Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

USA: Des policiers à la recherche d'un criminel tuent un innocent après avoir frappé à la mauvaise p

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Numero-zero, 18 Juillet 2012.

  1. Numero-zero
    Offline

    Numero-zero Membre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    SOURCE
    Pour les non-anglophones:
    Des policiers à la recherche d'un meurtrier ont abattu un innocent par erreur après s'être trompé de porte d'appartement.

    Ils traquaient un certain Jonathan Brown, recherché pour meurtre, et se sont rendu dans un immeuble ou il avait été reperé. Frappant à la porte d'un des appartements du bâtiment sans s'identifier comme étant la police locale, ils ont abattu l'homme qui se trouvait à l'intérieur après que ce dernier ai ouvert armé d'un pistolet. En effet, Andrew Scott, un livreur de pizza de 26 ans, n'attendait personne ce soir-là. Méfiant, il a donc ouvert avec un pistolet à la main car personne ne s'était présenté à travers la porte. Aussitôt avait-il ouvert, son arme au poing, que la police a ouvert le feu, tuant Andrew Scott sur le coup. Les officiers se sont plus tard justifié sous le ridicule prétexte "à partir du moment ou quelqu'un pointe une arme en direction des policiers, il est normal que ces derniers lui tirent dessus". Le vrai meurtrier a lui été interpellé peu de temps après.

    J'ai mis ça dans "ça me fait marrer" car c'est l'histoire de bavure policière la plus ridicule que j'ai jamais entendue, malheureusement la débilité des ces policiers a quand même coûté la vie à un innocent...
     
  2. thibaut
    Offline

    thibaut Membre du forum

    33
    0
    0
    Oct 2009
  3. anarchiste
    loin de moi l'idée de défendre les flic mais je trouve sa chelou d'ouvrir sa porte avec un gun a la main(o_O)
     
  4. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  5. libertaire, anarchiste, individualiste
    Ça aurait pas été plus logique de le placer dans "répression policière" ?

    Du reste, ça me fait chier de dire ça, mais je comprends.
    Imagine : tu es la la recherche d'un meurtrier, donc basiquement, un mec potentiellement dangereux. Tu arrives devant la maison où tu supposes que le mec habite. Tu sonnes. Et y'a un mec qui sort de la baraque, l'air méfiant, un flingue dans la main.Je sais pas exactement ce que j'aurais fait, mais j'aurais sûrement pas dit : "hum, excusez-moi, vous êtes bien Jonathan Brown, le meurtrier ?".
    Après, je suis d'accord sur le fait que c'est complétement con, et que l'incompétence de ces mecs a coûté la vie d'un innocent. Et c'est vrai que basiquement, ils sont pas sensés tuer. Ils auraient pu faire autre chose que de tirer. Mais je comprends leur réaction.
    Faut dire que c'est vrai que c'est un peu chelou le coup du : "Hum, j'attends personne ce soir... 'vais prendre mon flingue, au cas où..."

    Je cherche pas à les défendre non plus.
     
  6. Compte fermé
    Offline

    Compte fermé Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 250
    0
    11
    Avr 2011
    France
  7. anarchiste, individualiste
    Je plussoie, forcément les flics se sont sentis menacés quand ils ont vu un pistolet.

    Bon les flics qui tapent à la mauvaise porte ça c'est con mais comme dit DasViking moi face à un meurtrier armé (ils savaient pas que c'était pas le bon mec) j'aurais pas réfléchi et tiré.
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Quelques précisions :

    - être recherché pour meurtre c'est différent de être un meurtrier (catégorisation toute policière d'ailleurs, par exemple on appelle jamais les soldats français des meurtriers et pourtant...)

    - Quand des keufs frappent à la porte et qu'ils sont sur les dents, cela donne envie de se méfier vu leur délicatesse, puis aux states se promener avec un gun est plutôt courant, alors chez soi cela doit être habituel pour pas mal de monde.

    - Ensuite et c'est le plus important à mes yeux, mais quand je lis "Je sais pas exactement ce que j'aurais fait" ou "j'aurais pas réfléchi et tiré" il faudrait quand même ne pas oublier que vous n'êtes pas flic, alors que ces mecs là le sont. La question n'est pas de savoir ce que l'on aurait fait à leur place puisque leur place d'assassin et de chien de garde justement on n'y est pas et on n'en veux pas.

    - Pour finir ce n'est pas une bavure c'est le fonctionnement logique de la police. Des mecs armés de flingues, complètement fanatisés, au service d'une institution et d'une société qui légitimisent et légalisent leurs actions, ne peuvent que se comporter comme ils se comportent : en assassin.
     
  9. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ouf, heureusement que tu es la, j'commençais à flipper.
     
  10. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Et les batards de flics, armés, qui viennent sonnés à la porte d'un type ( avec aucune certitude que ce soit la bonne adresse en plus ) sans s'identifier, ils sont pas potentiellement dangereux eux ?
     
  11. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  12. libertaire, anarchiste, individualiste
    J'ai dit le contraire ?



    -T'as pas tort. Mais quand les flics recherchent quelqu'un, ils font pas vraiment la nuance. Je me répète, je cherche pas à les excuser, je les comprends, c'est tout.

    -Je te le concède, mais quand les keufs frappent à ta porte, tu vas les voir avec un flingue dans les mains ? De plus, t'es sûr qu'il savait que c'était eux ?

    -D'accord avec toi.

