Chargement...

Vol au dessus d' un nid de ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pschrsrgnc, 21 Novembre 2016.

  1. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Pour saluer,tel,l' emblématique ciconidae,je prend mon envol.Un regard de côté,pour entrevoir dans le ciel pollué,les massifs naturellement érigés pour m' orienter.Tchuss! les amis;c' est parti!Direction la ville de Proudhon,ensuite Louise Michel et son jupon!A la tête d' or,je me suis posé,ensuite repartir en longeant les quais,avec en ligne de mire un palais face à la méditerranée où rassemblé les gens pour décompresser ont l' impression de toucher le panier de l' autre côté.J' irais bien vers l' orient,le long de la façade pailletée vers l' oued où le paillon à proximité,là où erre la nuit sur la voie ferrée des âmes en peine pleines de courage et volonté: leurs C.V.Mais, des oiseaux de fer pourraient m' importuner.A tire- d' ailes vers l' ouest ,le quartier du soleil sur son promontoire et plus loing le Pêyrou pour m' abreuver,là ou l' on nasse sans difficultés.Un plan cabane vite fait accompagné d' une pensée pour le campagnol amphibie,le triton crêté que certains veulent bétonner et dont je ne saurais me sustenter.Direction;les amidonniers là ou la dorade hébergeait en son sommet d' autres volatiles:des gallinacés aujourd'hui techniquement remplacés.Maintenant Foix,St Girons,comment oublier!Sur l' autre versant peut être vais je croiser le gypaète barbu,je ne sais.Comme repère maintenant Mont-Juic sans funicular pour m' y transporter,pour me coller du soleil sur les ailes et après rejoindre l' autre continent,le berceau de l' humanité,dois je le rappeler?Hé!une pensée pour tous ceux que j' ai oublié.
     
  2. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgnc Guest

    0
    Nota bene:
    Je ne prépare pas mes textes,j' y réfléchi sur l' instant.(mon pseudonyme!?)
    >>> Forêt noire et alpes+Besançon +Lyon+Marseille+Nice+Nîmes +Montpellier +;NDDL+Toulouse +l' Ariège et Barcelona.
    Slt à ceux et celles!