Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Libération animale URGENT : Radio libertaire supprime une émission pour cause de "propagande antispéciste" !!

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Seekiu, 8 Janvier 2013.

  1. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Comprend que c'était un troll (anti)constructif, pour montrer que projeter un discours social, politique, sociologique à une cause inapproprié c'est ridicule..
    Bon j’abandonne et plussoie mAtth

    Pareil, j'ai pas envie d'argumenter et j'vous emmerde.

    Nan nan aucune orga libertaire ne m'a attiré dans sa secte. Par contre les "libertaires" avec qui je discute ont tendance à se balancer des insultes style "sale spéciste" dès qu'une allusion à la viande est faite, mais ce n'est pas sérieux, on en a rien a foutre de l'antispécisme...

    Encore une fois tu colles à toutes les espèces animale les même affecte, la même morale, la même philosophie qu'à l'humanité.. Et c'est ça que je trouve bête.

    Oui j'assume de m'en branler totalement de l'antispécisme, j'assume de cracher sur l'antispécisme radical qui s'attaque aux "libertaires" qui n'en on rien à faire. Pour moi la question de l'animalité, de la considération que l'homme doit avoir pour les autres espèce de ses rapports avec elle n'est pas aussi simple et moralisante (ou bien anti-moralisante à la Anarchie13) que les antispéciste oses le croire. Alors si le combat principale est selon vous contre l'exploitation animale avant l'exploitation de l'homme, on ne mène pas le même combat. Souvent les moralisateur vegan m'exaspère à s'exclamer tout le temps que l'homme est une merde, un vulgaire étron sur lequel ils crachent pour défendre une forme de zoophilie ridicule.
     
  3. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  4. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi ? Tu crois que les animaux ont des capacités psychiques trans-sensorielles ? C'est toi qui les divinise alors. Un animal élever un captivité ne peut pas savoir qu'il y a une vie hors de l'exploitation et c'est exactement la même chose pour un prolétaire. Je vois où est l'anthropomorphisme là dedans, les animaux sont aussi sensibles et sentients que nous de ce fait (relation de cause à conséquence la cause étant que les animaux ont des sens et non qu'ils sont comme les humains, donc si tu veux réfuter ça prouve qu'ils n'ont pas de sens plutôt qu'argumenter à côté parce qu'un autre antispéciste t'as tenu un autre discours) des choses peuvent leur échapper, tromper leur sens voir ne simplement pas être capter par ceux-ci.

    Ah d'accord ! Tu le fais exprès en fait !
    Je me tue à dire qu'il n'y a qu'un seul et même combat contre la domination mais tu t'obstines à me répéter inlassablement qu'on préfère lutter pour les animaux non humains que pour les humains.

    Mais t'en as rien à foutre. Tuons le débat quand on ne peut pas le mener à son terme. On va pas réfléchir et se remettre en cause quand on a déjà des acquis qui nous occupent hein ? On doit déjà lutter contre l'exploitation salariale alors pfou ! ça va bien !

    Il n'y a plus que la fortune qui te sépare des capitalistes. Après tout si ils en ont rien à branler des prolétaires, deux / trois petites justifications leur suffisent à déculpabiliser de la misère qu'ils leur infligent, après ils retournent vaquer à leurs occupations. Allons ! Si ces grouillots avaient travaillé à l'école hein !? Si ces vaches avaient sauté la clôture ! De toute manière le monde est comme il est, faut s'adapter. A quoi ça sert d'argumenter plus que ça ? Ils souffrent pas du salariat eux, ils en profitent. Ils bouffent leur gouteuse côte de porc aspergée de sueur prolétarienne. Puis faut qu'ils entretiennent leur petit monde de luxe et de luxure eux aussi ! Ça prend du temps, tu sais, d'être riche.

