Et je ne vois pas d'autres religions faire des dégueulasseries aussi énorme.

    Pour l'instant c'est ma priorité numéro un, les musulmans ont déjà toute une foule de réactionnaires de droite et d'identitaires de toute sortes qui s'y opposent avec les histoire d'accomodements raisonnables. Pendant ce temps la personne ne s'attaque à la religion chrétienne parce qu'on y voit rien de mal, étant donné que c'est supposément partit intégrante de notre identité. Et justement, des manif anti-islam ne font que renforcer cet identité et cet appartenance au monopole chrétien de la religion en occident. Et ca, c'est exactement l'identité à la quelle le Front National et les autres identitaires tiennent. D'ailleurs ils sont tous influencé par le christiannisme. Ce qu'ils font, c'est d'opposer leur religion à la celle des autres. Ca n'a rien a voir avec notre combat. Si on s'embarque dans ca autant rejoindre les juifs sionistes qui luttent contre les musulmans, et après les cathos intégristes qui luttent contre les musulmans.

    En plus d'avoir les partis politiques principaux influencés par la religion, on a aussi plusieurs partis politique catholique intégriste. Par contre je n'ai pas encore vu de parti islamiste au canada, ni en france à ma connaissance.


    Correspondance avec le mec en question:
    http://www.inquisition.ca/corr/whatcott_bill_fr.htm



    Alors pourquoi tu t'oppose à une contre-manifestation et tu parle quasiment de faire front commun avec les fafs ? Tu as dis toi même qu'on devrait manifester dans le même sens que les fafs (contre l'islam) au lieu de s'opposer à leur présence dans la rue et la montée des identitaires sous couvert de laicité..
     
    Dernière édition: 20 Juin 2010
  10. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Tout ça c'est du pipi de chat comparer à ce qui se passe dans les pays ou on applique la charia.

    Algérie

    Code pénal (ordonnance n° 66-156 du 8 juin 1966)

    Article 338 – « Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2 000 DA [dinars algériens]. Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10 000 DA [dinars algériens] d’amende. »



    Koweit

    Code pénal, Loi n°16 en date du 2 juin 1960

    Article 192 - Rapports sexuels d'une personne de sexe masculin avec une personne de sexe masculin de moins de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement. Article 193 - Rapports sexuels entre hommes de plus de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement.



    On pourrait continuer longtemps comme ça.
     
  11. Zanzi
    Offline

    Zanzi Mad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  12. libertaire, féministe
    C'est un rassemblement de facebook donc c'est d'la merde, faut pas chercher plus loin qui plus est Saucisson-pinard, des poivrots vieille France soutenus par l'extrême droite... Pourquoi essayer de foutre ça sur le dos des Islamistes?
    Remettez les choses à leur place... des Nazillons organisent une manif sur facebook... C'est de la merde facebook et les nazillons... On est okay?!

    Donc manif de merde!
     
  13. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Abattre le cancer religieux, alliés des pouvoirs et une chose. Laisser penser que l'islam en France est ce qui nous menacerait le plus en est une autre.

    Si certains et surtout certaines sont tyranisé sous couvert de l'islam, il ne faut pas se méprendre sur le fait que ce sont des petits mâles qui ainsi veulent garder en leur pouvoir "les femelles" et en faire leurs esclaves. Le patriarcat (et le saucisson) à de beaux jours devant lui .

    Quand à la pression sociale dominante (hétérosexualité, monogamie, procréation, travail, soumission à l'autorité) ce sont bien là les codes de la religion catholique qui fonde une belle part de la culture française. Ils existent dans tous les dogmes sous différentes formes, mais la finalité et la même, le contrôle.

    Ici j'en lis certains qui sous prétexte de défendre la laïcité, il faudrait aussi lutter contre l'islam. Je leur rétorquerai que la laïcité est une notion qui s'applique aux Etats. Que vouloir défendre la laïcité c'est défendre l'Etat laïc.

    Ce n'est donc pas la laïcité qu'il nous faut défendre, comme une liberté acquise contre les oppresseur (pour le reste comme toute loi est le résultat d'un rapport de force, la laïcité fût négociée entre l'état et l'église) mais l'Etat et les religions. Non comme entités séparés mais comme des entités politiques qui se complètent (se combattent et se coalisent) et dont le but est similaire : le contrôle sur nos vies.

    Je voudrai insister sur le fait que les religions sont profondément sexiste et fondent le genre et la discrimination qui s'en suit.