    -C'est pas faux. 'fin, c'est pas que des assassins. Je pense pas que tous les flics en soient. mais ça change pas le problème, c'est vrai.
     
  13. Numero-zero
    Offline

    Numero-zero Membre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    Heureusement que Surlazone à débarqué, moi aussi je commençais à m'inquiéter de certaines réactions là...

    Il semble que certain(e)s aient effectivement omit un détail important, le port d'armes aux US, effectivement avoir une arme à feu chez soi est tout à fait ordinaire dans bon nombre de foyers.

    Deuxièment, dire que "quand les keufs frappent à ta porte, tu vas les voir avec un flingue dans les mains?" faut vraiment être méga bigleux!!! Toute l'origine du problème réside justement dans le fait que la police ne se soit pas identifié en frappant à la porte. Selon la procédure, la police DOIT s'identifier, ce qui évite justement les incidents de cette nature (les flics ont dit agit ainsi pour avoir un avantage stratégique mais c'est de toute façon un vice de procédure, qui aurait d'ailleurs été oublié dans le rapport si ils étaient tombés sur l'individu recherché). Nous parlons donc bel et bien de la débilité des policiers et non de celle de la victime qui "n'avait pas qu'à ouvrir avec un gun après tout". Bien évidemment, si un flic se retrouve avec un revolver sous le nez il va tirer, il est formé pour, mais à partir du moment ou c'est leur stupidité qui les a entrainé dans cette situation, on va pas mettre la responsabilité sur le dos de quelqu'un d'autre. La méfiance dont à fait preuve la victime n'est pas à remettre en question.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Juillet 2012
  14. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  15. libertaire, anarchiste, individualiste
    Bon, je me répète :
    Je soulevais juste le fait que c'est un peu chelou de sortir le gun dès que t'attends personne.
    Après, t'as pas tort non plus quand tu dis que :


    Effectivement, j'avais oublié ça, mais dans la cas présent je répondais à Surlazone, qui soulevait que :
    D'ailleurs, dans ma réponse, y'avait aussi ça :
    Ouais, je mets beaucoup de citations, mais je tiens définitivement à mettre les choses au clair pour qu'on me fasse pas dire ce que j'ai pas dit : Je ne défend pas les flics, qui ont mal fait leur boulot (quoique... avec la définition de Surlazone, je me demande), je mets juste une toute petite nuance de gris dans le tout noir. Ils sont fautifs, mais ouvrir à quelqu'un avec un flingue, franchement...(cela dit, c'est vrai qu'aux states, c'est plus ou moins la norme, donc vous avez pas tort).
     
  16. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Ouais ben tu t'es pas encore assez demandé, tu n'as pas encore compris que "fautif" n'a pas lieu d'être car nous n'avons pas à recherché de faute. Ceci est la prérogative de l'Etat, des juges, des flics et des médias.
     
  17. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  18. libertaire, anarchiste, individualiste
    M'en fous, j'ai raison.
     
  19. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  20. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    De toute manière le port d'arme c'est une connerie.
     
  21. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  22. libertaire, anarchiste, individualiste
    dans quel sens ?
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Pourquoi ?
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 430
    754
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Parce que ça rend les gens paranos, ça banalise le meurtre. C'est décrété que les armes sont quelque chose de normal pour régler un différend, donc que la violence est quelque chose de normal pour régler un différend. (Oui parce que le tir sportif c'est rigolo mais si derrière il n'y avait pas l'idée que retourné contre un homme ça peut le tuer l'activité serait beaucoup moins excitante).
     
  26. DasViking
    Offline

    DasViking larbin Membre actif

    683
    1
    3
    Mai 2012
  27. libertaire, anarchiste, individualiste
    C'est pas faux.
    La chasse aussi. La motivation, c'est le plaisir pervers que tu éprouves quand tu butes un être vivant. L'excitation du sang. Ça me fait gerber. L'autre coup, j'ai branché un mec de mon car (facho et fils de chasseur) en lui disant qu'un mec en quad s'était pris une bastos. Sa réponse : "il avait qu'à pas être là".
    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juillet 2012
  28. Numero-zero
    Offline

    Numero-zero Membre du forum

    40
    0
    5
    Juil 2007
    La port d'arme oui c'est assurément une saloperie. Mais le plus drôle c'est quand le gouvernement US applique de nouvelles lois sur le port d'arme visant à "limiter la criminalité"... Ah pour sur ça va avoir de l'effet! C'est bien connu, un criminel ça respecte la loi! :ecouteurs:
    Pour ce qui est des chasseurs, on rigole bien plus quand c'est un chasseur qui tire sur un de ces amis par erreur. Et ce cas de figure, heureusement y en a à la pelle! :thumbsup:
     
  29. Rico Rudeboy
    Offline

    Rico Rudeboy Membre du forum Membre actif

    75
    0
    0
    Juil 2012
    Ca m'aurait fait "marrer" si les flics avaient pris du plomb en consequence de leur connerie.Crever pour une histoire pareille a 26 piges...
    De toute facon on ne saura jamais le fin mot de l'histoire,si il faut le mec il est descendu ouvrir la porte avec un chausson dans la main et il y en a un qui a tiré pensant voir un truc.
    Apres meme si le mec avait une arme en main,il ne devait pas mourrir ce soir la,mais c'est potentiellement encore plus crade que ca comme histoire...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    16
  8. Réponses:
    0