Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme Un enquêteur de l'Onu parle de "nettoyage ethnique" à Jérusalem

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 21 Mars 2011.

  1. Le développement de la colonisation juive à Jérusalem-Est et l'expulsion de Palestiniens dans cette partie arabe de la ville est une forme de nettoyage ethnique, a estimé lundi un enquêteur des Nations unies, l'universitaire américain Richard Falk.

    Il s'exprimait à Genève devant le Conseil des droits de l'homme de l'Onu, qui se préparait à se prononcer sur des résolutions condamnant la politique israélienne dans les territoires occupés depuis la guerre de 1967.

    Richard Falk a déclaré que "l'expansion continue de la colonisation à Jérusalem-Est et l'expulsion de Palestiniens qui y résidaient de longue date créent une situation intolérable" dans cette partie de la ville autrefois contrôlée par la Jordanie.

    Pour lui, cette situation ne peut être comparée qu'à "une forme de nettoyage ethnique".

    Israël a refusé tout contact avec Richard Falk et ne l'a pas autorisé à se rendre sur place, l'accusant d'être mal disposé dès le départ envers l'Etat juif.

    Dans son allocution, Richard Falk a souhaité que le Conseil des droits de l'homme de l'Onu demande à la Cour internationale de justice (CIJ) de se pencher sur le comportement des Israéliens dans les territoires occupés.

    Robert Evans, Guy Kerivel pour le service français
    Par Reuters
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    0