    Je voulais faire un paragraphe sur l'oppression par le saucisson (comme symbole phallique et viriliste d'individus bitocentrés et refoulés sexuellement) mais j'ai pas trop eu le temps... Il n'empêche qu'une seule conclusion est possible :

    A bas les religions, A bas la laïcité, A bas le saucisson!

     
  14. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ps tazon :
    La charia n'est pas appliqué en Algérie ni au Koweit. Tu nous cite la le code pénal de ces pays donc des lois étatique...
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France



    Religion et etat c'est la même chose dans certains pays d'afrique et du moyen orient
     
  16. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    C'est la même chose dans ces pays.


    " La Constitution algérienne définit « l'islam, l’arabité et l’amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, méditerranéen et africain »"


    La charia y est rarement appliqué, on retrouve des lois inspirer de la charia héritage de la religion musulmane, la charia y est encore enseigner à tous les écoliers par contre.
     
  17. Ce qui n'est pas le cas de la France ou du Canada.

    Cette comparaison, c'est comme si j'aurais comparé la France à ce qui se passe au Vatican, en Israel, ou à Rome à l'époque de Jesus où on croyais que la terre n'était pas ronde et était le centre de l'univers, où on n'osais pas critiquer le créationnisme, et où on lapidais les paiens et crucifiais les ennemis de la religion.

    En 2000 ans, le christianisme a fait autant de tort, sinon plus, que l'islam.

    Comme si les chrétiens n'avaient jamais fait ca...




    dire qu'il y a des religions mieux que les autres, ca revient au discours qu'il y a des pays mieux que les autres et que certains sont acceptable, le même discours que de dire que la France est mieux que l'Afrique et qu'on est chanceux d'y vivre.

    De toute facon, la charia ne réeussira JAMAIS a s'installer en france, par contre le christiannisme et ses lois serait beaucoup plus facilement accueillis


    Et l'identité de nos pays ont des composantes fondamentales du christiannisme et de ses lois morales..... Nos pays sont l'héritage de la religion chrétienne, les leurs de l'islam....... Ca prouve quoi ?
     
  18. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouais, j'suis bien d'accord.


    Pas si sûr, toute les civilisation ont chutées, j'voit pas pourquoi l'occident et le christianisme feraient exception.

    Ca prouve que la religion marque encore notre société. Qu'elle sont toute liberticide et qu'on lutter contre toutes les relgions.
     
  19. Numero-zero
    Offline

    Numero-zero Membre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    J'ai l'impression d'avoir loupé un truc.
    Certain(e)s ne semblent pas encore convaincus que ce picnic n'est rien d'autre qu'un meeting de racistes undercover. Pour moi l'évidence est à son paroxysme;
    - Organisation signée le bloc identitaire
    - Une affiche super clean typique de celles que l'on retrouve sur le large réseau de sites webs du bloc identitaire,
    - Des commentaires de mur souvent explicites et signés de personnes appartenant au bloc identitaire

    Il y a quelques années, l'argument était la "racaille". Aujourd'hui, c'est la "montée" de l'islamisme qui fait office de terreau à la mauvaise herbe que sont les fachos next generation. L'islam est une belle connerie c'est certain, mais elle n'est que le reflet d'à peu près toutes les autres religions. Alors pointer du doigt les défauts d'une religion quand on en défend une autre (la chrétienté en l'occurence), ça perd en crédibilité!
    Déjà quand un Quick s'est mis à distribuer du hallal et aucune autre viande, j'avais trouvé ça bien puant mais c'est certainement pas aux zids d'aller se plaindre d'un quelconque mauvais traitement des animaux. Il n'y a aucune différence entre bouffer de la viande "normale" et bouffer hallal; les animaux à viande "normale" sont peut-être sonnés avant abattage mais ils ne connaissent que la maltraitance tout au long de leur vie, tandis que les animaux hallal, bien qu'egorgés direct, sont autant que j'en sache mieux traités de leur vivant, ce qui s'apparente à du bio. Le schéma est simple: une merde en vaut une autre.

    Le jour où les zids seront tous végétariens ils pourront peut-être se permettre de critiquer les pratiques culinaires d'ethnies autres que la leur. Pour l'instant ils serait juste légitime qu'ils ferment leur gueule ou alors qu'ils véhiculent une image un peu plus honnête de ce qu'ils sont: des racistes, tout simplement. Comme ça au moins ça éviterait leur prolifération!

    Quant à moi, je n'irais manifester contre l'extrêmisme islamique que quand je serai certain de ne pas trouver des racistes cathos intégristes dans mes rangs.
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2010
Chargement...