Chargement...

Un SO particulierement violent.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par diablomephisto, 23 Mai 2008.

  1. diablomephisto
    Offline

    diablomephisto Membre du forum Membre actif

    274
    0
    3
    Fev 2008
  2. féministe, apolitique/Indécis
    Salut.

    Je viens de voir plusieurs articles sur indymedia traitant de la violence du SO de la CGT contre les lycéns et plus recement contre les sans papiers.

    Quelqu'un peut m'eclairer?
    Car je comprend pas très bien.
    SO=Service d'ordre?
    En bas de chez moi ya les sans papiers qui manifeste et font grève avec des drapeaux CGT.Donc j'ai du mal à comprendre comment le SO de la CGT puisse s'en prendre a eux.
    C'est moi qui ais mal compris la situation?

    http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=100131
     
  3. Apatride
    Offline

    Apatride Membre du forum Membre actif

    797
    9
    24
    Juin 2007
    France
    Les SO de la CGT sont réputés pour leur violence. Dans les années 80 les autonomes préféraient se battre avec la police plutôt qu'avec eux !! Ce sont généralement de vieux militants bien bourrin. Une preuve de plus que les syndicats sont les alliés du pouvoir.

    Tous les sans pap ne sont pas affiliés à la CGT, à Toulouse Ouvrier gens d'ici s'est même carrément brouillé avec eux (et se sont rapprochés de la CNT-AIT, nyark nyark).

    A bas les Services d'Ordres !
     
  4. an-(A)-r_kro_punk
    Offline

    an-(A)-r_kro_punk Staff Membre actif

    420
    0
    15
    Mar 2008
  5. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Non non, je crois que tu as très bien compris.

    Ps : 600 sans papiers occupent la bourse du travail jours et nuits. Hésitez pas à y aller, ils ont besoin de soutient.
     
  6. le_vieux
    Offline

    le_vieux Vieux con Expulsé par vote

    1 527
    1
    2
    Jan 2008
    Les sans papiers qui se sont mis en grève pour obtenir leur régularisation ont cherché à se syndiquer avant de faire grève. Très majoritairement, ils se sont encartés à la CGT.
    Mais la gestion de la crise par la CGT, qui annonce comme une régularisation des autorisations pour 2 semaines, qui accepte le cas par cas que dénoncent la plupart des sans-papiers et qui négocie en parallèle avec l'Etat a choqué plus d'un sans-papier.

    Donc pendant que certains sans papiers continuent les grèves sous les couleurs de la CGT, d'autres occupent une annexe la Bourse du travail à Paris, d'autres vont voir d'autre syndicats plus combatifs (Sud, CNT...)

    Lors de la manif du jeudi 22, quelques sans papiers occupants de la Bourse du travail ont invectivé le carré de tête de la manif, et un court affrontement a eu lieu avec le SO de la CGT (apparemment, quelques baffes échangées de chaque côté, rien de plus...)

    Lors des manifs lycéennes, le SO de la CGT ne s'est attaqué qu'aux manifestants à capuche en bandes à capuche démontrant beaucoup d'agressivité y compris à l'encontre les autres manifestants. pour dire vite, à ce qui pouvait ressembler à des bandes de racailles venues foutre la merde. Ce sont des pratiques très discutables, il y a manière et manière de se protéger, mais ça mérite d'être souligné pour ne pas raconter complètement n'importe quoi.
     
  7. oiskinoi
    Offline

    oiskinoi Membre du forum

    321
    0
    0
    Avr 2008
  8. libertaire, anarchiste
    apré une manif sans violence et bien ranger en odre je ne pense pas que l'impacte sera le meme les SO c'est bien pour les manif de papi mamie syndicaliste mais a force de comploter avec les flic faut pas qui s'ettone si i se mange des pierre hier les syndicat se son baré et on laisser les etudian face au crs qui charger ...
     
  9. elodan
    Offline

    elodan Membre du forum

    39
    0
    4
    Avr 2007
    hier avec les lycéens on a rejoin la manifestation en tete de cortege . le SO CGT nous a virer en nous bousculant et en faisant une chaine pour pas que l'ont passe, resultat sa a fait une enguelade entre SUD lycéens et la CGT qui creuse encore plus d'ecart entre les syndicat ... pour moi c'est les CRS des syndicats ...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    18
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0