    C'est qu'en militantisme comme en affaire il faut optimiser le profit. Alors pas d'efforts superflus surtout ! Divisons les luttes, hiérarchisons-les. Tout se paye aujourd'hui, même si c'est pas qu'avec de la thune. Les déficits de crédibilité coûtent souvent plus cher que le manque de fric. Les orgas doivent cerner les intérêts immédiats du peuple avant de le bercer (ou de le berner) avec leurs solutions. Faut faire comprendre à ceux qui nous paient que c'est pour eux qu'on travaille, et qu'on travaille dur !
    Elles sont esclaves de leur image. Esclaves des lubies passagères de peuple. Tout se joue sur le court terme. Ce monde va vite. Trop vite pour réfléchir. Si tu veux le suivre il faut ouvrir ton cul à toutes les compromissions pour avoir le plus de spectateurs !
    L'antispécisme ? Ça intéresse personne ! Que ça soit fondé ou infondé, on s'en branle, c'est pas avec ça qu'on va attirer les regards.

    Alors forcément ça avance pas trop. Les gens ne regardent que l'affiche aguicheuse masquant le pathétique manque de diversité des articles de notre boutique. Ce qu'ils veulent, c'est s'assurer qu'ils retireront une satisfaction instantanée de leur consommation. Ils achètent leur utilité. Y a qu'à voir les nouveaux sur résistance, si on les suce pas ils se barrent. Ils en ont rien à battre en fait de nos idées, de qui ont est, ce qui les intéresse c'est qu'on leur prouve qu'on forme une chouette bande d'amis et qu'on les reconnaisse comme des vrais p'tits soldats d'la liberté.

    Mais faudra leur expliquer que le statut ça se paye. Ça se paye en temps passé à la FA à fignoler des tracts et des slogans minables. Parce que les militants sont des putes en fait. Et ce système leur convient très bien ! Plus il a de défauts, plus il y a de choses à dénoncer et alors plus on a de crédit aux yeux du public. Si demain tout s'effondre, les pauvres, ils seront perdus ! C'est leur poule aux veaux d'or qui crève. Ils redeviennent des anonymes parmi d'autres.

    Alors réformer ce monde oui, mais sauver ce qui fait de nous une légende. Sauver l'ascèse anarchiste, sauver ce qui fait la valeur d'un homme, sauver la morale dont l'encre servira à retracer notre histoire pour les jeunots.

    Et aujourd'hui, ce qui marquera l'avenir de ce monde, c'est pas l'antispécisme, alors pourquoi se faire chier avec ça ?

    Je vous pisse à la raie.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2013
  5. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Ce débat ne sert plus à rien.

    Et oui j'en ai rien à foutre de la question de "l'antispécisme", ou de me faire traité de "spéciste". C'est grave docteur ? Le truc c'est que j'aimerais bien y réfléchir sérieusement, mais nan, j'en vois pas l'intérêt. Alors je vais fermé ma gueule et laissé parler les "antispécistes" quand ils le voudront, mais je saurais pas quoi leur dire quand ils voudrons que je soit de leur côté. Je leur dire, de faire ce qu'ils veulent mais j'ai pas envie qu'on me fasse chié avec ça.

    Je mange de la viande et je vous chie à la gueule ! NA !
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est pas le débat qui sert à rien.
     
  9. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Et après ceux qui bouffent de la bidoche viennent s'étonner que les végétaliens/végétariens s'énervent parfois Que ce soit avec des "anarchistes" ou des gros beaufs frontistes ont retrouve toujours les même provoc' de merde du "moi je vais manger de la viande et je vous emmerde" ...

    Bah oui c'est grave que t'en ai rien à foutre de faire souffrir des animaux, c'est des êtres sensibles comme les humains (sensibilité différente mais sensibilité quand même). Et viens te foutre de notre gueule à nous faire croire que les antispé viennent te faire chier au point que tu ne puisse pas réfléchir toi même à cette question.
     
  10. Anar45
    Offline

    Anar45 Ginger and proud. Membre actif

    895
    1
    8
    Oct 2011
  11. anarchiste, internationaliste
    Connard.
    Moi non plus j'ai pas envie d'argumenter.
    T'es qu'un con en fait, tu fais comme n'importe quel élu UMP pourrais le faire avec un ouvrier. :ecouteurs:
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Le pire c'est que t'as juste un problème de perspective parce que t'es sur la bonne voie.
    C'est exactement ce qu'on dit, ça, on ne peut pas trancher sans un minimum d'analyse du sujet "les animaux sont inférieurs donc on les bute".
     
Chargement...